• Publicité

avoir la wifi quand on a une connexion via un cable ethernet

Dans ce forum, vous pouvez poser vos questions concernant la mise en réseaux de vos ordinateurs (réseaux locaux), le partage de fichiers et d'imprimantes.

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

avoir la wifi quand on a une connexion via un cable ethernet

Messagepar dartaniant » 22 Oct 2011 02:58

Bonjour,
je suis étudiant et j'habite dans un résidence j'ai une connexion internet Wifirst via un câble Ethernet "sans modem" .
Vu que mon frère va passer l'année avec moi je sais pas comment faire pour avoir la wifi dans mon logement a fin qu'il puisse lui aussi se connecter .
C'est pour cela que je voulais avoir des conseilles avant d'acheter un routeur "même si je ne sais pas si ça marche ou pas" ou opter pour la free box qui n'est pas dans mon budget pour l'instant.
ps;j'ai contacté le technicien de chez wifirst qui m'a proposé de prendre un deuxième abonnement pour mon frère vu "selon lui" qu'une seul session ne pouvait pas permettre à deux personnes de se connecter en même temps,du coup je part voir la responsable de la résidence pour souscrire qui m'informe que c'est pas possible du coup j’attends plus de vous que du technicien merci
Merci d'avance
dartaniant
No0b
No0b

Re: avoir la wifi quand on a une connexion via un cable ethe

Messagepar Sebastien » 24 Oct 2011 18:48

Bonjour,

Votre offre internet ne permet pas ce type de partage de connexion. C'est pour cela que le commercial vous a proposé un autre abonnement.

Extrait des conditions d'utilisation :
L’Utilisateur s’engage à n’accéder aux Services de Wifirst qu’avec un seul
Equipement simultanément, ce qui exclut notamment l’installation d’un
équipement routeur entre l’Equipement de l’Utilisateur et le réseau de Wifirst.

Vous dites que l'accès se fait par connexion Ethernet. Il faudrait se renseigner sur la possibilité de brancher un switch sur cette prise, et si cette connexion permet de brancher deux PC (que cette prise pointe bien vers un routeur pouvant attribuer une ip à chaque PC branché sur le switch). Dans tous les cas, il faudra deux abonnements.
Acheter un switch + les cables réseaux + point d'accès wifi + deux abo internet ? il faudrait voir si prendre un abonnement classique (freebox par exemple) ne serait pas finalement plus confortable.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Forum d'entraide : Réseaux

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message