• Publicité

carte réseau inactive

Dans ce forum, vous pouvez poser vos questions concernant la mise en réseaux de vos ordinateurs (réseaux locaux), le partage de fichiers et d'imprimantes.

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

carte réseau inactive

Messagepar JACKXPHome » 07 Jan 2012 19:20

Bonjour
J'ai totalement réinstallé XP avec CD origine, ensuite le SP1. Cela semblait fonctionner mais .......
La carte réseau intégrée à la carte mère ne se montre pas
Dans le gestionnaire des périphériques je ne vois qu'une carte 1394 utilisée pour mon caméscope
Si je tente d'ajouter un matériel avec le panneau de config "Ajout de matériel" je ne vois pas comment trouver le modèle, ni l'emplacement du driver
Rien de très clair dans le BIOS
Quelle est l'étape fondamentale que j'ai manqué ?

Sorry je vois que c'est le CD correspondant à ma carte mère que je dois retrouver ..... et si je n'arrive pas il reste à downloader (avec un autre PC et a transférer ??
Mais où est ce qu'on retrouve les caractéristique de la carte mère ?

Merci d'avance
JACKXPHome
No0b
No0b

Re: carte réseau inactive

Messagepar Sebastien » 10 Jan 2012 23:30

Bonjour,
JACKXPHome a écrit:La carte réseau intégrée à la carte mère ne se montre pas

La réinstallation de Windows n'a rien modifié dans votre BIOS. Si la carte réseau était activée avant le formatage, elle l'est toujours après (sauf si vous avez vous-même désactivé le périphérique, ce que je ne pense pas).
Par contre, il est nécessaire de réinstaller son pilote et vu que votre carte réseau est intégrée à votre carte mère, le pilote se trouve sur le CD fourni avec cette dernière.

Dans tous les cas, un driver doit être disponible sur le site du constructeur de la carte mère.

Réinstallez votre carte réseau en utilisant le CD fourni avec la carte mère. Si vous ne trouvez pas le pilote, dites-nous quel est le modèle de carte mère utilisé.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Resolu carte réseau inactive

Messagepar JACKXPHome » 11 Jan 2012 15:28

Merci
j'ai réussi à installer EVEREST sur ce PC. Il m'a donné les caractéristiques de la carte mère Intel et de la carte réseau intégrée. J'ai trouvé le driver et l'ai installé.

Pas encore eu autant de chance avec la carte audio... le site d'INTEL est un peu confus....
A+
JACKXPHome
No0b
No0b

Re: carte réseau inactive

Messagepar Sebastien » 11 Jan 2012 22:55

Bonjour,
JACKXPHome a écrit:Pas encore eu autant de chance avec la carte audio... le site d'INTEL est un peu confus....

Quelle est la référence exacte de la carte mère ? Avec cette référence, nous pourrions tenter de trouver le lien sur le site du constructeur (Intel visiblement).

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Forum d'entraide : Réseaux

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message