• Publicité

Demi écran blanc & noir

Postez ici les sujets ayant pour thème le matériel informatique (configuration, pièces détachées, comparatifs, demande d'avis, problème informatique d'ordre matériel)

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

Demi écran blanc & noir

Messagepar galoupia » 02 Mar 2013 20:21

Bonsoir
Suite à la récupération d'un portable Acer aspire 1800 et après l'avoir remis en état de fonctionnement normal de marche

fonctionnement normal quand ouvrant un pps; l'écran est devenu sur le côté gauche 6 cm blanc et 10 cm noir!total jusqu'à la moitié de l'écran rien.

les causes peuvent être multiples et coûteuses donc j'envisage de trouver un écran et de passer dessus étant donner que l'appareil fonctionne.
cela est il possible ??
L'écran externe après avoir appuyer sur la touche F5 sera il normal ou comme celui du portable ?

Pour les paramètres sur le portable comment faire puisque démarrer est cacher ?pour avoir ce panneau ? Merci
Image
galoupia
Carotteur
Carotteur

Re: Demi écran blanc & noir

Messagepar Sebastien » 02 Mar 2013 22:02

Bonjour,

galoupia a écrit:fonctionnement normal quand ouvrant un pps; l'écran est devenu sur le côté gauche 6 cm blanc et 10 cm noir!total jusqu'à la moitié de l'écran rien.

Vous avez la moitier de l'écran qui est inaccessible dans 100 % des cas ?

galoupia a écrit:les causes peuvent être multiples et coûteuses donc j'envisage de trouver un écran et de passer dessus étant donner que l'appareil fonctionne.
cela est il possible ??

Oui, il suffit de brancher un écran sur la sortie vidéo de votre portable, celle qui permet de brancher un rétroprojecteur.

galoupia a écrit:L'écran externe après avoir appuyer sur la touche F5 sera il normal ou comme celui du portable ?

Tout dépend du problème. Si le problème vient de l'écran du portable, alors l'affichage n'aura pas de problème sur le 2eme écran.
Je vous recommande de tester sur l'écran d'un autre ordinateur avant d'investir (écran d'un proche, téléviseur, etc).

galoupia a écrit:Pour les paramètres sur le portable comment faire puisque démarrer est cacher ?pour avoir ce panneau ? Merci

Clic droit sur le bureau de Windows puis Propriétés permet d’afficher cette fenêtre.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Re: Demi écran blanc & noir

Messagepar galoupia » 02 Mar 2013 22:19

Sebastien a écrit:Bonjour,

galoupia a écrit:fonctionnement normal quand ouvrant un pps; l'écran est devenu sur le côté gauche 6 cm blanc et 10 cm noir!total jusqu'à la moitié de l'écran rien.

Vous avez la moitier de l'écran qui est inaccessible dans 100 % des cas ? oui

galoupia a écrit:les causes peuvent être multiples et coûteuses donc j'envisage de trouver un écran et de passer dessus étant donner que l'appareil fonctionne.
cela est il possible ??

Oui, il suffit de brancher un écran sur la sortie vidéo de votre portable, celle qui permet de brancher un rétroprojecteur. la prise VGA seule peut elle faire la même chose ?

galoupia a écrit:L'écran externe après avoir appuyer sur la touche F5 sera il normal ou comme celui du portable ?

Tout dépend du problème. Si le problème vient de l'écran du portable, alors l'affichage n'aura pas de problème sur le 2eme écran.
Je vous recommande de tester sur l'écran d'un autre ordinateur avant d'investir (écran d'un proche, téléviseur, etc). je veux pas prendre de risque sur un ordi qui fonctionne bien j'ai trouver un écran plat pour 30€

galoupia a écrit:Pour les paramètres sur le portable comment faire puisque démarrer est cacher ?pour avoir ce panneau ? Merci

Clic droit sur le bureau de Windows puis Propriétés permet d’afficher cette fenêtre. oui mais sur le portable ou l'écran externe

@+

Bonsoir Sébastien
Merci pour la réponse
galoupia
Carotteur
Carotteur

Retourner vers Matériel Informatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message