• Publicité

BASE DONNEES

Postez ici vos questions et(ou) vos solutions ayant pour thème les logiciels ou l'informatique en général. Vous pouvez également poser ici les questions informatiques qui n'auraient pas leur place dans les autres sections de notre forum d'entraide.

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

BASE DONNEES

Messagepar RUBY57 » 28 Juin 2012 11:34

Bonjour,
J'ai 1000 articles avec un code et une désignation pour chaque article. Je dois faire, sous excel 2003, un tableau ou je dois taper le code et je voudrais que la désignation apparaissent tout seul quand je tape le code.
Merci de votre aide
RUBY57
No0b
No0b

Re: BASE DONNEES

Messagepar Sebastien » 28 Juin 2012 19:16

Bonjour,

Vous devriez pouvoir réaliser cela en utilisant la fonction RECHERCHEV pour laquelle vous trouverez un exemple d'utilisation sur notre site : Les fonctions Recherche et Matrices : RECHERCHEV.
L'exemple est réalisé sur Excel 2000 mais le fonctionnement est identique sur Excel 2003.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar RUBY57 » 29 Juin 2012 11:11

Merci pour ta réponse mais je suis pas trés doué il n'y a pas quelque chose de plus simple!!!!
RUBY57
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » 02 Juil 2012 15:58

Bonjour,

RUBY57 a écrit:Merci pour ta réponse mais je suis pas trés doué il n'y a pas quelque chose de plus simple!!!!

Non désolé, pour effectuer une recherche dans une table et afficher des informations relative à cette recherche, RECHERCHEV est la fonction à utiliser. Essayez d'utiliser la fonction en vous inspirant de l'exemple et dites nous où vous bloquez.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar RUBY57 » 03 Juil 2012 11:26

Bonjour, je suis désolé mais je n'y arrive pas. Je me suis peut être mal exprimé je vais prendre 1 exemple :
code : 01 désignation : chat
code : 02 désignation : chien
code : 03 désignation : lapin

lorsque je tape 03 dans une autre feuille ou en dessous du tableau je veux que "lapin" apparaisse tout seul car il correspond au code 03
Merci d'avance
RUBY57
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » 03 Juil 2012 20:09

Bonjour,
RUBY57 a écrit:code : 01 désignation : chat
code : 02 désignation : chien
code : 03 désignation : lapin

lorsque je tape 03 dans une autre feuille ou en dessous du tableau je veux que "lapin" apparaisse tout seul car il correspond au code 03

Voici un exemple plus simple réalisé avec les données que vous avez indiquées dans votre dernier message :

Aperçu du tableau contenant les données. C'est ce tableau qui contient les codes et leurs correspondances
Image

L'objectif est de créer une cellule qui permettra de saisir un code dont la correspondance s'affichera directement dans la cellule à sa droite. Dans notre cas, le code sera saisi dans la cellule B6 de la même feuille. Il pourrait très bien être placé dans une autre feuille.
Aperçu :
Image

Dans la cellule C6, nous allons saisir la formule RECHERCHEV permettant d'afficher l'information correspondant au code saisi en B6.
Comme évoqué dans la page que je vous ai cité précédemment, la fonction RECHERCHEV nécessite 4 paramètres :
valeur_cherchée : la valeur que l'on souhaite afficher est en B6
table_matrice : Les données (code et correspondance) se trouvent dans la plage A2:B4
no_index_col : Lorsque le code est trouvé dans la table, on affiche la donnée de la 2ème colonne de cette table
valeur_proche : On met 0 car on souhaite un résultat strict.

Aperçu avec les données renseignées dans la fenêtre de fonction :
Image

Comme la cellule B6 est vide, la fonction retourne #N/A.
Image

Si l'on saisit en B6 un code ayant une correspondance dans la table, alors la correspondance (contenu de la colonne 2) s'affiche.
Aperçu :
Image

Tenez-nous au courant.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Forum d'entraide informatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus