• Publicité

Besoin d'aide excel

Dans ce forum, vous pouvez poser toutes vos questions concernant l'utilisation de logiciels de bureautique (Microsoft Office, Open Office, etc.)

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

Besoin d'aide excel

Messagepar Milena Moda » 11 Déc 2012 23:55

Bonjour à tous,

je rencontre un problème sur Excel 2007 que j'utilise pour mon entreprise, j'ai un e commerce de vente en ligne et j'utilise Excel pour rentrer mes achats, mes ventes etc...

Aujourd'hui lorsque j'ai ouvert mon doc excel toutes mes données de ces deux derniers mois avaient disparues, je ne comprends pas ce qu'il s'est passé, étant novice en la matière je ne sais pas quoi faire et je suis un peu desespérée :(

Je n'avais pas fait de sauvegarde et j'ai peur que tout soit perdu :-(

Je précise que j'ai utilisé le logiciel CCleaner quelques jours auparavant, je ne sais pas si cela a une incidence...

D'avance merci à ceux qui prendront 2min pour m'aider :banzai:
Milena Moda
No0b
No0b

Re: Besoin d'aide excel

Messagepar Sebastien » 12 Déc 2012 23:41

Bonjour,

Milena Moda a écrit:Je précise que j'ai utilisé le logiciel CCleaner quelques jours auparavant, je ne sais pas si cela a une incidence...

CCleaner n'efface pas de fichier Excel. Il s'occupe des fichiers temporaires, journaux et autres historiques. Je ne pense pas qu'il y ait de rapport.

Concernant votre fichier, tentez la manipulation suivante : Faites un clic droit dessus puis Propriétés.
Dans l'onglet version précédente, regardez s'il existe une version précédente de votre fichier (sous réserve que les sauvegardes automatiques de Windows soient actives sur le poste en question).
La fonction est disponible sur Windows 7, peut-être sur Vista mais je ne pense pas pour XP. Si l'onglet est vide (message = aucune version précédente n'est disponible), j'ai bien peur que les données soient perdues.

A l'avenir, je vous invite à mettre en place des sauvegardes de vos données importantes en utilisant un logiciel comme Cobian Backup, logiciel gratuit pour lequel vous pourrez trouver de nombreuses informations sur notre site et notre forum.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Forum d'entraide : Bureautique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message