• Publicité

Formule de calcul excel please votre aide !!!

Postez ici vos questions et(ou) vos solutions ayant pour thème les logiciels ou l'informatique en général. Vous pouvez également poser ici les questions informatiques qui n'auraient pas leur place dans les autres sections de notre forum d'entraide.

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

Formule de calcul excel please votre aide !!!

Messagepar Stagiaire60 » 12 Oct 2012 16:09

Salut à tous

Alors je vous explique mon cas, je suis stagiaire en administration, dans un parti politique (rigolez pas, c'était dur de trouver un stage :???: surtout).
Bref, dans le cadre de mon stage, on me demande de faire un tableau excel pour indiquer le nb de délégués en fonction du nb de votants.

La règle c'est que chaque groupe dispose d'un délégué de droit, plus un délégué par tranche de 5 votants jusqu'à 50, 1 délégué par tranche de 10 votants au-delà de 50.
Manuellement, pas de pb : par exemple Si un groupe comporte 11 votants, il a droit à un délégué de droit + 3 délégués, soit au total 4 délégués.

Mais pour mettre cela avec une formule sous excel, je suis complètement perdue :?: j'ai beau chercher dans excel, me lancer dans des formules =SI(ET... je trouve pas le bout ????
Alors s'il vous plaît, pour ceux qui sont super doués, merci de m'aider ce serait super sympa !!

Merci d'avance.

:mercibcp:
Stagiaire60
No0b
No0b

Re: Formule de calcul excel please votre aide !!!

Messagepar Sebastien » 12 Oct 2012 21:09

Bonjour,
Stagiaire60 a écrit:Manuellement, pas de pb : par exemple Si un groupe comporte 11 votants, il a droit à un délégué de droit + 3 délégués, soit au total 4 délégués.

J'ai besoin d'une précision. Dans votre exemple, vous dites que 11 votants donnent 3+1 délégués. Doit-on en déduire qu'il ne faut pas remplir une tranche pour avoir droit à un délégué ? La troisième tranche va de 11 à 15, avec 11 on considère qu'elle est acquise ?

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur