• Publicité

mon pc toshiba ne veut plus démarrer

Postez ici vos questions et(ou) vos solutions ayant pour thème les logiciels ou l'informatique en général. Vous pouvez également poser ici les questions informatiques qui n'auraient pas leur place dans les autres sections de notre forum d'entraide.

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

mon pc toshiba ne veut plus démarrer

Messagepar anna » 16 Oct 2010 17:16

Bonjour à tous,
J'ai un PC portable Toshiba acheté en Juillet 2008 qui n'a servi que deux en moyenne 2 heures par jour et qui n'a pas servi ensuite pendant des mois il y a quelques temps mon fils à visionné un DVD et depuis je n'arrive pas le démarrer.
Lorsque je l'allume la fenêtre Toshiba s'affiche et puis plus rien
Dans la barre d'outils deux possibilités
Press F2 pour system utilities qui même à une fenêtre "Utilitaire d'installation Phoenix Trustedcore" un mot de passe m'est demandé mais j'ai beau essayé tout ce que j'aurais pu mettre en mot de passe rien ne va
Press F12 pour Boot menu si j'appuie sur F12 rien ne se passe.

Quelqu'un saurait-il me guider pour contourné ce mot de passe que je ne retrouverais pas c'est certains.
Merci d'avance
Bonne soirée à tous :-(
anna
No0b
No0b

Re: mon pc toshiba ne veut plus démarrer

Messagepar didier44 » 17 Oct 2010 06:35

ok anna c'est donc un écran noir que tu as au démarrage ?
et si tu te sert de la touche F12 il ne faut pas simplement appuyer dessus il faut tapoter dessus dès que allume ton pc avant la première, mais je ne crois pas que cela vienne des bios
Image
didier44
Trolleur
Trolleur

Messagepar anna » 17 Oct 2010 17:25

Bonsoir,
Je vais tacher de te décrire exactement ce que j'ai
Dés que j'appuie sur le bouton ON Off Apparait tout de suite un écran noir avec en plein milieu l'inscription suivante : "In touch with Tomorrow, TOSHIBA , en bas à droite un carré blanc avec inscription en bleu intel ; en bas à la place de la d'outil où se situe habituellement "démarrer" Est noté la phrase suivante :
Press F2 for system Utilities, or press F12 for boot Menu à la suite de cette phrase dans cette même barre un rectangle long d'environ 6 cm qui se colore en bleu au bout de 2 à 3 minutes et lorsqu'il est coloré un bip retentit. Tout à droite de la barre d'outil l'inscription phoenix.
Voilà , pour la description maintenant j'ai essayé F2 mais débouche sur un mot de passe dont je ne me souviens absolument. pour F12 je viens d'essayer comme tu me l'a conseillé en tapotant et j'arrive à nouveau cette sur un écran totalement noir avec en plein milieu un rectangle bleu demandant un mot de passe Et là toujours pareille aucun souvenir d'un quelconque mot de passe.
Si je dois tout reconfigurer je suis prête à perdre les données qui sont sur l'ordi pour pouvoir à nouveau m'en servir mais inutile que je me creuse la cervelle pour le mot de passe cela fait des mots que je me creuses la tête et rien je vais finir par avoir un véritable trou !!! :roll:
Je te remercie d'avance pour toute l'aide que tu pourra m'apporter.
Cordialement,
ANNA
anna
No0b
No0b

Messagepar didier44 » 18 Oct 2010 06:44

salut anna, as tu le dvd d'installation de seven car si tu as bien le dvd tu le réinstaller sans perdre t'es données fait ceci d'abord et tien moi au courant sinon nous passerons par un autre chemin
Image
didier44
Trolleur
Trolleur

