Bonjour,
Quentine a écrit:Un second utilisateur de mon ordi, peut-il, sans empiéter sur ma messagerie,créer son propre email sur sa session ?
J'ai fait le test avec
Windows Mail et c'est possible de faire ce que tu demandes sans installer de logiciels de messagerie supplémentaire.
Voici le test effectué : Soit deux comptes utilisateurs
(sebastien et sebastien2), et deux boites mails associées aux comptes
(seb1 et seb2).
- Sur le Windows Mail de sebastien, le compte mail seb1 est paramétré.
- Sur le Windows Mail de sebastien2, le compte mail seb2 est paramétré.
Depuis un autre compte de messagerie, j'ai envoyé un mail à Seb1 et un autre à Seb2.
Maintenant, vérification des messages sur les sessions de sebastien et de sebastien2
Le mail destiné à Seb1 n'est visible que sur la session de sebastien et le mail destiné à seb2 n'est visible que sur la session de sebastien2.
Un second utilisateur peut donc avoir sa messagerie sans empiéter sur la tienne.Quelques captures d'écran pour illustrer le test :

Quentine a écrit:comment faut-il s'y prendre ? Merci de vos conseils
Il suffit que chaque utilisateur dispose d'une session Windows distincte. Lorsqu'une session Windows est démarrée et que Windows Mail est lancé pour la première fois, ce dernier demande quel compte de messagerie il doit utiliser. Dans ton cas, il suffira (pour ton nouvel utilisateur) de renseigner les paramètres de sa messagerie pour qu'il puisse accéder à ses mails.
@+