• Publicité

message "internet à cesser de fonctionner "

Dans ce forum, vous pouvez poser vos questions concernant la sécurité informatique (Antivirus, Firewall, aide à la détection de malware et à la désinfection du PC, etc.)

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

message "internet à cesser de fonctionner "

Messagepar ephilim » 26 Sep 2012 20:38

bonjour à tous, dernièrement j'ai dû me tromper de rubrique car personne ne m'a répondu.
plusieurs fois par jour j'ai ce message qui apparait, donc tout s'arrête et ensuite internet récupère les onglets , ou bien je reste figé sur un programme, et cela m'est arrivé d'être obligé d'éteindre mon ordi..

J'ai window VISTA depuis 3 ans; j'ai avast anti-virus gratuit, malwarebytes, et c-leaner la dernière version j'ai fait tout ce qu'il fallait et cela continue toujours, et j'ai également fait une restauration du système, et suis entrain de faire une recherche sur spybot search et destroy, il me marque déjà en rouge ZIP.TOOBAR 2 éléments adware C - toujours en rouge SWETIM genre : 124 éléments PUPSC..j'appuie donc sur le bouton corriger les problèmes et une fenêtre apparait : erreur : unexpected erro in fixing problems. (cannot create file " C : windows wininit.ini " accès refusé, et quand je clique sur OK cette fenêtre ne veut plus s'enlever je vais être obligé de fermer spybot sans avoir supprimer les problèmes..
cet erreur concerne SWET IM il me dise que je dois relancer en tant qu'administrateur, je vais essayer, mais qu'en pensez-vous ? ou bien avez-vous une autre solution ?

Je vous remercie de votre réponse, bonne soirée et à bientôt !

ephilim..
ephilim
No0b
No0b

Re: message "internet à cesser de fonctionner "

Messagepar Sebastien » 26 Sep 2012 22:20

Bonjour,

Normalement, la barre d'outils SweetIM peut être désinstallée depuis le panneau de configuration. Avez-vous tenté de la supprimé depuis cet endroit ?

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar ephilim » 27 Sep 2012 09:12

bonjour sébastien et merci de m'avoir répondu. après recherches dans panneau de configuration le plus qui se rapproche c'est OUTIL D'ADMINISTRATION, donc j'ai cliqué dessus et il m'est apparu plusieurs systèmes dont un " OUTIL ET DIAGNOSTIC DE LA MEMOIRE WINDOWS , il'ordinateur à fait un diagnostic complet et rien de suspect, mais je n'ai pas trouvé de barre d'outils SWET IM , hier soir dans spybot j'ai pû tout supprimer les éléments en rouge, j'étais contente et ce matin je refais à nouveau une vérification sur spybot et il s'est affiché les même éléments q'hier soir, donc rien ne s'est supprimé, c'est dingue. je ne suis pas informaticienne, j'essaye de suivre les données correctement et rien à faire. mais de ce matin, j'ai pas trop navigué sur internet il ne s'est pas encore affiché " internet explo. à cesser de fonctionner " mais cela m'étonnerai que cela s'arrête...je te tiens au courant si dans la journée cela le refait..encore merci et bonne journée !

ephilim....
ephilim
No0b
No0b

Messagepar ephilim » 27 Sep 2012 09:30

hé bien je suis revenu sur internet et sur ma page de démarrage " fond d'écran" il s'est affiché le message alors que je ne naviguais pas ?

" internet expl etc..." je comprend plus rien..

qu'est-ce que tu en penses ?

Merci ! ephilim..
ephilim
No0b
No0b

Messagepar Christophe » 29 Sep 2012 14:23

Bonjour
Sebastien a écrit:Normalement, la barre d'outils SweetIM peut être désinstallée depuis le panneau de configuration. Avez-vous tenté de la supprimé depuis cet endroit ?
ephilim a écrit:après recherches dans panneau de configuration le plus qui se rapproche c'est OUTIL D'ADMINISTRATION
En fait pour supprimer un programme vous devez cliquez sur Démarrer > Panneau de configuration > Programmes et fonctionnalités. L'ordinateur va lister tous les programmes installés sur votre machine, pour supprimer un programme, sélectionnez-le puis cliquez sur le bouton Désinstaller.

A bientôt.
Image
Christophe
Modérateur général
Modérateur général

Retourner vers Forum d'entraide : Sécurité informatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message