Messagepar anna » 18 Oct 2010 08:21

Salut didier,

J'ai oublié de te préciser une chose importante je suis nulle :-( en informatique ce qui te parait simple à toi est pour moi du chinois!!!! D'où ma question c'est le DVD seven . Je vais te lister ce que j'ai
- un dvd Toshiba pour distribution avec un nouveau toshiba pc - Restauration du système
- Toshiba express média player recovery cd
- un CD gravé par mes soins lors de la première utilisation de la machine qui comprends tous les drivers .
A plus et bonne journée Je laisse ma messagerie ouverte pour te répondre dés que je reçois un mail de ta part .
anna
No0b
No0b

Messagepar didier44 » 18 Oct 2010 10:28

salut anna, ne t'en fait nous somme ici pour t'aider du mieux possible :-D
donc si tu détiens ceci - un dvd Toshiba pour distribution avec un nouveau toshiba pc - Restauration du système
il te suffit de lancer la restauration de ton système, ce qui devrait sans doute régler ton problème
ps: le dvd de restauration doit être un dvd bootable il te suffit de l'insérer et ensuite de redémarrer ton pc et de suivre les instructions
donne moi des nouvelles pour savoir ou tu en ai
merci
Image
didier44
Trolleur
Trolleur

Messagepar anna » 18 Oct 2010 11:19

Alors,un dvd bootable cela c'est du chinois :!: , mais j'ai quand même insérer le dvd éteint l'ordi et rallumé et je suis retombée sur la fenêtre toshiba expliqué dans les messages plus haut . Donc j'ai rééteind relancé la machine et dans le même temps tapoté sur la touche F12 et la j'arrive sur le fameux mot de passe......
que fais -je chef ???? :?:
A plus
Anna
anna
No0b
No0b

Messagepar Soub12 » 19 Oct 2010 17:56

Bonsoir Anna, a tu essayé de démarrer en mode sans echec ? Au démarrage tu tapote continuellement la touche F8, tu dois obtenir un écran noir avec plusieurs lignes de démarrage, tu choisi le sans echec et si tu arrive à avoir le bureau, tous les programmes tu choisi accessoires, puis outils système, et ensuite restauration système, la, : tu suis les instructions pour choisir une date ou ton PC fonctionnai bien.
Surtout débranche ton câble d'accès a internet, bonne chance tu va y arriver.
Si ton Portable a deux ans il doit être sur XP et non Seven.
a+ soub.
Soub12
Futur Geek
Futur Geek

Messagepar didier44 » 20 Oct 2010 06:23

anna a écrit:Alors,un dvd bootable cela c'est du chinois :!: , mais j'ai quand même insérer le dvd éteint l'ordi et rallumé et je suis retombée sur la fenêtre toshiba expliqué dans les messages plus haut . Donc j'ai rééteind relancé la machine et dans le même temps tapoté sur la touche F12 et la j'arrive sur le fameux mot de passe......
A plus
Anna

salut Anna, pourrais tu m'envoyer une capture d'écran pour voir la page que tu as lorsque tu as insérer le dvd toshiba
ta capture tu peux l'effectuer comme ceci:
à coté de la touche F12 tu as une touche nommée PRTSC SYSRGTu clique une fois dessus et :arrow: tu ouvre paint et ensuite en haut à gauche tu clic sur :arrow: coller
puis tu clic :arrow: sur la croix rouge en haut à droite comme si tu fermais la fenêtre et la une autre fenêtre vas s'ouvrir et :arrow: te demander d'enregistrer ou pas tu tu enregistre et dans le menu déroulant en dessous tu choisi :arrow: le format gif et tu ferme tout ton image est enregistrer dans le dossier image.
pour la mettre sur le forum il te faut un hébergeur moi perso je travail avec celui-ci qui est tout simple et efficace, voici le lien tu n'auras pas à chercher
http://www.imagehotel.net/?p=
tu surligne la première ligne, tu fait copier, tu réduit la fenêtre et tu revient sur ton message dans le forum et là tu fait tout simplement coller et tu as juste à envoyer ton message
mais tu dois avoir cette page
Image
pour agrandir l'image clique dessus une fois
Image
didier44
Trolleur
Trolleur

Messagepar anna » 20 Oct 2010 11:31

Soub12 a écrit:Bonsoir Anna, a tu essayé de démarrer en mode sans echec ? Au démarrage tu tapote continuellement la touche F8, tu dois obtenir un écran noir avec plusieurs lignes de démarrage, tu choisi le sans echec et si tu arrive à avoir le bureau, tous les programmes tu choisi accessoires, puis outils système, et ensuite restauration système, la, : tu suis les instructions pour choisir une date ou ton PC fonctionnai bien.
Surtout débranche ton câble d'accès a internet, bonne chance tu va y arriver.
Si ton Portable a deux ans il doit être sur XP et non Seven.
a+ soub.

