• Publicité

scaner hp f380

Postez ici les sujets ayant pour thème le matériel informatique (configuration, pièces détachées, comparatifs, demande d'avis, problème informatique d'ordre matériel)

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

scaner hp f380

Messagepar bee » 09 Juin 2012 07:52

Bonjour,
je n'arrive plus à scanner ou numériser avec mon imprimante HP f380, en effet quand je vais dans HP et centre de solution un message m'indique qu'aucun périphérique n'a été détecté, mon imprimante fonctionne (imprime et photocopie) que dois-je faire? je suis sous Vista, je possède le cd de l'imprimante mais il est de 2006 et concerne Windows 98, ME, 2000, XP.
Remerciements
JBée
bee
Carotteur
Carotteur

Re: scaner hp f380

Messagepar Sebastien » 10 Juin 2012 20:06

Bonjour,
bee a écrit:Bonjour,
je n'arrive plus à scanner ou numériser avec mon imprimante HP f380, en effet quand je vais dans HP et centre de solution un message m'indique qu'aucun périphérique n'a été détecté, mon imprimante fonctionne (imprime et photocopie) que dois-je faire? je suis sous Vista, je possède le cd de l'imprimante mais il est de 2006 et concerne Windows 98, ME, 2000, XP.
Remerciements
JBée

Le site de HP propose des pilotes compatibles Vista pour votre imprimante. Ils se trouvent sur cette page : Téléchargements de pilotes et logiciels - Imprimante tout-en-un HP Deskjet F380
Vous devriez tenter d'installer votre imprimante multifonction en utilisant ces pilotes, l'installation devrait installer la totalité du matériel (imprimante, scanner et autre).

Une question au passage, vous dites que votre scanner ne fonctionne plus mais que l'imprimante fonctionne. Votre scanner a-t-il déjà fonctionné sur Vista ? Si oui, que s'est-il passé avant que cela ne fonctionne plus ?

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar bee » 14 Juin 2012 15:05

Bonjour,
Oui tout fonctionné sous Vista, mais j'ai eu un problème de cartouche que j'ai remplacé,et c'est à ce moment là que le scan n'a plus fonctionné, dois-je désinstaller HP et le réinstaller ?
merci de me l'indiquer et me donner la marche à suivre :mercibcp:
Bonne journée
JBée
bee
Carotteur
Carotteur

Messagepar Stéphane » 14 Juin 2012 15:38

Bonjour,

Je vous suggère de désinstaller l'ancien programme ainsi que l'imprimante et de réinstaller le tout avec le lien fourni par Sébastien.
Pour désinstaller une imprimante vous devez la supprimer du panneau des périphériques et imprimantes.

Soit vous faites Démarrer> Panneau de configuration> Périphériques et télécopieurs (ou Imprimantes sous w7). Vous devriez voir votre imprimante, faites un clic droit puis "Supprimer le périphérique".

Ensuite, vous retournez dans le panneau de configuration puis dans ajout et suppression de programmes ou Programmes et fonctionnalités (windows7) vous recherchez le logiciel HP concernant votre imprimante et vous le désinstaller aussi.

Cordialement,
Stéphane.
Appelez-moi Bou Image
Stéphane
Administrateur
Administrateur

Messagepar bee » 18 Juin 2012 19:13

Bonsoir,
je viens de tout désinstaller et j'ai été dans clean up pour vérif, il reste (All users) 32 bits CIO components installer (7.1.8) dois-je supprimer ?
merci
JBee
bee
Carotteur
Carotteur

Messagepar bee » 21 Juin 2012 13:28

Bonjour ,
je n'ai pas eu de réponse concernant 32 bit HP CIO components installer 7.1.8 que j ai vu dans clean, après la désinstallaton de ph, je n ai pas encore réinstaller l imprimante
remerciements
j.bée
bee
Carotteur
Carotteur

Messagepar Stéphane » 22 Juin 2012 18:10

Bonjour,

Je ne connais pas ce "32 Bit CIO Components Installer (Version: 7.1.8)", quand vous allez dans le Panneau de configuration et dans Programmes et fonctionnalités, il est aussi présent ? Dans la case éditeur de ce composant il appartient bien à HP ?

Si c'est le cas, oui effacez-le puis lancer l'installation à nouveau à partir du lien au dessus.

Cordialement,
Stéphane.
Appelez-moi Bou Image
Stéphane
Administrateur
Administrateur

Messagepar bee » 25 Juin 2012 11:43

Bonsoir Stéphane,
j' ai effacé et réinstalle HP j ai juste un souci avec photosmart essential, il s ouvre mais impossible de faire quoique ce soit , message HP_IZE.exe ne fonctionne pas correctement il a été modifié ou déplacé, dois-je réintaller photosmart essential, à l'étape 4 du téléchargement HP la barre s est arrêtée à 96%,malgré cela je peux numériser, scaner ,imprimer etc....mais pas utiliser photosmart essential, y aurait-il un rapport ?
Vous remerciant de vos bons conseils, je vous souhaite une bonne soirée
JBée
bee
Carotteur
Carotteur

Messagepar Stéphane » 26 Juin 2012 15:32

Bonsoir,

Oui c'est tout à fait possible, si vous avez la possibilité de réinstaller uniquement photosmart essential à la main, alors oui faites-le :)
Tenez-nous au courant.

Cordialement,
Stéphane.
Appelez-moi Bou Image
Stéphane
Administrateur
Administrateur

Messagepar bee » 27 Juin 2012 13:45

BONJOUR Stéphane,

Voilà c est fait mais en espagnol, je vais tester et vous tenir au courant
Merci encore
JBée
bee
Carotteur
Carotteur

Messagepar bee » 28 Juin 2012 14:18

Bonjour Stéphane,
voilà l'essai n'a pas été concluant, je ne comprends pas tout, j'ai donc désinstallé et vous demande de bien vouloir me donner un lien en français pour hp photosmart essential, j'ai bien regardé sur hp mais je n ai pas trouvé photosmart,
Remerciements
J.bée :mercibcp: :mercibcp:
bee
Carotteur
Carotteur

Messagepar Stéphane » 28 Juin 2012 16:42

Bonsoir,

Si vous ne pouvez pas le réinstaller à partir du CD, vous pouvez utiliser ce lien : http://www.hp.com/global/fr/fr/consumer ... tions.html
Mais par contre HP photosmart essential n'est plus fourni sur les sites d'hp car c'est un ancien programme et une nouvelle version est venue le remplacer : "hp photo creations"

Cordialement,
Stéphane.
Appelez-moi Bou Image
Stéphane
Administrateur
Administrateur

Messagepar bee » 03 Juil 2012 15:01

Bonjour Stéphane,
Merci pour l'info, j'ai téléchargé hp photo création mais il ne me convient pas, je vais essayer de demander à une de mes connaissances le cd, le mien est trop ancien, 2006 et ne concerne pas Vista
Pour l'instant vous pouvez fermer le sujet, mais je vous tiendrai au courant
:mercibcp: :mercibcp:
JBée
bee
Carotteur
Carotteur

Retourner vers Matériel Informatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message