• Publicité

Comment afficher Google dans fenêtre à côté barre adresse

Dans ce forum, vous pouvez poser vos questions concernant internet, les navigateurs, les clients de messagerie (email), les logiciels de messagerie instantanée et autres logiciels de communications électroniques.

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

Comment afficher Google dans fenêtre à côté barre adresse

Messagepar CHERCHEUR » 20 Juil 2011 19:54

Bonsoir,
A droite de la barre d'adresse dans Internet explorer 8 il y a une fenêtre qui permet d'afficher un moteur de recherche par défaut. Pour l'instant il y a le moteur Bing. Lorsque je clique sur le chevron, à droite de cette fenêtre, j'ai trois options:
- rechercher dans cette page - là je ne sais pas comment faire pour l'utiliser
- rechercher d'autres moteurs de recherche. Quand je clique j'ouvre une nouvelle page où apparaît, notamment Google. Je n'ai pas pu ou su trouver la solution pour inscrire ce moteur au lieu et place de Bing
- gérer les moteurs de recherche. Dans cette option il faut sélectionner le moteur de recherche que je désire afficher. J'ai bien cliqué sur cette ligne mais pas de réaction.
Avez-vous la solution pour faire apparaître dans cette fenêtre " moteur de recherche " Google au lieu et place de Bing.

Pour l'instant dans cette page il n'y a qu'un seul moteur de recherche (Bing). Comment faire apparaître dans cette page, pour pouvoir avoir le choix, les autres moteurs de recherche.
D'avance, merci.
CHERCHEUR
Futur Geek
Futur Geek

Re: Comment afficher Google dans fenêtre à côté barre adre

Messagepar Mc Gyver » 20 Juil 2011 21:31

Hello Chercheur.

Déjà, pour commencer, je te conseillerais de mettre ton navigateur à jour, c.a.d. migrer vers la version 9 d'Internet Explorer.

Et là, on te demandera automatiquement quel moteur de recherche que tu veux utiliser, lors de l'installation.

Si non, dans le modules complémentaires , tu auras une option pour choisir un autre moteur de recherche.

Comme IE 8 n'est plus installé chez moi, je ne peux pas te donner plus de détail.

Par exemple, dans IE 9, tu as ça:

Image

A toi de voir.
@+ Mc Gyver
Mc Gyver
Futur Geek
Futur Geek

Messagepar CHERCHEUR » 21 Juil 2011 19:07

Mc GYVER,
Bonsoir,
Merci pour ton information. Avec I.E.8 j'ai la même fenêtre que celle que tu m'as envoyée. J'ai bien une fenêtre, parmi d'autres, de Google et sous Google il y a la mention " moteur de recherche ". Je cherche la solution pour pouvoir déplacer ou pouvoir inscrire Google dans la fenêtre située à droite de la barre d'adresse et dans laquelle j'ai pour l'instant uniquement : BING. Avant de réinstaller XP j'avais dans cette fenêtre des moteurs de rechercher, plusieurs moteurs inscrits et j'avais le choix pour sélectionner le moteur de recherche par défaut. Là je n'avais eu aucune difficulté pour choisir, par défaut, Google.
Après la réinstallation je n'ai dans cette fenêtre ou page " moteur de recherche " que le moteur Bing. Il doit y avoir une solution pour ajouter dans cette fenêtre ou page d'autres moteurs de recherche. C'est la solution que je recherche.
Pour ta suggestion : installer I.E.9, je m'interroge. Il me semble avoir lu que I.E.9 ne peut pas être installé si on utilise pas Windows 7. Or j'utilise XP Merci pour tes renseignements et, peut-être, ceux à venir.
CHERCHEUR
Futur Geek
Futur Geek

Messagepar Mc Gyver » 21 Juil 2011 20:31

Hello Chercheur

Image

Ensuite tu clic sur celui que tu veux, et il va s'installer, puis choisir celui que tu veux par défaut.

