• Publicité

Routeur Linksys: comment configurer

Postez ici les sujets ayant pour thème le matériel informatique (configuration, pièces détachées, comparatifs, demande d'avis, problème informatique d'ordre matériel)

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

Messagepar Sebastien » 18 Jan 2006 20:15

Dans tes paramètres de connexion internet (Panneau de configuration --> options Internet --> Connexion), tu n'as pas des paramètres par défaut qui bloqueraient la connexion sur le réseau local ?
Image

Peux tu vérifier que ton PC à la bonne adresse IP : Dans le menu démarrer, clique sur exécuter, tape CMD et valide en cliquant sur OK. Une fois que l'invite de commmande est ouverte, tape ipconfig et vérifie que ton pc a bien les paramètres suivant :

Code: Tout sélectionner
Carte Ethernet Connexion au réseau local :
        Suffixe DNS propre à la connexion :
        Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.2
        Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
        Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.1.1

Il faudrait également essayer une chose. Dans la fenêtre de configuration de ton adresse IP, rentre les adresses DNS de wanadoo au lieu de celle du routeur.

Voir la photo ci-dessous :
Image

Tu peux également essayer de désactiver temporairement le firewall inclu dans le routeur pour voir si cela change quelque chose (dans Security -> Firewall -> mettre Firewall Protection sur disable)

Autres pistes de recherche : il n'y aurait pas un menu dans le routeur où il faut déclarer les IP qui ont le droit de surfer sur internet ?

Sinon, tu peux tenter (pendant qu'on cherche ici) de poser la question au service technique de Linksys. Peut être qu'ils auront un idée à laquelle on n'aura pas pensé.
Tu peux toujours leur poser la question par mail.
support.fr@linksys.com

Donc pour résumer : vérifie ton adresse ip avec ipconfig, tente de désactiver le firewall du routeur et surtout, regarde les paramètres de connexion (tu peux tester en cochant : Ne jamais établir de connexion, puis en essayant avec Etablir un connexion s'il n'y a pas de connexion réseau).

Si ça ne marche pas, on essayera de refaire la procédure depuis le début pour voir à quel moment ça coince. Je referais un post avec une procédure étape par étape. Ça doit venir du PC puisque le routeur a réussi à se connecter à wanadoo.
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar bullroth » 19 Jan 2006 11:58

J'ai pas tout fait ce que tu m'as dit , je verrais ça ce soir en detail, mais quand je regarde pour l'ip du pc (ipconfig) ça me donne ça:

adresse ip: 83.195.248.208
masque de sous reseau: 255.255.255.255
Passerelle par defaut: 83.195.248.208

Donc, y'a defaut :???:
++
bullroth
G33k
G33k

Messagepar Sebastien » 19 Jan 2006 12:15

bullroth a écrit:J'ai pas tout fait ce que tu m'as dit , je verrais ça ce soir en detail, mais quand je regarde pour l'ip du pc (ipconfig) ça me donne ça:

adresse ip: 83.195.248.208
masque de sous reseau: 255.255.255.255
Passerelle par defaut: 83.195.248.208

Donc, y'a defaut :???:
++

Là tu dois avoir fait un ipconfig en étant connecté avec le Sagem. C'est ton IP quand tu es connecté au routeur que je voudrais connaître (ton IP locale), sagem USB débranché. C'est pour voir si ton windows utilise ton routeur en tant que passerelle.
@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar bullroth » 19 Jan 2006 15:44

Arf raté :toutrouge:
la j'ai réessayer en branchant le routeur, et c'est bon j'ai tout les bon parametres:
adresse ip: 192.168.1.2
masque: 255.255.255.0
passerelle:192.168.1.1

Je verrai le reste ce soir :wink:
++
bullroth
G33k
G33k

Messagepar bullroth » 19 Jan 2006 15:54

VIIIIIIIIIIICTOIRE :ola:
ça marche :youpi:
J'ai rentré les adresses DNS de wanadoo et j'ai enfin acces au net ^^'
Tout devrait bien aller, j'ai quelques ports a rentrer dans le routeur et tout devrait marché comme sur des roulettes.
Ce fut long, mais bon ^^
Merci beaucoup pour ton aide :taptap:

PS: juste une autre question, pour les autres ordinateurs qui vont ce connecter sur le routeur, il faut aussi mettre les DNS de wanadoo ?
bullroth
G33k
G33k

Messagepar Sebastien » 19 Jan 2006 16:49

bullroth a écrit:PS: juste une autre question, pour les autres ordinateurs qui vont ce connecter sur le routeur, il faut aussi mettre les DNS de wanadoo ?

Ça dépends de ce que tu veux faire avec les PC que tu rajoutes :

- Si tu veux qu'ils se connectent à internet, alors oui, il faudra le paramétrer comme le tiens avec DNS wanadoo et une autre IP fixe non utilisée (toi tu as 192.168.1.2 donc tu devras lui mettre 192.168.1.3 par exemple)
- Si tu veux que les PC accèdent uniquement à ton réseau local (échange de fichiers, jeu en LAN, partage d'imprimante (enfin bref, tout ce qui ne necéssite pas de sortir de ton réseau), dans ce cas, les DNS ne seront pas obligatoires.

Pour finir, n'oublie pas de réactiver le firewall (si bien sûr tu ne l'avais pas déja fait ^^).
Si un jour tu n'as plus de connexion internet, pense à vérifier que les adresses DNS de Wanadoo n'ont pas changées (Tu peux voir l'adresse du serveur DNS utilisé dans ton routeur dans la partie STATUS).

Dans tous les cas, c'est bien que ton problème de connexion internet soit résolu. Si tu as besoin d'aide pour rediriger les ports ou pour tout autre chose, n'hésite pas :^^:
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Précédente

Retourner vers Matériel Informatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message