• Publicité

Soucis de gravure et lecture de vidéos

Postez ici vos questions et(ou) vos solutions ayant pour thème les logiciels ou l'informatique en général. Vous pouvez également poser ici les questions informatiques qui n'auraient pas leur place dans les autres sections de notre forum d'entraide.

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

Soucis de gravure et lecture de vidéos

Messagepar tortue geniale » 04 Fév 2012 17:17

Bonjour

Je suis débutant dans la vidéo.

Je me suis acheté un camescope Toshiba Camileo H30 qui travaille avec des fichiers en extension .AVI. J’ai fait un premier petit film que j’ai monté avec Windows Movie Maker version. 2.x intégré à Windows Xp Pro SP3. WMM à ma demande me l’a enregistré en gardant le .AVI
Ensuite j’ai fait un autre enregistrement en laissant WMM me le convertir dans son extension qui est .WMV
J’ai donc ce film en deux versions.

J’ai demandé à NERO EXPRESS V.6.3.1.11 de me le graver
1 - d’abord sur un CD :
- en fichier .AVI il a refusé car la taille du film dépassait la capacité du CD
- en fichier .WMV : en mode créer un Vidéo : il a accepté de graver en VCD comme en SCVD
2 – ensuite sur DVD :
en fichier .AVI :
- en mode graver une vidéo : il a refusé disant qu’il ne connaît pas ces fichiers
- en mode créer un disque de données : il a gravé sans problèmes.

J’ai ensuite voulu lire les gravures faites, d’abord sur le pc et ensuite sur mon lecteur de salon (lecteur blu-ray/DVD/CD etc. qui précise dans son manuel qu’il reconnaît les formats .AVI et .WMV). Les résultats sont les suivants :

A – cd gravé en .WMV :
- pas de problème de lecture sur le pc
- le lecteur LG le refuse, il éjecte de suite le CD

B – DVD gravé en .AVI :
- impossible de le lire sur le pc (j’utilise Lecteur Windows Media)
- le lecteur de salon affiche à l’écran le titre du film mais refuse de diffuser le film en disant qu’il ne peut lire le format de la vidéo.