• Publicité

Exporter lignes d'une feuilles selon critère vers une autre

Dans ce forum, vous pouvez poser toutes vos questions concernant l'utilisation de logiciels de bureautique (Microsoft Office, Open Office, etc.)

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

Exporter lignes d'une feuilles selon critère vers une autre

Messagepar atlantid11 » 16 Nov 2012 23:38

Chers amis bonsoir ,c'est ma première participation dans ce forum que je viens de découvrir et qui me plait bien. J'aimerais que vous m'aidiez à résoudre un petit problème qui m'a énormément fatigué étant donné que je suis novice en ce qui concerne le langage vba et je n'arrive pas trouver une macro ou une fonction Excel me permettant d’aller chercher dans une feuille du classeur contenant une petite base de données des informations spécifiques selon un critère déterminé et les introduire dans une autre feuille sous forme de tableau prédéfinie.
Pour être plus explicite, dans la feuille Bd de mon classeur TS(Tableau de Scolarité) la colonne A contient les nom des professeurs et les colonnes B,C,D, les noms, les dates de naissance et d'inscription des élèves de chacun des profs. Je cherche à ce que dans la feuille Tableau en sélectionnant dans la liste déroulante dans la cellule B1 le nom d'un des profs, toutes les lignes contenant les informations des élèves de ce prof s'insèrent dans le tableau au-dessous.
Remarque : les fonctions (index equiv) ou recherchev ne me permettent pas d'introduire toutes les occurrences, elles s'arrêtent aux premiers enregistrements trouvés.
Ci-joint le classeur Excel en question (https://rapidshare.com/files/1217339265/ts.xlsx)
Merci à vous tous
atlantid11
No0b
No0b

Re: Exporter lignes d'une feuilles selon critère vers une a

Messagepar Mytå » 17 Nov 2012 01:03

Salut le forum

Formule matricielle en B6 (A valider simultanément par les touches Ctrl + Shift + Enter)
Code: Tout sélectionner