• Publicité

Cobian Backup 11, Problème Cryptage

Postez ici vos questions et(ou) vos solutions ayant pour thème les logiciels ou l'informatique en général. Vous pouvez également poser ici les questions informatiques qui n'auraient pas leur place dans les autres sections de notre forum d'entraide.

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

Cobian Backup 11, Problème Cryptage

Messagepar Gordon » 19 Aoû 2012 22:12

Bonjour a tous, :-D

Tout d'abord merci pour votre forum, je suis tomber dessus par hasard via une recherche Google sur le logiciel Cobian Backup 11, et j'ai trouvé ce Topic (voir en dessous) auquel "Sebastien" a fait un véritable récit détaillé, récit qui m'a permis d'appréhender ce Log de Backup gratuit, manifestement un petit "must have" qui n'a rien à envier aux payants. :mrgreen:

Topic en question : topic2398.html

Après avoir suivis vos discussions, et ayant des besoins relativement similaire à "jaclam" qui a ouvert ce Topic, j'ai effectué différents tests... pour ne pas dire toutes les combinaisons possibles.
Comme lui je recherche un véritable "Miroir" en temps que Backup de mes données, j'ai donc choisi une sauvegarde Incrémentielle avec comme "option" Tâches en miroir. :razz:

Pour une sauvegarde "standard", pas de problème, les fichiers supprimés à la source le sont aussi de fait sur la backup, seul les nouveaux fichiers, et les fichiers existants ayant été modifier sont recopiés lors d'une nouvelle backup, parfait.

Mais, je désire utiliser la fonction Cryptage offerte par Cobian, le problème est que lorsque le cryptage est activé, et malgré le fait que "l'option" miroir soit coché, il ne supprime plus les fichiers ayant pourtant été supprimé a la source....de fait la backup n'est plus un véritable miroir......

Suis-je passé à côté de quelque chose ? :?:

Merci.
Gordon
No0b
No0b

Re: Cobian Backup 11, Problème Cryptage

Messagepar Sebastien » 20 Aoû 2012 18:32

Bonjour,

La fonction miroir ne fonctionne que sur les sauvegardes non compressées. Je pense donc que c'est la même contrainte avec le cryptage.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Re: Cobian Backup 11, Problème Cryptage

Messagepar Gordon » 29 Aoû 2012 23:18

Bonjour,

Merci de votre réponse, du coup, je me permet de remettre la question sur le tapis avec son "grand" frère, est-ce que SyncBack dans sa version "SE" (Il me semble que la Free ne propose pas le Cryptage) permet de faire un miroir avec le Cryptage ? :?:
Gordon
No0b
No0b

Retourner vers Forum d'entraide informatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message