• Publicité

Plus d'accès entre PC fixe et PC portable

Dans ce forum, vous pouvez poser vos questions concernant la mise en réseaux de vos ordinateurs (réseaux locaux), le partage de fichiers et d'imprimantes.

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

Plus d'accès entre PC fixe et PC portable

Messagepar pierrot3388 » 31 Jan 2011 22:39

Bonsoir a tous et toutes
C'est encore Papy qui est dans la m.... ce soir.

Je sais pas comment c'est arrivé mais voila le problème, je ne peux plus accéder a mon pc de bureau avec mon pc portable et vice et versa ??? tout cela fonctionnait bien hier et je me souviens pas d'avoir modifier un paramètre particulier;

voila le message que j'ai sur le portable >>une erreur c'est produite lors de la reconnexion de Z\\xp\stockage(D) réseau microsoft windows: le chemin réseau n'a pas été trouvé.cette connexion n'a pas été restaurée<<

le message sur le pc fixe >>une erreur c'est produite lors de la reconnexion de Z à\\ portable(D) réseau microsoft windows. nom de périphérique local déja utilisé, cette connexion n'a pas été restaurée<<

J'ai fait une restauration , et rien de changé ( je pense que j'ai du faire une manip incontrôlée ou autre ) et je ne sais pas ou trouver les fonctions pour régler cet accès de pc a pc , si je retourne voir le tech informatique je crois que je vais prendre un soufflon;

Un petit coup de main serait le bienvenu , avec un grand merci Pierrot
pierrot3388
No0b
No0b

Re: Plus d'accès entre PC fixe et PC portable

Messagepar Sebastien » 08 Fév 2011 23:12

Bonjour,

Normalement, pour résoudre ce problème, il suffit de supprimer le mappage réseau existant, puis de le recréer.

Pour simplifier, sur votre PC fixe, il suffit de déconnecter lecteur Z: en faisant un clic droit sur ce dernier, puis de sélectionner l'option "Se déconnecter". Ensuite, il suffit de recréer l'accès vers ce lecteur Z: et le tour est joué.

Les explications de Microsoft sont disponibles sur cette page (même si je trouve qu'elles ne sont pas des plus claires) : http://support.microsoft.com/kb/890413/fr

J'ai moi-même parfois ce type de problème sur mon réseau local, que j'ai résolu en créant un petit script MS-Dos qu'il me suffit de lancer lorsque je rencontre ce message. Si ça vous intéresse, nous pouvons voir pour en créer un pour votre pc, mais il faudra préciser la méthode d'accès à votre réseau (savoir si vos accès réseau nécessite des authentifications particulières ; pour le mien c'est le cas).

Tenez-nous au courant.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar laniouse » 23 Fév 2011 14:59

Bonjour
J'ai donc réussi à partager mon imprimante en l'occurrence EPSON Stylus DX3800 Séries sur mon pc fixe pc portable acer 3610 vers hp pavilion fixe.
En fait pour le nom à marquer était \\ACER-+le numéro du pc que vous trouvez dans "système"(panneau de configuration) ce qui est bizarre c'est que le numéro du pc il y a aussi des lettres, et bien il faut les inscrire en majuscules alors que sur système "nom de l'ordinateur" elles sont en minuscules et hop c'est dans la poche après avoir galéré mais après s'être renseigné sur différents forums. Merci à vous :^.^: :^.^: :^.^:
laniouse
No0b
No0b

Messagepar Christophe » 23 Fév 2011 17:55

Content que votre problème soit résolu.

Merci pour le retour et à bientôt sur le forum :mercibcp:
Image
Christophe
Modérateur général
Modérateur général

Messagepar laniouse » 25 Fév 2011 21:19

Bonsoir
merci pour votre réponse
ce que j'ai compris c'est qu'avec la V5 de Free si vous faites un hard reboot vous pouvez transférer images et vidéo (ftp) mais impossible de partager l'imprimante.
laniouse
No0b
No0b

Retourner vers Forum d'entraide : Réseaux

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message