• Publicité

alimentation hs

Postez ici les sujets ayant pour thème le matériel informatique (configuration, pièces détachées, comparatifs, demande d'avis, problème informatique d'ordre matériel)

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

alimentation hs

Messagepar Jgarbale » 10 Fév 2013 11:49

Bonjour forum, bonjour Myta, bonjour Sébastien et bonjour à tous

Mon pc démarre et s'arrête aussitôt, détection avant instabilité au 3.3v avec azus prob montait a 4v de temps en temps et se mettait en sécurité. Ai nettoyé les ventilos et tout le pc. Détail du pc, vieille machine 2005, cm p5gdc de luxe, intel 915P, carte video Ge force 6800gs pcie, alimentation raptox Rt 550w 1.3
230 V 4 ampère fréquence 47~63HZ
Vdc +3.3 V +5 V +12 V -5 V -12 V +5Vsb BLK GRN GRY
MAX DC 22A 36A 18A 0.5AA 0.5A 2.0A COM P-ON PG
Output
Fusible T5ah, 250V~ pfc
J'ai acheté une alim d'occasion raptox 550 W 2.0 la carte mère s'allume mais le pc ne démarre pas, les tensions et ampérages sont différentes.
Avant de changer de machine, je voulais savoir si je pouvais changer l'alimentation par une autre de modèle similaire et faire durer cette machine plus longtemps. Pas facile de faire le tri sur le net sans se planter. Je souhaiterais avoir des conseils judicieux pour m'orienter chez un fournisseur quelconque.

Merci d'avance

Cordialement
Jgarbale
Jgarbale
No0b
No0b

re alimentation hs

Messagepar Jgarbale » 10 Fév 2013 15:15

Rebonjour Forum

J'ai essayé de démarrer ma machine sans carte vidéo et elle a tenu environ 5mn avant que je ne l'éteigne. Donc à priori ma carte vidéo serait fatiguée voir morte, je ne dispose pas de port agp sur ma carte mère seulement 3 ports pcie, 1 port pcie 2 x 16 et 2 ports pciex1 et je ne peux pas essayer d'autre carte graphique en ma possession vues qu'elles sont toutes en Agp.

Que puis-je mettre comme carte graphique avec un prix modéré en ayant les mêmes capacités où supérieures que celle qui est hs. Carte mère P5gdc de luxe.

Merci d'avance

Cordialement

Jgarbale
Jgarbale
No0b
No0b

Re: alimentation hs

Messagepar Sebastien » 14 Fév 2013 20:32

Bonjour,

En regardant les spécifications de la carte mère, on peut voir qu'elle dispose d'un slot PCI Express 2.0 (source)
Votre ancienne carte Geforce 6800 GS ne devrait pas avoir du mal à être remplacée car une Geforce GT 610, que l'on trouve pour un prix entre 30 et 50 euros selon les modèles, est déjà plus puissante.

Après, vous pouvez aussi regarder pour une carte PCI Express 3.0 plus récente.

En fait, à mon avis, n'importe quelle carte plus récente pourra faire mieux, elle sera même bridée par votre machine. Le point crucial sera surtout au niveau de la puissance d’alimentation et des ports d'alimentation nécessaire pour la faire fonctionner.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Re: alimentation hs

Messagepar Jgarbale » 15 Fév 2013 14:39

Bonjour Forum, bonjour à tous, bonjour Sébastien,

Merci pour la réponse, je vais en avoir le coeur net ce soir, car j'ai reçu la carte vidéo ce matin.

On peut considérer la question comme résolue.

Merci encore
Cordialement
A+
Jgarbale
Jgarbale
No0b
No0b

Retourner vers Matériel Informatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message