• Publicité

Résolu Comment faire pour ouvrir plusieurs fenêtres internet

Dans ce forum, vous pouvez poser vos questions concernant internet, les navigateurs, les clients de messagerie (email), les logiciels de messagerie instantanée et autres logiciels de communications électroniques.

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

Résolu Comment faire pour ouvrir plusieurs fenêtres internet

Messagepar CHERCHEUR » 11 Jan 2012 19:13

Bonjour,

Avec windows XP , quand je naviguais avec internet explorer je pouvais ouvrir plusieurs fenêtres ou pages d'internet et, en cliquant sur les touches alt et tab je pouvais passer d'une fenêtre à l'autre.
Maintenant j'utilise Windows 7 et lorsque j'ai ouvert une fenêtre internet , je ne sais pas, si toutefois c'est encore possible, comment faire quelle manipulation effectuée pour ouvrir une voire deux autres fenêtres. Par exemple si je rédige un message et que je veux, momentanément, chercher un renseignement sur la toile je dois ouvrir une nouvelle fenêtre. Or je cherche la solution si elle existe. Pour l'instant, quand le formulaire de message est à l'écran et que je clique sur l'icône MOZILLA dans la barre de tâches je ne parviens pas à ouvrir une nouvelle fenêtre internet. La page avec le formulaire reste toujours ouverte et je n'ai pas une autre fenêtre qui apparaît.
D'avance, merci.
Modifié en dernier par CHERCHEUR le 16 Jan 2012 09:19, modifié 1 fois.
CHERCHEUR
Futur Geek
Futur Geek

Re: Comment faire pour ouvrir plusieurs fenêtres internet

Messagepar Sebastien » 11 Jan 2012 21:25

Bonjour,

Si vous désirez avoir plusieurs instances du navigateur, vous pouvez faire un clic droit sur l'icône de Firefox (dans la barre des tâches) et choisir Ouvrir dans une nouvelle fenêtre. Vous pourrez utiliser la fonction Alt+Tab de Windows.

Autre possibilité que je vous recommande : plutôt que de créer plusieurs fenêtres de navigateur et de passer d'une fenêtre à une autre, pourquoi ne pas utiliser une seule fenêtre de navigateur mais contenant plusieurs onglets ? Vous pourriez passer d'un onglet à l'autre en cliquant dessus avec votre souris ou bien en utilisant le raccourci clavier ctrl+tab.

Veuillez noter que ce raccourci ctrl+tab fonctionne également avec Internet Explorer et Google Chrome.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar CHERCHEUR » 13 Jan 2012 09:37

SEBASTIEN,

MERCI pour les renseignements. C'est ce que je recherchais. Pourriez-vous me préciser comment indiquer " résolu " pour les deux questions que j'ai posées et pour lesquelles vous m'avez fourni les réponses.
Encore merci et bonne journée.
CHERCHEUR
Futur Geek
Futur Geek

Messagepar Sebastien » 15 Jan 2012 22:53

Bonjour,

CHERCHEUR a écrit:Pourriez-vous me préciser comment indiquer " résolu " pour les deux questions que j'ai posées et pour lesquelles vous m'avez fourni les réponses.

Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter (Résolu) dans le titre de votre sujet, mais ce n'est pas une règle obligatoire dans notre forum.

Merci de nous avoir fait un retour.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Forum d'entraide : Internet et messagerie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message