• Publicité

besoin d'aide excel

Dans ce forum, vous pouvez poser toutes vos questions concernant l'utilisation de logiciels de bureautique (Microsoft Office, Open Office, etc.)

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

besoin d'aide excel

Messagepar MeloM6 » 17 Jan 2011 18:27

bonjour,

en espérant que vous puissiez m'apporter une réponse assez rapidement, j'ai un devoir à rendre et je ne sais pas faire une manipulation: voici mon problème: je dois remplir un tableau ou je suis chargé de la gestion des chambres et des suites de l’hôtel d'une Plage, dans la colonne SALON: il y a un salon seulement dans les suites,il faut que je fasse apparaître OUI si il y a un salon si c’est une suite, et NON si il n'y a pas de salon puisque c’est une chambre en sachant qu'il y a une colonne qui précise si c'est une chambre ou une suite, comment faire la fonction ou le calcul?
Modifié en dernier par MeloM6 le 17 Jan 2011 19:48, modifié 1 fois.
MeloM6
No0b
No0b

Re: besoin d'aide excel

Messagepar Sebastien » 17 Jan 2011 19:03

MeloM6 a écrit:bonjour,

en espérant que vous puissiez m'apporter une réponse assez rapidement, j'ai un devoir à rendre et je ne sais pas faire une manipulation: voici mon problème: je dois remplir un tableau ou je suis chargé de la gestion des chambres et des suites de l’hôtel d'une Plage, dans la colonne SALON: il y a un salon seulement dans une suite,il faut que je fasse apparaître OUI si c’est une suite, et NON si c’est une chambre en sachant qu'il y a une colonne qui précise si c'est une chambre ou une suite, comment faire la fonction ou le calcul?

Bonjour,

Il suffit de faire une formule conditionnelle, la fonction à utiliser est la fonction SI.

En partant du principe que votre colonne salon est en A, et que la colonne contenant l'indication "CHAMBRE" ou "SUITE" est en B, alors la formule à utiliser est :
En A2 :
Code: Tout sélectionner
=SI(B2="SUITE";"OUI";"NON")

Cette formule affichera OUI en A2 si le mot SUITE se trouve en B2, sinon, elle affichera NON (quelque soit le mot indiqué en B2).

Des informations sur l'utilisation des formules conditionnelles :
EXCEL : Les fonctions utiles > Les fonctions logiques : SI

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Forum d'entraide : Bureautique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message