• Publicité

Samsung SYNCHMASTER 460 XPN 46 POUCES WINDOWS XP INTEGRE

Postez ici les sujets ayant pour thème le matériel informatique (configuration, pièces détachées, comparatifs, demande d'avis, problème informatique d'ordre matériel)

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

Samsung SYNCHMASTER 460 XPN 46 POUCES WINDOWS XP INTEGRE

Messagepar cClaude » 15 Mai 2013 19:20

Bonjour
Je doute que quelqu'un puisse me venir en aide, mais comme je n'ai pas trouvé de par moi-même..
Voila mon soucis...Pour une petite association (ou nous faisons de l'insertion) nous avons acheté sur E... aux enchères un grand écran (à un prix d'après nos moyens)...pour remplacer notre vieux vidéo projecteur
Le vendeur avait précisé qu'il n' avait pas de mode d'emploi, je pensais m'en sortir facilement ...mais non...
Il s'agit d'un Samsung SYNCHMASTER 460 XPN 46 POUCES WINDOWS XP INTEGRE !!!
Je l'ai branché sur notre pc portable sous Windows 8 (en VGA)je n'ai que l'écran du bureau qui s'affiche sans les icones... et nos cours ne s'affichent pas, or cet écran d'après ce que j'ai pu comprendre sait lire à partir d'un lecteur DVD

Quelqu'un connait cet engin ou peut me trouver un mode d'emploi
J'étais voir sur le site de Samsung mais je n'ai rien trouvé.
Merci d'avance pour une réponse
cClaude
No0b
No0b

Re: Samsung SYNCHMASTER 460 XPN 46 POUCES WINDOWS XP INTEGRE

Messagepar Sebastien » 20 Mai 2013 15:47

Bonjour,

Vous avez probablement fait une erreur au niveau de la référence (SYNCHMASTER 460 XPN au lieu de syncmaster 460pxn).

Sur le site de Samsung, la notice du syncmaster 460pxn peut être téléchargée sur la page suivante : http://www.samsung.com/ae/support/model/LS46BHZNB/XSG-downloads
Le manuel utilisateur et le guide de démarrage rapide peuvent être téléchargé en PDF (anglais et français disponibles).

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar cClaude » 20 Mai 2013 20:40

Bonsoir
Un grand merci pour votre aide
L'erreur venait du vendeur... je n'ai pu vérifié qu'à la réception de l'écran qui fonctionne bien.
Seul bémols... Il a comme OS : Windows XP j'ai branché mon PC portable qui tourne sous Windows 8 cela ne fonctionne pas, je n'ai que l'image du bureau qui s'affiche mais pas les icônes et je ne peux lancer un logiciel
Mon PC portable est tout neuf donc je ne peux changer d'OS... et je ne pense pas que je puisse mettre Windows 8 dans l'écran car le disque dur n'est pas très important .

Merci encore
@+
cClaude
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » 20 Mai 2013 21:29

Faisons abstraction du fait que cet écran intègre un ordinateur fonctionnant sur Windows XP.

Il devrait être possible de projeter l'image du PC portable Windows 8 sur l'écran. Quelques questions pour tenter de trouver une solution :

• Comment avez-vous basculé l'image du portable sur l'écran ? (une combinaison de touche du style fn+F8 ?), un logiciel spécifique ? (Nvidia, ATI ?)
  • Quel type de projection avez-vous testé ? (un clonage d'image, une substitution d'écran, un allongement du bureau windows ?). Si l'option est disponible, tentez le clonage d'écran, cela vous permettra d'avoir la même image sur le PC et sur l'écran TV.
  • Vous dites que vous ne voyez que le bureau (image de fond) et pas les icones que vous avez d'habitude sur le PC. Avez-vous le curseur de votre souris à l'écran ? Lorsque vous faites bouger la souris, arrivez-vous à déplacer le curseur de l'écran de votre PC vers l'écran de TV (parfois, les logiciel de multi-écran recopie simplement l'image mais ne fond qu'étirer le bureau pour vous donner davantage d'espace de travail).
  • La résolution de la TV est de 1360 X 768. Avez-vous testé avec la même résolution sur le PC (au cas où ) ?

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar cClaude » 15 Juin 2013 07:34

Bonjour
Merci pour votre aide , je vous demande de m'excuser pour mon silence suite à des soucis...
mais tout a repris le cours ...
Nous avons résolu notre problème en y affectant un pc de bureau sous windows XP avec un câble vga donc cela nous convient..mais quand nous aurons un peu plus de temps nous essayerons avec le pc portable...
par contre si j'ai pu télécharger la notice je ne trouve pas comment entrer dans l'os (XP) de l'écran, cela n'est pas expliqué dans la notice... j'y suis arrivé à plusieurs reprises mais par hasard.J'ai demandé à Samsung mais n'ai jamais eu de réponse...
Je suppose du fait qu'il y XP et plusieurs connexions USB, nous devrions pouvoir brancher un lecteur de carte mémoire et lire des photos sans passer par un pc...
Merci pour votre aide et bonne fin de semaine
cClaude
No0b
No0b

Retourner vers Matériel Informatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message