• Publicité

Sauvegarde différentielle

Postez ici vos questions et(ou) vos solutions ayant pour thème les logiciels ou l'informatique en général. Vous pouvez également poser ici les questions informatiques qui n'auraient pas leur place dans les autres sections de notre forum d'entraide.

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

Sauvegarde différentielle

Messagepar jaclam » 05 Nov 2010 11:42

Bonjour
Je viens de lire le tuto Cobian mais je reste toujours avec une interrogation sur la sauvegarde différentielle, non traitée dans cet article.
La question incrémentielle / différentielle, je l'ai vue maintes fois soulevée avec des réponses plus ou moins convaincantes donc je préfère être sûr.
- jusqu'à un passé récent, je sauvegardais toutes mes données quotidiennement avec Astase Backup. J'avais juste choisi sauvegarde différentielle et ça tournait.
- mon PC est mort, j'en ai changé et je suis maintenant sous environnement W7 64bits
- Astase ne fonctionne pas sous W7 (enfin la version gratuite que j'avais)
- je me suis donc tourné vers Cobian, qui a l'air très sympa mais qui me pose quelques questions "d'ajustement" car pas mal de cases à cocher.

Je veux sauvegarder toutes mes données sur un disque externe. J'ai, comme tout le monde, des photos, des mp3 et des vidéos, et on parle donc de plusieurs Go de données.
Par contre, mon fichier de données Outlook varie chaque jour, et je traite quotidiennement des fichiers bureautique (Excel ou Word) de quelques Ko seulement.
Bref je n'ai pas envie que mon PC tourne plusieurs heures chaque nuit mais je souhaite que l'intégralité de mes données soient sauvegardées à jour des dernières modifs.
Il faut faire les premières sauvegarde en mode "complètes" c'est incontournable et parfaitement logique.

Ensuite, ce que je souhaite quotidiennement :
- avoir en tout et pour tout une seule copie fidèle de mes Disques\Répertoires\Sous Répertoires\Données donc pas de sauvegarde avec horodatage
- si j'ajoute/modifie un seul fichier dans un répertoire, que la sauvegarde ne traite que ce fichier en l'ajoutant/modifiant à la destination (ex j'ajoute une fichier JPG de 500 Ko dans un répertoire de 10 Mo) mais sans re-sauvegarder les autres
- si je supprime un fichier dans un répertoire, que la sauvegarde le supprime dans la destination : c'est à priori la case à cocher "Tâche de miroir" qui remplit cette fonction (?)

Et enfin derniers points :
- utiliser la logique des attributs de fichier : but ?
- l'option effacer l'attribut archive sert à quoi ? Avant de poser cette question j'ai fait un test de sauvegarde une fois avec la case cochée, une fois décochée. Résultat identique dans les 2 cas : (fichiers source et destination avec l'attribut A)...

Merci de votre aide et bonne journée.
Il n'y a pas de solution ? Il n'y avait pas de problème !
jaclam
No0b
No0b

Re: Sauvegarde différentielle

Messagepar Sebastien » 06 Nov 2010 23:11

Bonjour,

Reprenons les différents points que vous évoquez :

Concernant la différence entre une sauvegarde incrémentielle et une sauvegarde différentielle :
La différence se fait au niveau des fichiers sauvegardés et de ce fait, de la façon de restaurer vos fichiers en cas de problème.

• Sur une sauvegarde différentielle, le logiciel va sauvegarder tous les fichiers qui ont été créés/modifiés depuis la dernière sauvegarde complète effectuée.
    Ainsi, pour restaurer vos fichiers, il suffit de reprendre la sauvegarde complète ET uniquement la dernière sauvegarde différentielle.
  • Sur une sauvegarde incrémentielle, le logiciel va sauvegarder tous les fichiers créés/modifiés depuis la dernière sauvegarde.
    Ainsi, pour restaurer vos fichiers, il suffit de reprendre la sauvegarde complète ET toutes les sauvegardes incrémentielles effectuées après.

