• Publicité

analyse rapide d'une page

Postez ici vos questions et(ou) vos solutions ayant pour thème les logiciels ou l'informatique en général. Vous pouvez également poser ici les questions informatiques qui n'auraient pas leur place dans les autres sections de notre forum d'entraide.

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

analyse rapide d'une page

Messagepar Quentine » 05 Aoû 2011 09:52

Bonjour,

Pouvez-vous me dire comment on peut faire l'analyse rapide (virus) d'une page WEB, d'un message reçu ou tout autre...avant enregistrement....

Je suis sous windows vista - mon anti virus est AVIRA ANTIVIR PERSONAL .

:mercibcp:
Quentine
Floodeur
Floodeur

Re: analyse rapide d'une page

Messagepar Sebastien » 05 Aoû 2011 22:27

Bonjour,

Quentine a écrit:Pouvez-vous me dire comment on peut faire l'analyse rapide (virus) d'une page WEB, d'un message reçu ou tout autre...avant enregistrement....

Ton antivirus analyse systématiquement les pages internet lorsqu'elles sont consultées. Il est inutile de les scanner. C'est ce qu'on appelle une protection active (une protection en temps réel).

Concernant les Emails, je ne sais plus si Avira en version gratuite permet de scanner les pièces jointes de messages avant de les télécharger, mais dans ce cas (pour une pièce jointe), il faut la scanner avant de l'ouvrir.

Donc pour résumer :
  • Les pages web sont scannées automatiquement.
  • Les pièces jointes sont à vérifier (lorsqu'il s'agit de document du type fichier exécutable, PDF, document bureautique, etc.)

Est-ce que ça répond à ta question ?
@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar Quentine » 06 Aoû 2011 17:04

Merci Sébastien,

J'ai essayé de me documenter entre temps (avec google) et je suis de ton avis. ANTIVIR est aussi prévu pour les analyses en temps réel.
Par contre, je devais le configurer sitôt après l'avoir installé, ce que j'ai fait rapidement au cas où.

je peux dire que tous mes contacts avec ASTUCES INTERNET ont étaient positifs. Ils m'ont aidée à sortir du cocon dans lequel je m'emmélais systématiquement :^.^: Je me débrouille vraiment mieux. :mercibcp: :mercibcp: :bisou:

Un petit coucou à Mc Gyver qui râle dans son coin :pascontent:
Quentine
Floodeur
Floodeur

Messagepar Quentine » 06 Aoû 2011 17:11

Sébastien,

Au cas ou la configuration d'ANTIVIR intéresserait un inexpérimenté comme moi, je t'envoie la
copie des consignes

Image

A plus :bisou:
Quentine
Floodeur
Floodeur

Messagepar Mc Gyver » 06 Aoû 2011 17:38

Hello

Un petit coucou à Mc Gyver qui râle dans son coin

Tiens, tu as le temps long, après moi ??? :shock: :-D

Je ne râle pas, je souffle !!! :wink:

je peux dire que tous mes contacts avec ASTUCES INTERNET ont étaient positifs.

Sauf moi.

De toutes façons, je ne t'aurai pas aidé sur une question "Antivirus", car je suis "anti-antivirus" !!!
J'en ai juste installé un pour la forme, pour faire un peu comme tout le monde, "Microsoft Sécurity Essentials" qui me suffit largement, en plus il est très bon.
Mais je n'ai encore jamais chopé de virus, en presque 15 ans de maniement de PC.
Des alertes oui, mais chopé aucun, et pourtant je ne suis pas celui qui ne surfe pas là ou il ne faudrait pas !!!
Je vois seulement tous ceux qui ont des Antivirus sophistiqué ou pas, sont toujours entrain de se plaindre de toutes ces bestioles !!!
@+ Mc Gyver
Mc Gyver
Futur Geek
Futur Geek

Messagepar Quentine » 07 Aoû 2011 18:05

coucou Mc Gyver,

Contente de t'entendre ! ...Mais tu sais être horrible quand tu veux. Ca, c'est pas bien !
Est-ce ta devise : " je te malmène--> accepte-le ", "tu me renvoies la balle ---je me fâche" ? :Boxe:

J'ai tellement appris aussi avec toi que j'en :^^: . Allez, respire bien !

J'ai mis à jour mon ordi (résolution d'écran) et mes caractères sont presque en grisé. petits et plus difficiles à lire. Bizarre ! Pourtant j'ai tout remis en place. Je verrai çà demain. J'en ai assez !

Bye bye - :bisou:
Quentine
Floodeur
Floodeur

Messagepar Mc Gyver » 07 Aoû 2011 18:40

Hello

Nan, je ne suis pas" horrible" , comme tu le dis, c'est toi qui t'imagine ça.
Je sais que je suis parfois un peu dur, mais c'est justement pour te faire bouger un peu !!!
La preuve, t'as appris plus en ces quelques jours que je te suis, que pendant plus que trois ans que tu traîne sur le Net.
Car toutes ces questions, tu les avais déjà posé sur "C ça M", il y a 3 ans, et tu ne savais toujours pas.
On me dit toujours qu'il faut être souple avec les débutants (tes), mais pour moi tu n'est plus une débutante depuis longtemps !!!
C'est pas en végétant que tu vas apprendre quelques chose.
Alors, soit que tu as envie de bouger, ou pas.

Tu m'excuses, mais là, je suis encore une fois un peu dur avec toi !!!
Tu ne veux pas que je te réponde par MP, donc voilà, je le fais par le forum.

J'ai mis à jour mon ordi (résolution d'écran) et mes caractères sont presque en grisé. petits et plus difficiles à lire. Bizarre ! Pourtant j'ai tout remis en place. Je verrai çà demain. J'en ai assez !

Bin si tu en as déjà assez maintenant, ça ne vaut pas la peine que je te réponde !!! :-D

Allez, sans rancune.
@+ Mc Gyver
Mc Gyver
Futur Geek
Futur Geek

Retourner vers Forum d'entraide informatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message