• Publicité

windows mail

Postez ici vos questions et(ou) vos solutions ayant pour thème les logiciels ou l'informatique en général. Vous pouvez également poser ici les questions informatiques qui n'auraient pas leur place dans les autres sections de notre forum d'entraide.

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

windows mail

Messagepar bee » 26 Mai 2012 13:13

Bonjour,

Je ne peux pas envoyer de message avec windows mail, voir ci-dessous :

Impossible de trouver l'hôte <édité par Sébastien>. Vérifiez que vous avez entré correctement le nom du serveur.
Objet 'Envoi d'un message : IMG_0118', Compte : <édité par Sébastien>, Serveur : <édité par Sébastien>, Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 11003, Numéro d'erreur : 0x800CCC0D

Pouvez-vous m expliquer ce que je dois faire s'il vous plait ?
j ai changé de serveur de neuf je suis passée à free
Remerciements
bee
Carotteur
Carotteur

Re: windows mail

Messagepar Sebastien » 26 Mai 2012 18:35

Bonjour,

Il y a de fortes chances que votre nouveau compte ne soit pas paramétré correctement dans votre client de messagerie. Dans votre client de messagerie, il faut vérifier que vous avez saisi correctement les différents éléments de connexion à savoir :

identifiant, mot de passe ainsi que les serveurs entrant et sortant (qui doivent être ceux de free).
Serveur POP (entrant) : pop.free.fr
Serveur SMTP (sortant) : smtp.free.fr

Les comptes s'ajoutent et/ou se modifient depuis le menu Outils > Comptes.

@+

Ps : vous ne devriez pas poster votre adresse email en clair sur le forum, vous pourriez recevoir des messages indésirables (spam). Je vais les retirer.
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar bee » 26 Mai 2012 19:43

Bonsoir,

merci pour votre réponse , effectivement quand je me suis rendue compte que j avais laissé mon adresse mail, j ai fait un message privé à Christophe car de mon côté je ne pouvais rien faire, merci également de l avoir retiré , je vais suivre vos conseils et vous tiendrai au courant
Bonne soirée,
J.Bée
bee
Carotteur
Carotteur

Messagepar bee » 30 Mai 2012 07:50

Bonjour,
Voilà j ai suivi vos conseils et je n arrive toujours pas à remettre windows mail correctement, je suis perdue , pourriez vous encore m aider,je pense ne pas remplir comme il se doit la création du compte mail, je puis vous assurer que j ai maintes fois essayer,
Remerciements
JBée
bee
Carotteur
Carotteur

Messagepar Sebastien » 30 Mai 2012 21:14

Bonjour,

bee a écrit:je pense ne pas remplir comme il se doit la création du compte mail,

Je vais faire un exemple de création de compte mail Free sur Windows Mail sur une de mes machines de test. Je reposterai un message dès que les captures d'écran et le test seront finalisés.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar bee » 31 Mai 2012 07:09

Bonjour,

Merci pour votre aide
Bonne journée
J.Bée
bee
Carotteur
Carotteur

Messagepar Sebastien » 31 Mai 2012 19:16

Bonjour,

Voici, pas à pas et en images, comment ajouter un compte mail dans Windows Mail.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Tenez-nous au courant.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar bee » 01 Juin 2012 12:43

Bonjour,
Lorsque j arrive à envoyer / recevoir, voilà le message qui apparait:

Compte : 'pop.free.fr', Serveur : 'pop.free.fr', Protocole : POP3, Réponse du serveur : '-ERR [AUTH] Error logging in.', Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 0x800CCC90, Numéro d'erreur : 0x800CCC92,

pourtant j ai bien suivi les directives
Remerciements
JBée
je ne sais pas faire une capture décran
bee
Carotteur
Carotteur

Messagepar Sebastien » 02 Juin 2012 19:22

Bonjour,

Ce message indique que les informations d'identification ne sont pas correctes. Généralement, cela signifie que le mot de passe saisi est incorrect.

Pour vérifier que vos informations sont corrects, je vous invite à tenter de vous connecter à votre messagerie Free en passant par le Web mail.
Free propose deux Web mail, soit :
  • http://imp.free.fr/
  • http://zimbra.free.fr/

Si votre compte est récent, il y a des chances qu'il soit sous Zimbra.
Les données à saisir dans Windows mail au niveau des données de connexion sont les mêmes que celles permettant de se connecter au webmail.

Image

Concernant la possibilité de poster une capture d'écran sur le forum, Voici comment faire.

Les étapes à respecter :

:arrow: Téléchargement du logiciel : allez sur la page http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-26188-0-faststone-screen-capture.html et cliquez sur lancer le téléchargement (en rouge au milieu de la page).

:arrow: Placez le fichier sur votre bureau, puis il ne reste plus qu'à suivre le tutoriel que j'ai fait.

Adresse du tutoriel : http://www.astucesinternet.com/autres_pages/tuto_capture/tuto_capture.php

:!: Fonctionnement du tutoriel : il suffit de cliquer sur les flèches en bas de la vidéo pour faire défiler les étapes. Il est possible de revenir en arrière à tout moment.

Ensuite, il suffit de publier l'image sur internet et de coller l'adresse (ou le code) dans votre prochain message. Vous pouvez consulter ce message pour y voir un exemple : http://www.astucesinternet.com/forum/topic74.html

Tenez-nous au courant.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar bee » 05 Juin 2012 14:03

Bonjour Sébastien,

J'ai enfin réussi windows mail, merci encore de vos conseils toujours aussi efficaces et astucieux!!!

j'ai une autre demande , j'ai une imprimante HP DESKJET F 380, qui photocopie bien, et imprime mes documents, mais voilà je voulais faire un scan ou numériser là ça ne fonctionne pas, je suis allée dans panneau de configuration et je vois bien l imprimante, mais pas appareil photo, ni scan, à qui je dois envoyer un post pour ce problème,?
Merci encore pour la capture d'écran, j ai fait des essais mais ils ne sont pas très concluants pour l instant,ça me paraît pour tant assez simple, mais les vieux ils leur faut un peu plus de temps pour tout comprendre :ptdr:
Bon après-midi :mercibcp:
JBée
bee
Carotteur
Carotteur

Messagepar Sebastien » 08 Juin 2012 19:05

Bonjour,

Merci pour votre retour concernant Windows Mail.

Concernant la question sur le scanner, pourriez-vous poster un nouveau sujet dans le forum d'entraide matériel ? En effet, cette question n'a plus de rapport avec le sujet Windows Mail.
L'adresse du forum matériel : http://www.astucesinternet.com/forum/forum19.html

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Forum d'entraide informatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message