- avoir en tout et pour tout une seule copie fidèle de mes Disques\Répertoires\Sous Répertoires\Données donc pas de sauvegarde avec horodatage

Dans ce cas vous pouvez utiliser le logiciel en décochant l'option "Créer des sauvegardes séparées en utilisant des horodatages"

- si j'ajoute/modifie un seul fichier dans un répertoire, que la sauvegarde ne traite que ce fichier en l'ajoutant/modifiant à la destination (ex j'ajoute une fichier JPG de 500 Ko dans un répertoire de 10 Mo) mais sans re-sauvegarder les autres

C'est ce que fait Cobian Backup. Les seules sauvegardes complètes sont faites lors de la première sauvegarde, puis lorsqu'un cycle de sauvegarde a été effectué (option "faire une complète chaque ...)

- si je supprime un fichier dans un répertoire, que la sauvegarde le supprime dans la destination : c'est à priori la case à cocher "Tâche de miroir" qui remplit cette fonction (?)

Oui, mais cette fonction ne devrait pas être utilisée. En effet, l'objectif de Cobian Backup est d'effectuer des sauvegardes de vos fichiers pour les restaurer en cas de problèmes. Si l'option miroir est activée et que des fichiers ont été supprimés de la source, ces fichiers seront effacés dans la destination dès la prochaine sauvegarde.
Un logiciel de sauvegarde et un logiciel de synchronisation sont différents. Je vous mets donc en garde par rapport à cette fonction miroir.
C'est une option proposée par Cobian Backup, mais elle est en décalage avec l'utilité principale du logiciel.

- utiliser la logique des attributs de fichier : but ?

L'attribut d'archive d'un fichier permet d'indiquer si le fichier doit être ramassé ou non par une sauvegarde.

Exemple :
1 : Création d'un nouveau fichier A : Le fichier a l'attribut archive car il n'a jamais été sauvegardé.
2 : Lancement d'une sauvegarde : Le fichier A est sauvegardé et perd son attribut archive.
3 : Lancement d'une sauvegarde incrémentielle : Le fichier n'est pas ramassé car il a déjà été sauvegardé (il n'a pas l'attribut archive).
4 : Modification du fichier A : Le fichier est modifié et reprend donc un statut archive.
5 : Lancement d'une sauvegarde : Le fichier A est sauvegardé car il a un attribut archive.
etc .
Si cette option n'est pas activée, alors c'est la date et l'heure du fichier qui permet à Cobian Backup de déterminer les fichiers à sauvegarder.

- l'option effacer l'attribut archive sert à quoi ?

Elle permet de retirer l'attribut archive sur le fichier source lorsque la sauvegarde a été effectuée sans erreur (pour que ce fichier ne soit pas ramassé lors de la prochaine sauvegarde).

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar jaclam » 08 Nov 2010 09:44

Bonjour et merci pour ces réponses.
Je reste néanmoins preneur d'un complément d'explication

Sebastien a écrit:
  • ... différentielle......pour restaurer vos fichiers, il suffit de reprendre la sauvegarde complète ET ...
  • ... incrémentielle....pour restaurer vos fichiers, il suffit de reprendre la sauvegarde complète ET...
Le "ET" veut bien dire dans les deux cas qu'il y a au moins deux sauvegardes donc à deux emplacements non ? Ce qui va à l'inverse de ce que je souhaiterais faire :
jaclam a écrit:- avoir en tout et pour tout une seule copie fidèle de mes Disques\Répertoires\Sous Répertoires\Données donc pas de sauvegarde avec horodatage
pour lequel la réponse
Sebastien a écrit:Dans ce cas vous pouvez utiliser le logiciel en décochant l'option "Créer des sauvegardes séparées en utilisant des horodatages"
répondait bien pour l'horodatage mais pas pour la sauvegarde unique de TOUS les fichiers (modifiés ou non)

Pour la fonction miroir :
...Oui, mais cette fonction ne devrait pas être utilisée....Je vous mets donc en garde par rapport à cette fonction miroir.
J'ai bien compris qu'il y a un risque potentiel mais c'est un choix que j'avais déjà fait avec mon ancien système de sauvegarde et que j'ai utilisé pendant des années sans aucun incident. Mais je comprends bien que c'est un choix avec risque potentiel.
Et surtout parce que je reste dans la même logique si besoin de récupérer un disque ou répertoire complet : ne pas avoir plusieurs fois le même fichier (sauvegarde complète + incrémentielle ou différentielle) et ne pas récupérer un fichier qui avait été supprimé.
Bon mais je commence à croire que ce n'est pas faisable en l'état non ?

