• Publicité

mdp perdu donc pc bloqué :o(

Postez ici vos questions et(ou) vos solutions ayant pour thème les logiciels ou l'informatique en général. Vous pouvez également poser ici les questions informatiques qui n'auraient pas leur place dans les autres sections de notre forum d'entraide.

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

mdp perdu donc pc bloqué :o(

Messagepar EMMA77 » 01 Mar 2011 21:18

bonsoir a tous,
j'ai besoin de votre aide !!!! j'ai mon pc de bureau bloqué, je n'ai dessus qu'un utilisateur et j'en ai oublié le mdp ... c'est window XP. j'ai gravé ophcrack comme on me l'a conseillé ... j'ai mis mon nez dans le bios pour mettre CD ( j'ai mis "cd" partout du coup !!!) ... je vous passe les details ! resultat: a chaque fois ca donne l'impression de booter sur mon cd ... et hop ! ca me met : (dr-dos) a:/ et là ca attend surement une comande ??? en fait je n'en sais rien, c'est pas inné l'informatique :o((( bon et bien ... merci pour votre aide si quelqu'un a compris ce que je n'aipas compris ! Emmanuelle :pascontent:
EMMA77
No0b
No0b

Re: mdp perdu donc pc bloqué :o(

Messagepar Sebastien » 06 Mar 2011 17:09

Bonjour,

Avant toute chose, les explications concernant le contournement d'un système de protection sont interdites par notre charte d'utilisation. L'utilisation du logiciel Ophcrack peut, selon les cas, être autorisée ou non. Comme votre problème ne concerne pas le cassage du mot de passe en lui même mais qu'il concerne le boot sur un CD, je laisse le sujet ouvert.

Pour booter sur un CD ROM, vous pouvez consulter cette page : Comment booter sur un CD-ROM ?

Autre exemple :
Image

Une fois ce paramètre renseigné, il suffit de redémarrer le PC avec le CD dans le lecteur. Le reste est automatique.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar EMMA77 » 06 Mar 2011 22:59

bonsoir Sebastien

je suis désolée de n'avoir pas lu la charte du site ... il est vrai que l'idée de "pirater" un pc ne m'avait pas effleurée !!! mais après avoir reçu votre "aide" ... j'ai relu mon com et ...

demain je regarde tout ca ... mais je crois que je ne vais pas continuer de "m'amuser" à "bricoler" dans le bios .... je vais finir par tout dérégler et ne pas pouvoir récupérer mes données ( jamais sauvegardées ... bien sur !!!) donc ca va finir chez un informaticien .je vous tiens au courant de mon avancée !

re merci

Emmanuelle
EMMA77
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » 06 Mar 2011 23:12

EMMA77 a écrit:demain je regarde tout ca ... mais je crois que je ne vais pas continuer de "m'amuser" à "bricoler" dans le bios .... je vais finir par tout dérégler et ne pas pouvoir récupérer mes données ( jamais sauvegardées ... bien sur !!!) donc ca va finir chez un informaticien .je vous tiens au courant de mon avancée !

Si vous ne modifiez que les paramètres de démarrage, ça ne risque rien. Si vous n'êtes pas à l'aise avec les paramètres de votre BIOS, je vous recommande de noter toutes les modifications que vous faites afin de remettre votre BIOS en état en cas d'erreur.

Le fait d'avoir le CD en premier dans l'ordre de boot ne pose pas de problème, tant que vous n'avez pas de CD dans le lecteur lors du démarrage.

Quand je dis que c'est hors charte, c'est que nous ne pouvons pas nous permettre d'expliquer comment craquer un mot de passe. Vous avez le droit de casser votre propre mot de passe, vu que c'est le votre et qu'il s'agit de votre propre système, en local. Mais le fait d'expliquer ce genre de technique n'est pas recommandé. C'est pour ça que nous interdisons ce genre de discussion sur le forum.

Vous pouvez toujours nous demander de l'aide sur comment booter sur un cd rom (indiquez vos écran BIOS), nous vous aiderons. Ce que vous faites après, ça vous regarde ;)

Concernant le "jamais sauvegardées", c'est dommage ... sur notre site, nous recommandons de faire des sauvegardes, et nous publions des articles pour le faire. J'espère que vous ferez désormais les sauvegardes indispensables à l'utilisation d'un ordinateur.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar EMMA77 » 07 Mar 2011 22:34

coucou !!!

je n'ai pas eu le temps de le faire aujourd'hui ... comment je fais pour vous indiquer mes écrans bios???? je le prends en photo ? ( ok ca parait débile surement mais mes compétences info' ne me font pas penser a autre chose !!!! ) :Teeheehee2:

j'ai peur quand je lis votre réponse ... je crois que j'ai déjà bidouillé des trucs dans le bios ... ca m'énervait !!!! bon restons positif !!!! ca va le faire ! je donne les détails au fur et a mesure !! merci pour votre aide précieuse :Teeheehee1: et après ... oui oui je vais sauvegarder !!!! ( dit-elle après avoir du formater son pc portable il y a 15 jours .... j'ai la fibre planteuse !!!!)

@ suivre ...
EMMA77
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » 07 Mar 2011 23:25

Bonjour,

Sebastien a écrit:comment je fais pour vous indiquer mes écrans bios???? je le prends en photo ? ( ok ca parait débile surement mais mes compétences info' ne me font pas penser a autre chose !!!! )

Non, ça n'est pas débile, c'est d'ailleurs à ma connaissance la seule solution pour prendre une photo de votre BIOS. Le BIOS charge avant Windows, vous ne pouvez donc pas utiliser de logiciel de capture, ni utiliser la fonction impr. écran de Windows (vu qu'il n'est pas encore chargé lors du BIOS).

L'image que j'ai posté provient d'une machine virtuelle (Un système d'exploitation lancé virtuellement depuis un autre, ce qui permet de faire des captures d'écran et de faire des tests sans impacter réellement la machine).
Vous pouvez également recopier le texte que vous voyez à l'écran, mais les captures sont plus simple à mon avis.

EMMA77 a écrit:et après ... oui oui je vais sauvegarder !!!!

Voilà une bonne résolution !

EMMA77 a écrit:( dit-elle après avoir du formater son pc portable il y a 15 jours .... j'ai la fibre planteuse !!!!)

Il faut voir le bon coté des chose, vous n'avez que 15 jours de données à récupérer ;)

Tenez-nous au courant.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Forum d'entraide informatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message