• Publicité

Urgent tableau excel + macros

Dans ce forum, vous pouvez poser toutes vos questions concernant l'utilisation de logiciels de bureautique (Microsoft Office, Open Office, etc.)

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

Urgent tableau excel + macros

Messagepar _stagiaire_ » 28 Fév 2012 11:05

Bonjour à tous,
je suis stagiaire dans un lycée, et je dois utiliser Excel et les macros pour effectuer un inventaire du matériel informatique. J'ai la structure du tableau, mais je ne vois pas où placer les macros. Je vous explique: j'ai trois colonnes - salles / modèles d'ordinateurs / nombre.
Je ne connais pour l'instant pas le nombre ni le numéro des salles qui sont regroupées par secteur (chimie, géographie...). Quant aux modèles d'ordinateurs, il y en a cinq, numérotés de 1 à 5 :)
Je dois calculer via des macros, le total d'ordis, et le total d'ordis par salle. Ça fait un moment que je n'ai pas utilisé de macros (et j'ai jamais vraiment aimé ça ^^) et je ne vois pas où la/les mettre. Si je rajoute une quatrième colonne "total" je ne vois pas comment utiliser la macro dessus.

Voici ce que j'ai en tête mais du coup ça cloche :/ (http://www.imagup.com/data/1145089123.html
Je dois faire ça pour demain, donc c'est assez urgent :s

Merci pour votre aide.
_stagiaire_
No0b
No0b

Re: Urgent tableau excel + macros

Messagepar Sebastien » 28 Fév 2012 21:08

Bonjour,

_stagiaire_ a écrit:Je dois calculer via des macros, le total d'ordis, et le total d'ordis par salle. Ça fait un moment que je n'ai pas utilisé de macros (et j'ai jamais vraiment aimé ça ^^) et je ne vois pas où la/les mettre. Si je rajoute une quatrième colonne "total" je ne vois pas comment utiliser la macro dessus.

Pourquoi utiliser une macro là ou une simple fonction sous-total ou un tableau croisé dynamique ferait l'affaire ?