Pour le reste bien compris les explications très claires, merci.

J'espère ne pas paraître "trop lourd" en insistant. :oops:

Bonne journéee
jaclam
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » 09 Nov 2010 19:59

Salut,

jaclam a écrit:Le "ET" veut bien dire dans les deux cas qu'il y a au moins deux sauvegardes donc à deux emplacements non ?

jaclam a écrit:répondait bien pour l'horodatage mais pas pour la sauvegarde unique de TOUS les fichiers (modifiés ou non)

effectivement, le ET s'applique lorsqu'il y a un horodatage.
S'il n'y a pas d'horodatage et que les fichiers sont enregistrés dans un même répertoire, alors ça peut fonctionner.

Pourquoi ne pas tester avec quelques fichiers pour voir ? Exemple :
:arrow: Créez un répertoire sur votre PC (pour la source)
:arrow: Créez un autre répertoire sur votre PC (pour la destination).
:arrow: Créez un profil de sauvegarde, en différentiel, sans horodatage, avec la fonction miroir.

Le type "différentiel" ne va traiter que les fichiers créés ou modifiés depuis la dernière sauvegarde.
L'absence d'horodatage va envoyer la sauvegarde dans le répertoire de destination (donc toujours le même).
La fonction miroir va permettre de supprimer les fichiers qui ne seront plus dans la source.

:arrow: Créez des fichiers fictifs (des fichiers word par exemple) dans le répertoire source et lancez vos sauvegardes pour voir.
Cobian Backup liste toutes les actions effectuées dans ses logs. Vous pourrez donc voir facilement si vos fichiers ont tous été traités ou seulement les derniers créés/modifiés.

Cela devrait fonctionner mais il faut le tester avant.

Restera deux problématiques :
:?: Combien de sauvegardes différentielles faire avant de relancer une complète ?
:?: Voir comment va réagir le logiciel lorsque la sauvegarde ramassera un fichier modifié en source, mais déjà existant en destination (blocage du processus de sauvegarde ? Demande de confirmation d'écrasement de fichiers ? écrasement de fichiers sans demande de confirmation ?)

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar jaclam » 10 Nov 2010 12:40

Bonjour
Sebastien a écrit:Pourquoi ne pas tester avec quelques fichiers pour voir ?

C'est bien ce que j'avais déjà fait mais j'avais dû m'emmêler les pédales.C'est pour ça que je suis venu sur le forum.
Pour info, je me suis aperçu qu'une sauvegarde que j'avais fait complète une première fois, et que j'avais paramétrer complète pour les suivantes avait semble-t-il "beugué" puisque dans la destination, je ne retrouvais pas l'intégralité de la source ???

Entretemps et en continuant à chercher, je suis tombé sur SyncBack : gratuit, en français, aide en français, des tas de paramétrages possibles en mode "Expert", qui permet de faire du différentiel sans problème, ultra rapide. J'ai fait plusieurs tests et ça semble plus que pas mal.
Pour ceux que ça pourrait intéresser..

Encore merci pour ton aide et bonne journée à tous les Astuciens Internet.
jaclam
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » 10 Nov 2010 20:15

Bonjour,

SyncBack est aussi (comme Cobian Backup) un bon logiciel de sauvegarde gratuit. Nous l'avions testé sur le site (cf. Tutorial : Sauvegarder ses fichiers avec SyncBack).
S'il répond davantage à ton besoin que Cobian, autant l'utiliser.

Merci de nous avoir fait un retour ;)

@+ sur le forum
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar Sebastien » 11 Nov 2010 00:16

Bonsoir,

J'ai fait quelques tests avec Cobian Backup pour voir comment le logiciel réagit en le paramétrant comme évoqué précédemment.

Sebastien a écrit::arrow: Créez un profil de sauvegarde, en différentiel, sans horodatage, avec la fonction miroir.

Sebastien a écrit: Voir comment va réagir le logiciel lorsque la sauvegarde ramassera un fichier modifié en source, mais déjà existant en destination (blocage du processus de sauvegarde ? Demande de confirmation d'écrasement de fichiers ? écrasement de fichiers sans demande de confirmation ?)

