• Publicité

Impossibilité de lancer mon navigateur

Dans ce forum, vous pouvez poser vos questions concernant la sécurité informatique (Antivirus, Firewall, aide à la détection de malware et à la désinfection du PC, etc.)

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

Impossibilité de lancer mon navigateur

Messagepar Knurt » 29 Juin 2011 10:07

Bonjour,

Depuis plusieurs jours, voire semaines, mon PC rame de plus en plus et firefox continuellement ne répond plus, ce qui m'oblige à rebooter mon PC.
J'ai deux DD d'installés sur mon PC, un de 320 GO et un de 1To. Sur celui de 320 go , j'avais plus que 4 go de disponible et sur celui de 1to, il me reste environ 80go.
J'ai donc pris mon courage à deux mains et j'ai viré 38 go sur le 1er DD qui est mo disque C. J'ai donc maintenant environ 43 go d'espace disponible .
J'ai fait une défragmentation, puis un nettoyage du disque, j'ai viré aussi quelques logiciels que je soupcçonnais de ralentir, puis j'ai nettoyé avec Ccleaner et glary utilities.
Mon PC après tout ça, est à l'identique concernant ma navigation sur internet. En effet quand je lance firefox, celui-ci s'ouvre mais je ne peux plus naviguer ça mouline tout le temps. Au bout d'un quart d'heure et encore, une page s'ouvre mais je ne peux rien faire . Avec IE c'est pareil.
J'ai eu un message d'erreur libellé comme ceci.
Windows a récupéré d'une erreur sérieuse:
" BC Code9c BCP1 00000005 BCP2 8054EF0 BCP3 B200121b BCP4 14040400 OSVer:5_1_2600 SP:3_0 product: 256_1"
Concernant les applications traditionnelles, ça fonctionne par contre.
Comment solutionner tout ça?
Knurt
Carotteur
Carotteur

Re: Impossibilité de lancer mon navigateur

Messagepar Sebastien » 04 Juil 2011 21:38

Bonjour,

Knurt a écrit:j'avais plus que 4 go de disponible et sur celui de 1to, il me reste environ 80go

Vous avez beaucoup de données, surtout sur le disque système. Sur ce disque, il est préférable de se laisser une marge d'espace pour pouvoir gérer les sauvegardes, les points de restauration et autres besoins de Windows.

Maintenant que vous avez fait de l'espace, je vous recommande de faire un antivirus en ligne pour voir si vous n'auriez pas un logiciel malveillant sur l'ordinateur.
Par contre, je vous recommande de ne scanner que le disque système dans un premier temps (en effet, vous avez 1,3 To de données à scanner ce qui est assez conséquent).

En voici un, même s'il en existe de nombreux autres : http://www.eset.com/home/products/online-scanner

Je vous recommande également une sauvegarde de vos données importantes, au cas où votre PC serait infecté.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Forum d'entraide : Sécurité informatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message