Dans ce forum, vous pouvez poser toutes vos questions concernant l'utilisation de logiciels de bureautique (Microsoft Office, Open Office, etc.)
Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe
par akhesa68 » 25 Oct 2011 14:41
bonjour,
je travaille sur un fichier excel avec des formules de calcul. J'ai un tableau : dans certaines cellules, je tape les données et le calcul se fait automatiquement dans une autre cellule, or dans certains fichiers, pour que le calcul se fasse, il faut que je me place dans la cellule qui contient la formule et que je la valide sinon la formule ne se calcule pas. et je dois le faire à chaque changement de données, sinon la formule ne prend pas en compte le nouveau chiffre. Comment puis-je régler le problème ?
merci beaucoup
-
akhesa68
- No0b

-
par Sebastien » 25 Oct 2011 21:50
Bonjour,
akhesa68 a écrit:je travaille sur un fichier excel avec des formules de calcul. J'ai un tableau : dans certaines cellules, je tape les données et le calcul se fait automatiquement dans une autre cellule, or dans certains fichiers, pour que le calcul se fasse, il faut que je me place dans la cellule qui contient la formule et que je la valide sinon la formule ne se calcule pas. et je dois le faire à chaque changement de données, sinon la formule ne prend pas en compte le nouveau chiffre. Comment puis-je régler le problème ?
Deux choses à vérifier dans un premier temps :
- Vérifiez le format de la cellule contenant la formule. Mettez cette cellule au format Standard (Format > Cellules > Onglet nombre > Catégorie = Standard).
- Dans outils > Options > Onglet calcul > Vérifier que le mode de calcul est bien mis sur Automatique.
@+
-

Sebastien
- Administrateur

-
-
par akhesa68 » 26 Oct 2011 08:40
super, ça marche.
merci beaucoup
bonne journée
Akhésa
-