Le logiciel a fonctionné comme attendu. Les fichiers sauvegardés l'ont été dans un même dossier de sauvegarde. Seuls les fichiers ajoutés et/ou modifiés ont été traités dans les sauvegardes (après la première sauvegarde complète). Les fichiers supprimés en source ont été supprimés de la sauvegarde.

Voici les tests effectués et les logs produits par Cobian :

Création de 4 fichiers en source, puis lancement de la sauvegarde.
Résultat : 4 fichiers sauvegardés.
Code: Tout sélectionner
     2010-11-10 23:59 ***Une nouvelle sauvegarde a commencé. Nombre de tâches dans la file d'attente : 1 ***
     2010-11-10 23:59 Empêche  le système d'entrer en mode Veille
     2010-11-10 23:59 Application des paramètres à la tâche "Nouvelle tâche"
     2010-11-10 23:59 ** Démarrage de la sauvegarde pour la tâche "Nouvelle tâche" **
     2010-11-10 23:59 Calcul du nombre de fichiers pour sauvegarder la tâche "Nouvelle tâche"
     2010-11-10 23:59 Démarrage du cliché du "Volume Shadow Copy" pour les disques :C:\.
     2010-11-11 00:00 Suppression du cliché du "Volume Shadow Copy" "f1add352-7f4c-4f38-bba6-d03ecffbaf5e"
     2010-11-11 00:00 Le cliché du "Volume Shadow Copy" a été supprimé avec succès.
     2010-11-11 00:00 ** La sauvegarde de "Nouvelle tâche" est terminée. Temps écoulé pour la tâche :0 heure(s), 0 minute(s), 23 seconde(s) **
     2010-11-11 00:00
     2010-11-11 00:00 Le système peut maintenant entrer en mode Veille
     2010-11-11 00:00 Total du temps écoulé pour toutes les tâches de sauvegarde : 0 heure(s), 0 minute(s), 26 seconde(s).
     2010-11-11 00:00 **Sauvegarde terminée. Fichiers traités : 4. Fichiers sauvegardés : 4. Erreurs : 0 ***

Création d'un nouveau fichier. Modification d'un fichier existant.
Résultat : Deux fichiers traités (le nouveau + le fichier modifié). Pas de blocage lors de l'écrasement.
     2010-11-11 00:00 ***Une nouvelle sauvegarde a commencé. Nombre de tâches dans la file d'attente : 1 ***
     2010-11-11 00:00 Empêche  le système d'entrer en mode Veille
     2010-11-11 00:00 Application des paramètres à la tâche "Nouvelle tâche"
     2010-11-11 00:00 ** Démarrage de la sauvegarde pour la tâche "Nouvelle tâche" **
     2010-11-11 00:00 Calcul du nombre de fichiers pour sauvegarder la tâche "Nouvelle tâche"
     2010-11-11 00:00 Démarrage du cliché du "Volume Shadow Copy" pour les disques :C:\.
     2010-11-11 00:01 Le cliché du "Volume Shadow Copy" a été créé avec succès.
     2010-11-11 00:01 Sauvegarde du dossier "GLOBALROOT\Device\HarddiskVolumeShadowCopy1\Documents and Settings\Sebastien\Bureau\source".
     2010-11-11 00:01 Changé l'item historique en Parqué. Raison : sauvegardes séparées non créées.
     2010-11-11 00:01 Suppression du cliché du "Volume Shadow Copy" "a4e10460-5501-4be0-886f-cd8c74e0236b"
     2010-11-11 00:01 Le cliché du "Volume Shadow Copy" a été supprimé avec succès.
     2010-11-11 00:01 ** La sauvegarde de "Nouvelle tâche" est terminée. Temps écoulé pour la tâche :0 heure(s), 0 minute(s), 22 seconde(s) **
     2010-11-11 00:01
     2010-11-11 00:01 Le système peut maintenant entrer en mode Veille
     2010-11-11 00:01 Total du temps écoulé pour toutes les tâches de sauvegarde : 0 heure(s), 0 minute(s), 26 seconde(s).
     2010-11-11 00:01 **Sauvegarde terminée. Fichiers traités : 5. Fichiers sauvegardés : 2. Erreurs : 0 ***

