• Publicité

mon pc toshiba ne veut plus démarrer

Postez ici vos questions et(ou) vos solutions ayant pour thème les logiciels ou l'informatique en général. Vous pouvez également poser ici les questions informatiques qui n'auraient pas leur place dans les autres sections de notre forum d'entraide.

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

Re: mon pc toshiba ne veut plus démarrer

Messagepar didier44 » 22 Oct 2010 06:46

salut Anna, ce que tu faire c'est d'essayer de réinstaller tous les pilotes, et tu mas dit que tu avais le dvd d'installation de seven ?
Image
didier44
Trolleur
Trolleur

Messagepar anna » 22 Oct 2010 06:51

il semble que tu sois connecté j'en profite tout de suite, Le DVD seven c'est quoi?
d'après il semblerait que ce soit l'équivalent de xp ?
anna
No0b
No0b

Messagepar didier44 » 22 Oct 2010 07:04

salut Anna, j'ai oublier de te demander tu es sous quel OS ( xp, vista,ou seven )
Image
didier44
Trolleur
Trolleur

Messagepar anna » 22 Oct 2010 16:43

Alors ce qui est marqué en dessous de l'ordinateur WINDOWS XP média center edition 2005 Donc si j'ai bien compris j'essaie de reinstaller xp à partir du dvd
Salut
anna
No0b
No0b

Messagepar didier44 » 22 Oct 2010 19:07

salut Anna, et pardon pour le retard de la réponse, mais il a fallut que je m'absente assez rapidement ce matin, pour en revenir au sujet, oui c'est tout à fait cela, mais par contre si lorsque tu vas insérer ton dvd windows xp tu devrais a voir le choix comme ceci
http://www.micro-astuce.com/depannage/r ... ows-XP.php
je te souhaite bonne réparation, dit si cela à fonctionner
Image
didier44
Trolleur
Trolleur

Messagepar anna » 23 Oct 2010 08:45

OK ce n'est pas grave, du moment que tu ne ma lâche pas pour réparer cette engin de malheur !!! , donc j'essaie cela dans l'après midi et te tiens au courant dans la soirée, pour toi ce sera le milieu d'après midi si tant est que tu sois dans l'hexagone.
A+
Anna
anna
No0b
No0b

Messagepar anna » 23 Oct 2010 10:58

finalement, j'ai pu essayer plus tôt que prévu toujours rien lorsque j'insère le dvd rien ne se passe
pourrait- ce être un défaillance du lecteur dvd?
A+
anna
No0b
No0b

Messagepar didier44 » 24 Oct 2010 05:47

salut Anna, tu as bien insérer le dvd de win7 et redémarrer ton pc ? pour lancer ton dvd bootable
Image
didier44
Trolleur
Trolleur

Messagepar didier44 » 24 Oct 2010 12:23

anna a écrit:finalement, j'ai pu essayer plus tôt que prévu toujours rien lorsque j'insère le dvd rien ne se passe
pourrait- ce être un défaillance du lecteur dvd?
A+

salut Anna, voici ce que j'ai trouver pour résoudre ton problème en toute sécurité, mais par contre tu risque de tout perte voici le tuto pour remettre en état usine ton portable toshiba
http://www.commentcamarche.net/faq/1783 ... at-d-usine
je te souhaite bonne restauration
@+
Image
didier44
Trolleur
Trolleur

Messagepar naleche » 04 Fév 2011 15:14

Bonjour, j'ai le même problème qu'Anna.
Toutes les solutions données dans le post ne fonctionne pas pour moi.

Quelqu'un a-t-il une autre idée ?
Anna as-tu réussi à remettre en marche ton PC ?
naleche
No0b
No0b

Messagepar naleche » 13 Fév 2011 13:26

up
naleche
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » 14 Fév 2011 22:50

naleche a écrit:Bonjour, j'ai le même problème qu'Anna.
Toutes les solutions données dans le post ne fonctionne pas pour moi.

Quelqu'un a-t-il une autre idée ?
Anna as-tu réussi à remettre en marche ton PC ?

Bonjour,

Quand vous dites que vous avez les mêmes problèmes, vous voulez dire que vous obtenez ces messages :
Press F2 pour system utilities qui même à une fenêtre "Utilitaire d'installation Phoenix Trustedcore" un mot de passe m'est demandé mais j'ai beau essayé tout ce que j'aurais pu mettre en mot de passe rien ne va
Press F12 pour Boot menu si j'appuie sur F12 rien ne se passe.
:?:

Le mot de passe à saisir est (à mon avis) le mot de passe administrateur saisi lors de l'installation. Lui seul permet de réparer la machine avec la console de récupération.

Quelques précisions sur votre problème : Comment est-il apparu ? Comme ça du jour au lendemain ? Vous n'avez plus accès à rien, même en mode sans échec ? Avez-vous des données à récupérer sur le disque ?
Avez-vous démarré sur le CD-ROM de restauration ?
Avez-vous tenté la restauration d'usine (attention, perte des données avec cette méthode) ?

Personnellement, je tenterai de démarrer l'ordinateur avec un Live CD Linux pour voir si le PC démarre correctement. S'il démarre, alors le matériel n'est pas en cause. Je profiterai de ce live CD pour faire des sauvegardes des données vers une clé USB ou un disque réseau, puis je remettrai le PC d'aplomb en utilisant la méthode qu'a donné Didier44 (restauration d'usine)

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar didier44 » 15 Fév 2011 08:02

bonjour à toi, tu faire ceci autrement :arrow: panneau de configuration :arrow: compte utilisateur :arrow: modifier le mot de passe, tiens nous au courant
Image
didier44
Trolleur
Trolleur

Messagepar naleche » 15 Fév 2011 15:05

Bonjour, merci de vos deux réponses.

Quand j'allume mon PC il y a le démarrage ou je peux choisir de presser entre 2 touches.... ou le laisser se démarrer, si je ne presse pas de touche j'ai une demande de MDP, en Pressant F2 pour system utilities qui mène à une fenêtre "Utilitaire d'installation Phoenix Trustedcore" un mot de passe m'est demandé mais j'ai beau essayé tout ce que j'aurais pu mettre en mot de passe rien ne va...

J'ai mis un CD d'UBUNTU mais rien à faire le PC ne le prend pas en compte, en fait il bloqué avant le BIOS.
La restauration d'usine, je ne sais pas comment on fais, est ce possible dans mon cas ?
naleche
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » 20 Fév 2011 17:25

Bonjour,

Vous pouvez également essayer cette méthode trouvée sur le site du support des PC Toshiba : http://aps2.toshiba-tro.de/kb0/HTD7C02140000R01FR.htm

La partie à consulter est : "Utilisation de l'utilitaire Toshiba HDD Recovery à partir de la partition de restauration"

1 : L'ordinateur est hors tension
2 : Maintenez enfoncée la touche 0 (zéro) de votre clavier et appuyez sur le bouton d'alimentation de votre ordinateur.
3 : Lorsque l'ordinateur se met sous tension, l'écran de l'utilitaire Toshiba HDD Recovery s'affiche.

Puis, suivre les instructions pour restaurer l'ordinateur (attention, toutes les données sont supprimées).

Pour le CD Ubuntu, si vous n'avez pas accès au BIOS, on ne peut rien faire (il est nécessaire de démarrer sur le CD pour l'utiliser et ce paramètre se configure dans le BIOS).

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Précédente

Retourner vers Forum d'entraide informatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message