• Publicité

Encore une arnaque !!! Attention.

Dans ce forum, vous pouvez poser vos questions concernant la sécurité informatique (Antivirus, Firewall, aide à la détection de malware et à la désinfection du PC, etc.)

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

Encore une arnaque !!! Attention.

Messagepar Mc Gyver » 20 Jan 2011 21:01

Hello tlm

En tous cas, ils y tiennent, en trois exemplaire !!!

Image

Moi, qui n'a jamais utilisé la Caisse d'Epargne !!!

Image

Juste pour vous prévenir, ceux qui cliquent sur tout et n'importe quoi !!!
@+ Mc Gyver
Mc Gyver
Futur Geek
Futur Geek

Re: Encore une arnaque !!! Attention.

Messagepar Mc Gyver » 20 Jan 2011 22:24

Et ça continue !!!

Quatre exemplaire de plus !!!

Image

Juste l'adresse qui change un peu, et le style des fautes !!!

Ah, ils y tiennent.
Je crois que je ne peux pas leur refuser !!!  :ptdr: :mdr:
@+ Mc Gyver
Mc Gyver
Futur Geek
Futur Geek

Re: Encore une arnaque !!! Attention.

Messagepar Sebastien » 25 Jan 2011 22:58

Salut,

J'ai reçu le même type de phishing hier avec Free. On pouvait difficilement l'associer à un mail officiel vu les fautes d'orthographes et de syntaxes mais bon, ça n'empêche que des utilisateurs se font toujours avoir avec ce type de fraude. Je profite donc de ton post pour rappeler les bonnes pratiques à adopter lorsque l'on reçoit ce type de mail.

J'avais fait une fiche pratique sur le site qui traitait du phishing, elle se trouve à cette adresse : http://www.astucesinternet.com/modules/smartsection/item.php?itemid=63
* Lorsque vous voulez vous rendre sur un site nécessitant la saisie d'informations personnelles et/ou confidentielles, saisissez vous même l'adresse dans votre navigateur. Ne suivez jamais un lien se trouvant dans votre messagerie.
* Mettez vos sites en favoris et utilisez-les pour vous y rendre.
* Supprimez systématiquement tout message vous demandant de confirmer un mot de passe. Aucun site de confiance ne vous demandera de confirmer un mot de passe par messagerie.
* Si vous recevez une demande de confirmation et que vous n'êtes pas à l'origine de cette demande, supprimez-la.
* En cas de doute sur la réception d'un message, contactez le site officiel pour obtenir des informations.

D'autres exemples de phishing dans ce post : http://www.astucesinternet.com/forum/topic80.html
Tu peux compléter le post avec ton exemple, ça fera un cas de plus ;)

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Forum d'entraide : Sécurité informatique