Création d'un nouveau fichier. Suppression d'un ancien fichier.
Résultat : 1 fichier supprimé dans la sauvegarde. Le nouveau fichier est sauvegardé.
     2010-11-11 00:01 ***Une nouvelle sauvegarde a commencé. Nombre de tâches dans la file d'attente : 1 ***
     2010-11-11 00:01 Empêche  le système d'entrer en mode Veille
     2010-11-11 00:01 Application des paramètres à la tâche "Nouvelle tâche"
     2010-11-11 00:01 ** Démarrage de la sauvegarde pour la tâche "Nouvelle tâche" **
     2010-11-11 00:01 Calcul du nombre de fichiers pour sauvegarder la tâche "Nouvelle tâche"
     2010-11-11 00:01 Démarrage du cliché du "Volume Shadow Copy" pour les disques :C:\.
     2010-11-11 00:02 Le cliché du "Volume Shadow Copy" a été créé avec succès.
     2010-11-11 00:02 Sauvegarde du dossier "GLOBALROOT\Device\HarddiskVolumeShadowCopy1\Documents and Settings\Sebastien\Bureau\source".
     2010-11-11 00:02 Le fichier "C:\Documents and Settings\Sebastien\Bureau\destination\source\Nouveau FastStone BMP File.bmp" a été supprimé car le fichier original n'existe pas.
     2010-11-11 00:02 Opération miroir faite : dossiers 0 et fichiers 1 ont été supprimés de la sauvegarde.
     2010-11-11 00:02 Changé l'item historique en Parqué. Raison : sauvegardes séparées non créées.
     2010-11-11 00:02 Suppression du cliché du "Volume Shadow Copy" "b5fee45d-34b6-4ebc-82bd-5f75038bb2ee"
     2010-11-11 00:02 Le cliché du "Volume Shadow Copy" a été supprimé avec succès.
     2010-11-11 00:02 ** La sauvegarde de "Nouvelle tâche" est terminée. Temps écoulé pour la tâche :0 heure(s), 0 minute(s), 22 seconde(s) **
     2010-11-11 00:02
     2010-11-11 00:02 Le système peut maintenant entrer en mode Veille
     2010-11-11 00:02 Total du temps écoulé pour toutes les tâches de sauvegarde : 0 heure(s), 0 minute(s), 26 seconde(s).
     2010-11-11 00:02 **Sauvegarde terminée. Fichiers traités : 5. Fichiers sauvegardés : 1. Erreurs : 0 ***

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar hdrum81 » 16 Nov 2010 15:47

Bonjour Sebastien, bonjour jaclam,

Tout d'abord merci pour votre clarté d'expression autant dans la question que la réponse, si rare sur les forums.

J'ai exactement les mêmes attentes que jaclam quant à l'utilisation de Cobian Backup et rencontre également quelques soucis.
Comme je vois que le sujet est tout chaud, je fais appel à vos lumières !

J'ai installé Combian Backup 10.1.1.816 avec les options par défaut dans le but de l'utiliser comme un logiciel de synchronisation (fonction miroir).
Avant j'utilisais Microsoft SyncToy qui faisait très bien le boulot mais ne propose pas autant d'options de planification, sauvegarde FTP et sur le réseau, fonctionnement en tant que service, extinction automatique après la sauvegarde... d'où ma volonté de passer à Cobian.

Problème avec la logique de sauvegarde par comparaison de dates
Voulant reproduire le fonctionnement de synchronisation de SyncToy, j'ai configuré Cobian exactement comme jaclam, et d'abord sans "Utilise la logique des attributs des fichiers" et sans "Effacer l'attribut archive". Sauf que bien qu'ayant une copie fidèle de ma sauvegarde il recopie certains fichiers (toujours les mêmes) chaque fois que je lance la tâche. Je n'ai pas encore compris pourquoi ceux-là plutôt que d'autres. Je vous rappelle que comme jaclam, s'il n'y a pas eu de modif sur la source, je souhaite qu'il ne copie rien. J'ai aussi essayé de désactiver les clichés instantanés que je croyais en cause, mais ça ne change rien. Est-ce que si vous faites l'essai avec plusieurs de vos fichiers ça fait la même chose ?

