• Publicité

Urgent : Pas de connexion

Dans ce forum, vous pouvez poser vos questions concernant la mise en réseaux de vos ordinateurs (réseaux locaux), le partage de fichiers et d'imprimantes.

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

Urgent : Pas de connexion

Messagepar dartaniant » 27 Oct 2011 00:35

Bonjour,
voila je n'arrive plus à connecter sur internet chez moi "ma connexion est via un câble Ethernet" par contre quand je suis à l’école la wifi fonctionne très bien du coup j'ai utilisé l'ordinateur de mon frère chez moi pour voir et là ça marche très bien alors je ne sais plus quoi faire quand je fais résoudre il me dit aucun problème détecté, Ma carte est activée,le câble Ethernet est bon...
merci de m'aider
dartaniant
No0b
No0b

Re: Urgent : Pas de connexion

Messagepar Christophe » 27 Oct 2011 21:49

Bonsoir

Quelques questions pour essayer de voir ce qui peut bloquer :

:arrow: Avez-vous installé un logiciel ou fait des modifications dans le paramétrage de votre ordinateur avant que cela ne fonctionne plus ?
:arrow: Avez-vous testé avec un autre câble Ethernet (ou testé votre câble sur le poste de votre frère) ?
:arrow: Avez-vous vérifié vos paramètres réseaux ? Votre IP est-elle compatible avec votre box et les DNS sont-ils les bons ?
:arrow: Arrivez-vous à pinger votre Box ?

Enfin, si vous le pouvez, essayez de faire un test antivirus en ligne de votre ordinateur (je sais, ce n'est pas gagné :Teeheehee2: ). Vous en trouverez plusieurs ici.

A bientôt
Image
Christophe
Modérateur général
Modérateur général

Messagepar estellllle » 22 Nov 2012 12:50

Les problèmes de connexions peuvent venir de nombreuses choses.
Lorsque j'avais déménagé sur Rennes, j'avais trouvé un appartement à louer plein centre ville. Un appartement assez vieux mais pas cher.
J'avais fais suivre ma connexion et une fois opérationnelle, impossible de la faire marcher. Ca provenait des condensateurs laissés dans toutes les prises. J'avais vu l'info sur internet. Aprés voir enlevé ces fameux petits condensateurs des prises, tout c'est mis à fonctionner.
estellllle
No0b
No0b

Messagepar brino59 » 20 Mai 2013 13:00

as tu penser a mettre les drivers de carte réseaux a jour???
ensuite assurer toi que ton reseau est activer dans FAVORIS/afficher les connexions reseaux ...
brino59
No0b
No0b

Retourner vers Forum d'entraide : Réseaux

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message