• Publicité

Question Réseau

Dans ce forum, vous pouvez poser vos questions concernant la mise en réseaux de vos ordinateurs (réseaux locaux), le partage de fichiers et d'imprimantes.

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

Question Réseau

Messagepar krazer » 19 Sep 2012 18:11

Bonjour !

Je réside cette année en cité universitaire et malheureusement, le réseau est protégé.
C'est pas très pratique pour les téléchargements car ils sont systématiquement analysés par Forefront.
J'aurais voulu savoir si je pouvais Bypasser ce système. J'ai déjà essayer avec les proxys mais ils sont bloqués par le réseau.
Pensez vous qu'avec un VPN l'accès ce libèrerait ?
Il me semble que tout les ports sont bloqués sauf le 80. :evil:
krazer
No0b
No0b

Re: Question Réseau

Messagepar Sebastien » 19 Sep 2012 20:37

Bonjour,
krazer a écrit:Je réside cette année en cité universitaire et malheureusement, le réseau est protégé.
C'est pas très pratique pour les téléchargements car ils sont systématiquement analysés par Forefront.
J'aurais voulu savoir si je pouvais Bypasser ce système. J'ai déjà essayer avec les proxys mais ils sont bloqués par le réseau.
Pensez vous qu'avec un VPN l'accès ce libèrerait ?
Il me semble que tout les ports sont bloqués sauf le 80. :evil:

Techniquement, c'est possible mais je ne vous le conseille pas et ce, pour de nombreuses raisons :
1 - Si la protection a été mise en place, son contournement est probablement interdit par le règlement intérieur de votre cité universitaire. Ne pas respecter un règlement peut être suivi de sanctions de la part de votre université. De plus, le but est aussi d'assurer une connexion "correcte" à tous les étudiants et pas que la totalité de la bande passante soit consommée par quelques personnes.
2 - Ce n'est pas parce que les connexions passent par le port 80 qu’on ne peut pas repérer ce qui passe à travers les routeurs / firewall / passerelles etc. (contrôle des volumes téléchargés, inspections des paquets, etc.)
3 - ce type de demande n'est pas autorisé par notre charte d'utilisation (Conditions d'utilisation et règles en vigueur).

Comme il n'est pas autorisé ici de donner des indications sur ce type de manipulation, je verrouille le sujet.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Forum d'entraide : Réseaux

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message