• Publicité

Cherche logiciel pour navigation internet bloquée

Dans ce forum, vous pouvez poser vos questions concernant internet, les navigateurs, les clients de messagerie (email), les logiciels de messagerie instantanée et autres logiciels de communications électroniques.

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

Cherche logiciel pour navigation internet bloquée

Messagepar kev78 » 22 Mar 2012 18:38

Bonjour, je cherche un navigateur internet ou un logiciel qui permette de customiser son apparence et de cacher toutes les barres d'outils, c'est pour mettre à disposition des clients du magasin de ma mère pour qu'ils puissent
accéder au catalogue des produits qui sont sur le site internet du magasin, et qu'il ne puissent pas aller sur d'autres sites.
l'idée c'est de bloquer l'utilisateur dans le logiciel pour pas qu'il puisse aller sur le pc faire d'autres choses.
(c'est pas qu'il y ait des données sur le pc, mais je ne veux pas que les clients utilisent le pc pour autre chose que pour consulter le site).
j'ai vu ça chez un magasin de matériel informatique Gros Bill pour pas les cités.

je déjà cherché mais je ne trouve que des vendeurs de bornes internet, et ça coûte un bras.

Merci d'avance :-D

Kevin
kev78
No0b
No0b

Re: Cherche logiciel pour navigation internet bloquée

Messagepar Sebastien » 25 Mar 2012 14:04

Bonjour,

Vous pouvez tester les extensions R-kiosk ou Open Kiosk sur Firefox, ou encore le mode Kiosque du navigateur Opéra. En associant le navigateur et un compte utilisateur limité, vous devriez pouvoir faire quelque chose.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar kev78 » 26 Mar 2012 07:22

Merci pour la sugestion, mais ce n'est pas vraiment l'idéal car les utilisateurs peuvent quand même revenir sur le bureau windows, j'ai déja testé quelques extensions pour différents navigateurs et le résultat est toujours le même, souvent on retrouve le bureau windows sur le pc qui est à disposition des clients.
kev78
No0b
No0b

Messagepar SimonC » 28 Mar 2012 16:45

Bonjour Kev78

Comme je sais qu'il n'est pas toujours agréable de perdre un bras ou un oeil, je me permets de vous proposer de regarder du coté de solutions comme le logiciel cyberlux qui est souvent utilisé dans des cybercafés (il permet de restreindre pas mal de possibilités pour les utilisateurs des PC) ou alors bornepublique qui semblerai peut etre mieux correspondre à vos besoins.
SimonC
No0b
No0b

Messagepar kev78 » 29 Mar 2012 07:46

merci, mais les solutions type cyber j'ai essayé mais toujours un poste serveur et un poste client trop compliqué pour ce que je veux faire, par contre borne publique c'est pas mal mais sous seven 64 ctrl+alt+sup et tu le désactive, et dans le magasin j'ai des petits rigolos qui s'amusent à me fermer les logiciels que j'ai déja testé, donc ça va pas ....
kev78
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » 02 Avr 2012 19:54

Bonjour,

Il faudrait peut être orienter vos recherches vers une solution de type distribution linux paramétrée pour démarrer le navigateur sur votre page et interdire tout le reste.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar SimonC » 03 Avr 2012 15:53

Salut

j'ai entendu parlé d'un logiciel qui pourrait peut etre faire l'affaire

tu devrais rechercher 2surfhit sur goooooogle
SimonC
No0b
No0b

Messagepar kev78 » 05 Avr 2012 14:21

Pour la solution linux en plus des distribs orientées kiosk, j'ai même trouvé une petite box (linutop) qui m'a l'air très bien,
mais mes parents sont windowsiens donc pas le choix c'est windows ou rien...
Merci SimonC, j’ai quand même fini par essayer 2surfhit que tu m’a proposé, ce qui a résolus mon problème.
Merci pour toutes les réponses.
kev78
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » 05 Avr 2012 19:03

Bonjour,

Merci de nous avoir fait un retour.

@+ sur le forum
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar kev78 » 10 Avr 2012 12:02

Comme retour je ne peux être que satisfait j'ai trouvé ce que je cherchais avec 2surf-hit , en plus c’est des français
et ils sont vraiment sympas je n’avais pas pigé un truc et ils ont pris la main à distance avec teamviewer et en quelques secondes c’était réglé.
Merci encore pour l’aide du forum.
kev78
No0b
No0b

Retourner vers Forum d'entraide : Internet et messagerie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message