• Publicité

Exporter lignes d'une feuilles selon critère vers une autre

Dans ce forum, vous pouvez poser toutes vos questions concernant l'utilisation de logiciels de bureautique (Microsoft Office, Open Office, etc.)

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

Re: Exporter lignes d'une feuilles selon critère vers une a

Messagepar lezac » 13 Nov 2014 18:03

Bonjour tous,

Merci du temps que vous m'accorderez.

Je dois effectuer un travail sur Excel, je pense que je dois utiliser des macros mais j'ai beaucoup de mal à m'y faire. Pourriez-vous m'aider ?

J'ai un tableau à plusieurs colonnes, dont une contient plusieurs noms de fournisseurs.

Je voudrais créer une macro qui lit chaque ligne de cette colonne "fournisseurs" et qui copie les lignes dans des feuilles distinctes en fonction de chaque fournisseur, et ceci pour les anciennes lignes et les nouvelles que l'on tapera plus tard.

Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée !!!
lezac
No0b
No0b

Messagepar caracara » 01 Juil 2015 15:17

Bonjour à tous !

Je rencontre des problèmes similaires dans le cadre de mon travail et, en tant que débutante, je viens apprendre parmi vous !

La formule proposée par Mytå semble répondre parfaitement à mes besoins.

En effet, je dispose d'un tableau de 4 colonnes dans l'onglet "BD"
colonne A: commune
colonne B: nom de la rue
colonne C: linéaire
Colonne D: budget

Dans un autre onglet "Tableau", grâce à un menu déroulant je peux sélectionner le nom de la commune en B1.
Je dois alors reporter l'ensemble des lignes concernant la commune choisie en remplissant alors :
colonne A: nom de la rue
colonne B: linéaire
Colonne C: budget

Mytå a écrit:Salut le forum

Formule matricielle en B6 (A valider simultanément par les touches Ctrl + Shift + Enter)
Code: Tout sélectionner
=SI(LIGNES($1:1)<=NB.SI(BD!$A$2:$A$37;$B$1);INDEX(BD!B$2:B$37;PETITE.VALEUR(SI(BD!$A$2:$A$37=$B$1;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(BD!$A$2:$A$37))));LIGNES($1:1)));"")

Si la procédure est bien faite des accolades devraient apparaitre
Code: Tout sélectionner
{=SI(LIGNES($1:1)<=NB.SI(BD!$A$2:$A$37;$B$1);INDEX(BD!B$2:B$37;PETITE.VALEUR(SI(BD!$A$2:$A$37=$B$1;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(BD!$A$2:$A$37))));LIGNES($1:1)));"")}

Il suffit ensuite de faire la recopie vers la droite et vers le bas de la cellule B6

Mytå

Malheureusement je n'arrive pas à appliquer la formule, je pense qu'il me manque un élément de compréhension
En espérant que vous pourrez m'aider !!

Merci beaucoup par avance pour vos réponses :)
caracara
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » 05 Juil 2015 15:19

Bonjour,

Avez-vous bien validé l'enregistrement de la formule avec la combinaison de touches Ctrl + Maj + Entrée ? Comme il s'agit d'une formule matricielle, il est indispensable de la valider ce cette façon pour que cela fonctionne.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar jajadunord » 28 Aoû 2015 08:08

Bonjour à tous et félicitation pour ce forum très utile pour les novices comme moi...
J'ai trouvé la solution à mon problème mais j'aimerais savoir comment faire pour que la recherche se fasse sur plusieurs colonne (1 colonne par mois) ?
Mon problème en 2 mots est que j'ai fait un tableau de garde, 1 colonne par mois , et j'aimerais avoir un récapitulatif des dates de garde par nom sur une autre feuille.
La formule fonctionne parfaitement mais uniquement pour janvier, comment faire pour les autres mois ?

Merci de votre aide et encore bravo pour ce forum.
à bientôt
jajadunord
No0b
No0b

Messagepar ANGELIQUE » 16 Nov 2015 17:28

Bonjour, c'est ma première dans ce forum. Je suis à la recherche d'une solution sur un tableur Excel.
Je suis en train de créer un tableau de suivi de trésorerie pour un groupe et ses filiales.
Je travail sur une feuille individuelle par filiale pour gérer le suivi tout les 5 jours, je le remplit manuellement à l'aide des informations comptable. (Filiale 1 ; Filiale 2 ; ...)
Je souhaite ensuite regrouper toutes les filiales sur une seule feuille (GROUPE) avec les données mise à jour automatiquement à la date ou j'ouvre le classeur.
Est ce que quelqu'un connaît une formule qui me permettrait d'aller chercher les informations dans une colonne en fonction de la date du jour.

Je n'arrive pas à joindre le classeur.
Pour être plus claire, dans la feuille Filiale 1 de mon classeur PREVISION TRESO la ligne 5 contient les dates : tous les 5 jours par colonne. Les lignes en dessous contiennent les dépenses et les recettes prévues par dates.

Feuille : Filiale 1
05/11 10/11 15/11
Dépenses 5 200 10
Recettes 1 10 5

Feuille : Filiale 2
05/11 10/11 15/11
Dépenses 10 150 300
Recettes 501 75 5000

Feuille : Filiale 3
05/11 10/11 15/11
Dépenses 50 1000 300
Recettes 601 45000 5000

Je voudrait que dans la feuille Groupe les colonnes Filiale 1, Filiale 2 se remplissent avec les dépenses et les recettes de la bonne date de chaque feuille

Feuille : Groupe édité le 10/11
Filiale 1 Filiale 2 Filiale 3
Dépenses 200 150 1000
Recettes 10 75 45000

Merci d'avance à tous.

Angélique
ANGELIQUE
No0b
No0b

Messagepar morgado31 » 22 Avr 2016 10:14

Bonjour,
J'ai reussi à faire la manipulation de Sébastien.
D'ailleurs merci pour l'ensemble des détails.

Elle marche très bien pour la copie directe.
Par contre si je rajoute des lignes appelant le même statut celles-ci ne s'incrémentent plus.

Y a t'il une autre manip à faire pour rendre cette action pérenne?

Merci d'avance pour voter aide.

Cédric
morgado31
No0b
No0b

Messagepar OUEDMATH86 » 23 Fév 2019 18:16

SVP comment rendre ceci automatique lorsqu'on modifie les données de la feuille contenant la plage pour que la mise a jour soit automatique dans la feuille à contacter? je vous remercie d'avance.
OUEDMATH86
No0b
No0b

Précédente

Retourner vers Forum d'entraide : Bureautique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message