Problème avec la logique de sauvegarde basée sur l'attribut archive
Du coup, j'ai décidé d'utiliser la logique des attributs donc j'ai recoché les 2 cases citées précédemment et je me retrouve avec un problème d'un autre ordre. Puisque Cobian sauvegarde les fichiers dont l'attibut archive est activé, si je modifie un dossier (renommer ou déplacer), --l'attribut archive des fichiers contenus dans ce dossier n'est alors pas modifié par Windows-- il supprime tout simplement le dossier de la destination : je m'explique par cet exemple :

Dans mes éléments à sauvegarder, j'ai le dossier Mes images qui contient une sous arborescence (Photos, Scans, Dessins...)
Mettons que je veuille renommer Dessins en "Graphiques"
Je constate que les fichiers contenus dans Graphiques n'ont pas retrouvé leur attribut archive.
En conséquence, Cobian supprime bien le dossier Dessins mais ne recrée pas de dossier Graphiques avec mes fichiers dedans.

Même problème si déplace le dossier Dessins dans Scans...

Conclusion, existe-t'il un moyen de faire une vraie synchronisation avec Cobian ?

Merci de votre aide.
hdrum81
No0b
No0b

Messagepar jaclam » 17 Nov 2010 13:19

hdrum81 a écrit:Bonjour Sebastien, bonjour jaclam,

Tout d'abord merci pour votre clarté d'expression autant dans la question que la réponse, si rare sur les forums.
C'est la moindre des choses de s'exprimer clairement sur un forum : si on veut obtenir des réponses précises, et si on veut également faire profiter les autres du sujet exposé.
J'ai exactement les mêmes attentes que jaclam quant à l'utilisation de Cobian Backup et rencontre également quelques soucis.
Comme je vois que le sujet est tout chaud, je fais appel à vos lumières !
J'ai installé Combian Backup 10.1.1.816 avec les options par défaut dans le but de l'utiliser comme un logiciel de synchronisation (fonction miroir)....
Mais là désolé je ne serais d'aucune aide puisque, comme je l'ai dit dans mon dernier post, j'ai finalement opté pour SyncBack qui est très simple d'utilisation et terriblement efficace.
Conclusion, existe-t'il un moyen de faire une vraie synchronisation avec Cobian ?
J'utilise SyncBack pour faire des sauvegardes différentielles, mais il est également paramétrable pour faire de la synchronisation. Là je ne l'ai pas testé mais s'il fait aussi bien qu'en sauvegarde, ça vaut peut-être le coup d'essayer non ?
Tiens-nous au courant.
Bonne journée à tous.
jaclam
No0b
No0b

Messagepar berjal » 04 Fév 2011 16:21

Bonjour,

Je fais actuellement des tests de Cobian backup :

j'ai testé le mode Différentiel, sans horodatage, et encochant Tache de miroir:
en effet je veux que la cible se mette à jour si je supprime des fichiers coté Source, c'est à dire supprimer ces fichiers coté cible; c'est un choix;
La cible est un espace utilisable en FTP, et cumule des versions précédentes (mode CIFS), je peux donc retrouver des fichiers mêmes supprimés par inadvertance 2 ou 3 jours avant.

Si j'utilise le mode 'Dossier' pour la Destination, la sauvegarde se fait en mode 'Sauvegarde' (log) et fait bien le miroir de la source.
Mais si j'utilise le mode 'FTP' pour la Destination, la sauvegarde se fait en mode 'Télécharger' (log), et conserve les fichiers supprimés de la source, donc le mode 'Tache de miroir' n'est pas pris compte.

Pouvez vous m'en dire plus, et pourquoi cette différence ?

merci par avance, cordialement.
berjal
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » 20 Fév 2011 17:05

Bonjour,

berjal a écrit:Si j'utilise le mode 'Dossier' pour la Destination, la sauvegarde se fait en mode 'Sauvegarde' (log) et fait bien le miroir de la source.
Mais si j'utilise le mode 'FTP' pour la Destination, la sauvegarde se fait en mode 'Télécharger' (log), et conserve les fichiers supprimés de la source, donc le mode 'Tache de miroir' n'est pas pris compte.

Il semble que le mode miroir ne fonctionne qu'avec des dossiers en local et non avec une destination en FTP.

Mirrors are not supported at all for FTP backups. Only local AND uncompressed backups support mirrors.

Source : mirror to FTP problem

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Forum d'entraide informatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message