• Publicité

Créer adresse pour thunderbird

Dans ce forum, vous pouvez poser vos questions concernant internet, les navigateurs, les clients de messagerie (email), les logiciels de messagerie instantanée et autres logiciels de communications électroniques.

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

Créer adresse pour thunderbird

Messagepar CHERCHEUR » 16 Mar 2012 12:02

Bonjour,
Je suis client orange et j'utilise Windows 7 qui me permet d'avoir LIVE MAIL. Comment dois-je faire, quel paramétrage dois-je effectuer pour créer deux nouvelles adresses ....@hotmail.fr que je veux utiliser pour la messagerie avec THUNDERBIRD
Existe t-il un tuto pour expliquer le cheminement à suivre pour y parvenir. Faut-il d'abord créer ces adresses dans le compte LIVE MAIL avant de pouvoir les utiliser avec Thunderbird.
D'avance, merci pour votre aide.
CHERCHEUR
Futur Geek
Futur Geek

Re: Créer adresse pour thunderbird

Messagepar Sebastien » 20 Mar 2012 20:13

Bonjour,

CHERCHEUR a écrit: Faut-il d'abord créer ces adresses dans le compte LIVE MAIL avant de pouvoir les utiliser avec Thunderbird.

Il faut créer les différents comptes Hotmail au préalable. Une fois les comptes créés, il suffit de les paramétrer dans Thunderbird.

CHERCHEUR a écrit:Existe t-il un tuto pour expliquer le cheminement à suivre pour y parvenir

Oui, en voici deux par exemple :

Si malgré ces deux pages vous n'arrivez pas à ajouter vos comptes, précisez-nous votre version de Thunderbird et je tenterais de faire un exemple.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar CHERCHEUR » 21 Mar 2012 13:51

SEBASTIEN,

Bonjour,

j'utilise la version 11.0 de TB. En plus de mes difficultés pour tenter de créer deux adresses je cherche la solution pour supprimer les adresses ou les comptes qui apparaissent sur le côté gauche de la fenêtre quand j'ouvre TB. Sous chaque adresse il y a le menu : courrier entrant - brouillon - envoyé - archives - corbeille . Où se trouve le chemin pour supprimer un ou des comptes.
Pour la création des deux adresses , je suis toujours bloqué . Voici les manipulations que j'ai effectuées :
- J'ai ouvert une fenêtre pour créer un nouveau compte.
- J'ai renseigné les cases : nom – prénoms – adresse ….@hotmail.fr et le mot de passe.-Pour le mot de passe j'ai créé un mot de passe. Refusé - J'ai utilisé les mots de passe de connexion ou de
messagerie fournis par le FAI – même refus. J'ai eu connaissance de ce rejet au cours de la tentative de création du compte.
- Je valide et la fenêtre suivante précise : recherche de la configuration et du fournisseur de messagerie. Je sélectionne en bas et à gauche : configuration manuelle.

Serveur entrant (POP3) dans la case à côté j'inscris : pop.orange.fr
- port 110
- SSL : autodétection
- Authentification : autodétection–
Serveur sortant (SMTP) dans la case à côté : smpt.orange.fr 465 ( inscription automatique imposée par le menu
déroulant - je ne peux pas inscrire seulement smtp.orange.fr)
- - Port
- - SSL
- - Authentification - ces trois lignes, dès lors que j'ai sélectionné : smtp.orange.fr 465, sont vides.
- Je valide – les vérifications sont en cours et rejet : la config. ne peut être vérifiée – erreur pour mot de passe ou identifiant.
A chaque ouverture de TB j'ai des fenêtres successives qui me réclament le mot de passe ou qui précisent : échec de l'envoi du mot de passe - serveur courrier pop.orange.fr a répondu (AUTH) invalid login/password pair.
Quelles erreurs ai-je pu commettre -ai-je mal paramétré ou s'agit-il d'un de ces mystères informatique.

merci pour les liens que j'ai tenté de suivre. Mes explications sont-elles suffisantes .
Enfin merci pour vos renseignements et, peut-être, pour une solution.

-
CHERCHEUR
Futur Geek
Futur Geek

Messagepar Sebastien » 25 Mar 2012 15:23

Bonjour,

Avant de paramétrer ces adresses dans Thunderbird, avez-vous créé au préalable les deux adresses Hotmail sur le site https://login.live.com/ ?

CHERCHEUR a écrit:- J'ai renseigné les cases : nom – prénoms – adresse ….@hotmail.fr et le mot de passe.-Pour le mot de passe j'ai créé un mot de passe. Refusé - J'ai utilisé les mots de passe de connexion ou de messagerie fournis par le FAI – même refus. J'ai eu connaissance de ce rejet au cours de la tentative de création du compte.

Les données de connexion à utiliser sont celles d'Hotmail (voir cette page pour les paramètres : Envoyer et recevoir des e-mails de Windows Live à partir d’un client Mail), pas celle de votre FAI.

Donc pour résumer :
1/ Créer les comptes sur le site Hotmail (vous aurez donc les données adresse email, login et mot de passe pour le compte).
2/ Ajouter les comptes dans Thunderbird. Vous avez besoin des données créés lors de l’étape 1/ ainsi que des adresses des serveurs entrant et sortant. ils sont indiqués dans la page que j'ai cité précédemment ( Envoyer et recevoir des e-mails de Windows Live à partir d’un client Mail)

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar CHERCHEUR » 28 Mar 2012 11:01

SEBASTIEN,

Bonjour,
Avec un peu de retard lié à d'autres préoccupations j'accuse réception de votre dernier courriel. Je souhaiterais, si possible, une confirmation. je peux créer autant de compte que je le souhaite dans TB mais, auparavant, je dois enregistrer chaque nouveau compte dans live ID avant de pouvoir le créer dans TB.
D'avance, merci pour les renseignements déjà fournis et, si possible pour la confirmation souhaitée.
CHERCHEUR
Futur Geek
Futur Geek

Messagepar Sebastien » 28 Mar 2012 21:44

Bonjour,
CHERCHEUR a écrit: je peux créer autant de compte que je le souhaite dans TB mais, auparavant, je dois enregistrer chaque nouveau compte dans live ID avant de pouvoir le créer dans TB.

Oui, il faut créer les comptes sur Hotmail avant de les ajouter dans Thunderbird.

En effet, Thunderbird a simplement un rôle de collecteur. Il va aller récupérer les mails se trouvant dans vos comptes hotmail, (comme il pourrait le faire avec n'importe quelle autre boite mail existante). La seule condition est que le compte existe. Dans votre cas, il faut donc créer les comptes dans Hotmail (choisir une adresse mail, un login et un mot de passe) avant de les ajouter dans Thunderbird.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar CHERCHEUR » 29 Mar 2012 08:04

SEBASTIEN,

Bonjour et merci pour cette confirmation:
CHERCHEUR
Futur Geek
Futur Geek