• Publicité

Connecter un graveur dvd sur une bbox sensation fibre (câble

Postez ici les sujets ayant pour thème le matériel informatique (configuration, pièces détachées, comparatifs, demande d'avis, problème informatique d'ordre matériel)

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

Connecter un graveur dvd sur une bbox sensation fibre (câble

Messagepar mgb92 » 21 Nov 2012 14:50

Bonjour, :-)

J'envisage de changer de FAI et de prendre une bbox sensation fibre (qui sera branchée par le câble coax connecté à la prise TV murale car mon logement n'est pas réellement "fibré").

Je souhaite brancher sur la bbox mon actuel lecteur / graveur dvd (avec disque dur) afin de pouvoir enregistrer un programme diffusé à l'antenne (pas de la VOD) par exemple sur Mezzo (je suis fan d'opéra) pour ensuite le graver sur DVD.

Comment devrais-je connecter les appareils (et surtout paramétrer la bbox) pour que cela soit possible ?

D'après le conseiller Bouygues, "officiellement" ce n'est pas réalisable mais "officieusement" des utilisateurs ont déjà réussi à le faire.

Je vous remercie d'avance de vos conseils en la matière.

Bonne journée. :-D
mgb92
No0b
No0b

Re: Connecter un graveur dvd sur une bbox sensation fibre (c

Messagepar Sebastien » 24 Nov 2012 15:37

Bonjour,

Si vous branchez la sortie TV de votre box sur une entrée vidéo de votre enregistreur (prise AV1, AV2 etc), je ne vois pas ce qui empêcherait d'enregistrer un programme. La contrainte sera de laisser sur la box la chaine à enregistrer.
Ce branchement fonctionne avec une Freebox HD donc j'imagine que c'est la même chose avec une BBox.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Matériel Informatique