• Publicité

excel

Dans ce forum, vous pouvez poser toutes vos questions concernant l'utilisation de logiciels de bureautique (Microsoft Office, Open Office, etc.)

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

excel

Messagepar jojo » 24 Avr 2011 01:53

bonjour

je ne me débrouille pas tellement bien avec Excel alors j'aurais besoin de votre aide si possible.

Voici mon problème :

J'ai une liste de prix au coutant à laquelle il faut que j'ajoute un % et j'aimerais que cela ce fasse automatiquement.
Y a-t-il un moyen de le faire?
C'est à dire que je veux additionner dans ma liste la colonne B (coutant) + D (% à ajouter) 10+10% = 11.00 de la ligne 1 et ainsi de suite à toutes mes lignes
car a chaque ligne céest un nouveau prix avec toujours le même %

Merci d'avance
jojo
jojo
No0b
No0b
 
Messages: 2
Enregistré le: 24 Avr 2011 01:43

Re: excel

Messagepar Mantix » 24 Avr 2011 14:24

Bonjour,
Soit le tableau:
Image

Uploaded with ImageShack.us

Pour obtenir D2 on écrit =B2*(100+C2)/100 dans la barre de formule.
Ensuite, on copie cette formule puis on la colle dans D3, D4... etc.
A+
Avatar de l’utilisateur
Mantix
Ingénieur Informaticien
Ingénieur Informaticien
 
Messages: 92
Enregistré le: 25 Nov 2006 17:39
Localisation: Beaurecueil

Re: excel

Messagepar jojo » 24 Avr 2011 16:50

Merci Mantix j'essaie ca
A+
jojo
No0b
No0b
 
Messages: 2
Enregistré le: 24 Avr 2011 01:43


Retourner vers Forum d'entraide : Bureautique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

  • Publicité