Pour ta suggestion : installer I.E.9, je m'interroge. Il me semble avoir lu que I.E.9 ne peut pas être installé si on utilise pas Windows 7. Or j'utilise XP

OK, si tu utilise XP, mais il me semble qu'il était question de l'intégrer. Mais j'en sais pas plus.

Une autre solution, Google Chrome, et tu n'auras plus ces soucis.

A toi de voir.
@+ Mc Gyver
Mc Gyver
Futur Geek
Futur Geek

Messagepar Sebastien » 21 Juil 2011 22:01

CHERCHEUR a écrit:J'ai bien une fenêtre, parmi d'autres, de Google et sous Google il y a la mention " moteur de recherche ". Je cherche la solution pour pouvoir déplacer ou pouvoir inscrire Google dans la fenêtre située à droite de la barre d'adresse et dans laquelle j'ai pour l'instant uniquement : BING.

Bonjour,

Comme je dispose d'IE 8 sur un de mes poste, je vais tenter de vous répondre. Pouvez-vous vérifier si vous pouvez faire de même :

J'ai tenté de reproduire votre cas et j'ai fait des captures d'écran pour illustrer.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Tenez nous au courant.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar CHERCHEUR » 22 Juil 2011 13:05

A l'attention de Mc GYVER et de SEBASTIEN
C'est la configuration de SEBASTIEN qui répond à mon attente. Pour la copie d'écran de Mc GYVER cela ne correspond pas à ce que je recherche.
Pour SEBASTIEN. J'ai effectué toutes les manipulations suggérées.j'ai ouvert la fenêtre qui propose les moteurs de recherche j'ai sélectionné celle de Google. J'ai alors cliqué sur " click to install " et, malheureusement je n'arrive pas à ouvrir la fenêtre " ajouter un moteur de recherche ". J'ai tenté à plusieurs reprises cette manip :! click to install " sans succès. Est-ce lié à la pluie (je plaisante) ou à un caprice informatique, je n'ai toujours pas pu ajouter ce moteur de recherche dans la page ou fenêtre ad-hoc. Si j'avais pu ajouter/faire figurer ce moteur de recherche dans la page concernée j'aurais trouvé ensuite la solution pour le sélectionner au lieu et place de BING.
La question qui reste posée est : pourquoi après avoir sur " click to install " la fenêtre ajouter un moteur de recherche ne s'ouvre pas ?
Auriez-vous la réponse ?
Merci à Mc GYVER et à SEBASTIEN pour leurs informations et, peut-être celles à venir.
CHERCHEUR
Futur Geek
Futur Geek

Messagepar Mc Gyver » 22 Juil 2011 20:12

Hello Chercheur

C'est la configuration de SEBASTIEN qui répond à mon attente. Pour la copie d'écran de Mc GYVER cela ne correspond pas à ce que je recherche.

C'est normal, Sébastien utilise encore IE 8, tandis que moi, plus.
Mais le spitch de Sébastien, c'est exactement le même que le mien, sauf en couleur !!! :lol:

Bin si ça fonctionne toujours pas, c'est que tu dois avoir un autre prob sur ton PC, mais quoi, là est la question !!!
@+ Mc Gyver
Mc Gyver
Futur Geek
Futur Geek

Messagepar Sebastien » 28 Juil 2011 20:05

Bonjour,
CHERCHEUR a écrit: La question qui reste posée est : pourquoi après avoir sur " click to install " la fenêtre ajouter un moteur de recherche ne s'ouvre pas ?
Auriez-vous la réponse ?

Vous devez avoir un logiciel de sécurité ou un module qui protège votre ordinateur et empêche l'installation de module dans IE.
Pouvez-vous nous lister les logiciels de protection active qui tournent sur votre PC (exemple : antivirus, antimalware, etc.)

Mc Gyver a écrit:C'est normal, Sébastien utilise encore IE 8, tandis que moi, plus.

Oui, sur un poste XP, c'est la dernière version disponible. IE9 est réservé à Vista et Seven.
@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Forum d'entraide : Internet et messagerie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message