Bonjour,
tristars a écrit:J'ai téléchargé le logiciel Syncback (version gratuite) afin d'effectuer des sauvegardes par ftp d'un endroit à un autre. J'ai choisi d'effectuer une synchronisation entre mes deux serveurs (source et destination). Pour cela, avant de sauvegarder les fichiers, Syncback va analyser la destination pour voir s'il y a des différences avec la source. Si oui, il va sauvegarder uniquement les fichiers modifiés (ceux présentant des différences avec la source). Jusque là tout va bien et la sauvegarde se fait et se termine normalement sans aucune "erreur critique".
tristars a écrit:Cependant, lorsque je regarde dans le journal de suivi, je possède autant "d'erreurs mineures" que de fichiers sauvegardés, chaque erreur mineure ayant comme statut: "Ne peut pas assigner la date et l'heure de modification sur le serveur FTP". J'en déduit que le système de comparaison entre la source et la destination se fait avec l'heure de modification des fichiers. Je pensais que cela se faisait avec les attribut d'archive des fichiers ? A quoi correspond ce message alors ?
Ce n'est pas comme ça que fonctionne un logiciel de sauvegarde.

Une
synchronisation permet de copier des fichiers dans les deux directions : de la source vers la destination, et de la destination vers la source. Les deux fichiers seront donc comparés et le plus récent écrasera le plus vieux. La synchronisation a donc pour but de conserver deux fichiers identiques entre deux dossiers. Dans ce cas, la comparaison doit être faite sur la date de mise à jour d'un fichier.

Une
sauvegarde copie des fichiers dans une seule direction. L'attribut archive permet d'indiquer que le fichier doit être sauvegardé car il a été modifié. Une fois le fichier sauvegardé, cet attribut disparait pour faire comprendre au logiciel que le fichier a déjà été sauvegardé.
Si votre objectif est de sauvegarder un fichier "source" vers une "destination" uniquement lorsque le fichier "Source" a été modifié, alors il faut utiliser un profil de sauvegarde (dans votre cas, c'est une sauvegarde incrémentielle). Dans ce cas, les attributs seront bien utilisés.
Je vous invite également à consulter notre article sur Syncback :
Tutorial : Sauvegarder ses fichiers avec SyncBack@+