• Publicité

Ordi portable impossible à démarrer, écran noir...

Dans ce forum, vous pouvez poser vos questions concernant la sécurité informatique (Antivirus, Firewall, aide à la détection de malware et à la désinfection du PC, etc.)

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

Ordi portable impossible à démarrer, écran noir...

Messagepar marie75 » 24 Mai 2013 10:35

Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Marie. Je découvre votre forum que j'ai longuement visité pour y trouver une éventuelle solution à mon problème, en vain. Avant de m'inscrire, j'ai également parcouru beaucoup de pages aussi intéressantes les unes que les autres. Je me lance donc en espérant que vous pourrez m'aider. J'essaie d'être le plus claire possible (mais malade avec 39°... ce n'est pas gagné).

Je ne suis pas une pro, bien que j'en apprends beaucoup par le biais des forums. Toutefois, je parviens toujours à me débrouiller, sauf aujourd'hui. Je vous explique :

Mon conjoint a eu sur son portable (Acer Aspire 6930G) un virus gendarmerie. C'est la troisième fois que ça lui arrive. Les deux précédentes, je suis parvenue à régler le problème assez rapidement d'ailleurs, mais pas cette fois et la page du virus était également différente des précédentes. Le virus a aussi supprimé tous les points de restauration, je ne peux donc pas faire de restauration système à une date antérieure.

Je précise que j'ai tenté de faire une restauration à partir des cd de restauration qu'il avait fait, mais ça ne marche pas, car Mr les avait fait sur dvd :oops:

Cette semaine, j'ai démarré en Mode sans échec avec prise en charge du réseau, téléchargé Malwarebytes et fais l'analyse. Il a découvert le virus et l'a mis en quarantaine, je l'ai donc supprimé. J'ai refait un nouveau scan, il n'y avait plus rien. Lorsque j'ai redémarré en mode normal, l'ordi s'est allumé et a atteint le bureau. A partir de là, il est resté bloqué, je ne peux donc rien faire.
Aujourd'hui, j'ai tenté de l'allumer, il démarre, mais le bureau ne s'affiche plus, l'écran reste noir.
Je ne sais plus quoi faire, si vous pouviez m'aider ce serait vraiment génial.

Je vous joins les rapports de MalwareBytes et RogueKiller :

MalwareBytes : http://cjoint.com/?CEzokTKUQEk
RogueKiller : http://cjoint.com/?CEzopjGg0O5

Au plaisir de vous lire, à bientôt,

Marie
Chacun ses compétences, écouter les autres peut aussi nous apprendre beaucoup.
marie75
No0b
No0b

Re: Ordi portable impossible à démarrer, écran noir...

Messagepar Sebastien » 26 Mai 2013 16:16

Bonjour,

Windows a surement été endommagé par le virus.

marie75 a écrit:Lorsque j'ai redémarré en mode normal, l'ordi s'est allumé et a atteint le bureau. A partir de là, il est resté bloqué, je ne peux donc rien faire.
Aujourd'hui, j'ai tenté de l'allumer, il démarre, mais le bureau ne s'affiche plus, l'écran reste noir.

Vous dites que le PC ne démarre plus en mode normal, le bureau est il accessible si le PC démarre en mode sans échec ? (F8 au démarrage de la machine)

Si la restauration du système n'a pas fonctionné avec les DVD, il reste toujours la possibilité de le faire depuis le disque dur. Sur les PC Acer, il est possible de passer par Acer E-Recovery Management.
Ce programme est accessible en faisant Alt+F10 au démarrage de la machine (cette vidéo présente le logiciel : http://www.youtube.com/watch?v=FVYozdFl ... 3B195155D3)
Ce programme permet :
  • De restaurer le PC dans une version d'usine avec effacement total des données
  • De restaurer le PC dans une version d'usine mais avec une copie des données personnelles vers un dossier c:\backup

Ne sachant pas ce que prend en charge la copie des données personnelles du programme d'acer, je vous recommande de faire également une sauvegarde par vous même avant si vous avez des données importantes sur votre ordinateur (par exemple en démarrant le pc sur un autre système d'exploitation, un live CD par exemple, et de copier les données sur un disque usb).

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar marie75 » 27 Mai 2013 10:58

Bonjour Sébastien,

Merci beaucoup pour votre réponse, mais j'ai été "sauvée", hier, sur un autre forum.
Je garde tout de même le lien de celui-ci au cas où.
Bonne journée à vous.

Marie
marie75
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » 27 Mai 2013 18:30

Bonjour,
marie75 a écrit:Merci beaucoup pour votre réponse, mais j'ai été "sauvée", hier, sur un autre forum.

Pouvez-vous indiquer le lien vers la page contenant la réponse, cela pourrait aider d'autres personnes rencontrant le même problème que vous ?

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar marie75 » 28 Mai 2013 12:22

Bonjour Sébastien,

Voici le lien du forum en question : http://www.commentcamarche.net/forum/af ... #p27896123

Merci à vous en tout cas d'avoir pris la peine de me répondre.

Je reviendrais plus tard pour un autre problème, mais cette fois sur mon portable personnel, et j'ouvrirai un autre sujet pour cela au moment opportun.

Bonne journée,

Marie
marie75
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » 28 Mai 2013 17:41

Bonjour,

Merci d'avoir partagé la solution avec les membres du forum ;)

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Forum d'entraide : Sécurité informatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message