• Publicité

Convertir un fichier PPT en PPS

Dans ce forum, vous pouvez poser toutes vos questions concernant l'utilisation de logiciels de bureautique (Microsoft Office, Open Office, etc.)

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

Convertir un fichier PPT en PPS

Messagepar Sebastien » 06 Mar 2006 20:12

Reçu par Email :

Bonjour.
Je n'arrive pas à transformer le fichier ppt de power point en fichier pps. Il n'y est pas. Est ce normal? Y a t-il un moyen ? D'avance je vous en remercie.
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar Sebastien » 06 Mar 2006 20:47

Bonjour.

Non, ce n'est pas normal.

Première question : Avez-vous lu l'article de notre site concernant la création d'un fichier pps ? http://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=172

Une partie de cet article concerne la conversion d'un fichier ppt en fichier pps (voir ce paragraphe).

Lorsque vous ouvrez votre fichier ppt avec Microsoft PowerPoint et que vous faites Enregistrer sous, vous ne pouvez pas sélectionner le format pps ? Ce format de fichier s'appelle Diaporama PowerPoint (*.pps). Peut être n'avez-vous simplement pas déroulé la liste en entier.

Voir image ci-dessous :
Image

Si ce n'est pas le cas, avec quoi avez-vous tenté de convertir votre fichier ? Quelle version de PowerPoint ?

Une solution alternative : Essayez de changer manuellement l'extension de votre fichier ppt en pps. J'ai essayé avec un de mes fichiers ppt (celui qui a servi à la construction de l'article cité plus haut) et cela fonctionne. Le pps s'est ouvert correctement en mode diaporama.
Faites une copie de votre fichier ppt et tentez cette modification. Cela peut eventuellement résoudre votre problème.

Si vous ne savez pas comment faire apparaître les extensions de fichiers, c'est expliqué sur cette page : http://www.astucesinternet.com/modules/smartfaq/faq.php?faqid=41
Exemple : Renommer Mon_fichier.ppt en mon_fichier.pps

Cette solution alternative est un peu "bricolage" à mon goût mais elle a le mérite de fonctionner. Qu'en pensez-vous ?
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar Invité » 07 Mar 2006 16:43

bonjour
Je vous remercie de votre reponse.avec l'extension tout fonctionne
Je vous souhaite une bonne fin de journé a tous
Invité

Messagepar Sebastien » 08 Mar 2006 22:52

Anonymous a écrit:bonjour
Je vous remercie de votre reponse.avec l'extension tout fonctionne
Je vous souhaite une bonne fin de journé a tous

Merci pour ce retour d'information. Je suis content que cette astuce fonctionne et j'espère que cela sera utile à d'autres personnes.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Forum d'entraide : Bureautique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message