Salut soub,
Merci de te pencher sur mon problème, je viens d'essayer ce que tu dis : rien . Oui je crois que c'est XP.
je viens de réessayer avec le dvd de restauration et je tombe sur ce fichu mot de passe dont je n'ai aucun souvenir il faut absolument réussir à le contourner!!!
A+ Anna
anna
No0b
No0b

Messagepar anna » 20 Oct 2010 11:35

didier44 a écrit:
anna a écrit:Alors,un dvd bootable cela c'est du chinois :!: , mais j'ai quand même insérer le dvd éteint l'ordi et rallumé et je suis retombée sur la fenêtre toshiba expliqué dans les messages plus haut . Donc j'ai rééteind relancé la machine et dans le même temps tapoté sur la touche F12 et la j'arrive sur le fameux mot de passe......
A plus
Anna

salut Anna, pourrais tu m'envoyer une capture d'écran pour voir la page que tu as lorsque tu as insérer le dvd toshiba
ta capture tu peux l'effectuer comme ceci:
à coté de la touche F12 tu as une touche nommée PRTSC SYSRGTu clique une fois dessus et :arrow: tu ouvre paint et ensuite en haut à gauche tu clic sur :arrow: coller
puis tu clic :arrow: sur la croix rouge en haut à droite comme si tu fermais la fenêtre et la une autre fenêtre vas s'ouvrir et :arrow: te demander d'enregistrer ou pas tu tu enregistre et dans le menu déroulant en dessous tu choisi :arrow: le format gif et tu ferme tout ton image est enregistrer dans le dossier image.
pour la mettre sur le forum il te faut un hébergeur moi perso je travail avec celui-ci qui est tout simple et efficace, voici le lien tu n'auras pas à chercher
http://www.imagehotel.net/?p=
tu surligne la première ligne, tu fait copier, tu réduit la fenêtre et tu revient sur ton message dans le forum et là tu fait tout simplement coller et tu as juste à envoyer ton message
mais tu dois avoir cette page
Image
pour agrandir l'image clique dessus une fois

Salut didier,
Je n'ai absolument pas l'image que tu m'as envoyer en exemple c'est simple c'est tout noir avec un cadre bleu en plein milieu avec écrit dedans mot de passe:...............c'est tout
A+ Anna
anna
No0b
No0b

Messagepar didier44 » 20 Oct 2010 16:41

salut anna,Eteins le portable, enlève sa batterie puis débranche le cordon d'alimentation. Appuie durant une vingtaine de seconds sur le bouton de mise en marche pour vider l'électricité statique.
Rebranche le cordon électrique puis redémarre le PC. Est ce qu'il y a du mieux ?
Image
didier44
Trolleur
Trolleur

Messagepar anna » 21 Oct 2010 17:32

Salut Didier, je viens d'essayer et c'est tout le même rengaine!!!!! :???:
A+
Anna
anna
No0b
No0b

Messagepar didier44 » 21 Oct 2010 17:52

salut anna, essaie de démarrer en mode sans échec en tapotant dès l'allumage de ton pc sur la touche F8 et sélectionner mode sans echec
dit si tu arrive sur un écran ou pas
Image
didier44
Trolleur
Trolleur

Messagepar anna » 21 Oct 2010 18:00

j'arrive sur un fond noir avec plein milieu un rectangle bleu dans lequel est écrit mot de passe[ ]
anna
No0b
No0b

Suivante

Retourner vers Forum d'entraide informatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message