• Publicité

Problème de connexion avec Livebox

Dans ce forum, vous pouvez poser vos questions concernant la mise en réseaux de vos ordinateurs (réseaux locaux), le partage de fichiers et d'imprimantes.

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

Messagepar Christophe » 17 Mai 2006 16:48

Oui vérifie que l'ip de ton PC corresponde à celle de ta règle. J'ai eu le problème une fois et c'était parce que l'IP était différente de celle mise dans la Livebox.
Christophe
Modérateur général
Modérateur général

Messagepar bullroth » 17 Mai 2006 21:38

@seb: oui je peux me connecter sans probleme et jouer a GW avec mon fixe.
Et je la trouve ou la bonne ip ^^' ?
Dans la live box ?
bullroth
G33k
G33k

Messagepar Sebastien » 18 Mai 2006 16:58

bullroth a écrit:@seb: oui je peux me connecter sans probleme et jouer a GW avec mon fixe.
Et je la trouve ou la bonne ip ^^' ?
Dans la live box ?

Tu regardes la règle que tu avais précédement créé dans ta livebox et tu paramètres ton PC pour qu'il utilise cette adresse IP.

Par exemple, si dans ta livebox, onglet serveur LAN, tu as une règle du genre :
Nom Azerus | Activée oui | Protocole TCP | Du port 6888 | Au port 6889 | IP locale 192.168.1.11 |
Tu fais en sorte que ton PC utilise cette IP.

Le fait que tu puisses surfer et jouer à Guildwars alors que le PC n'as pas la bonne IP par rapport à ta règle de forward est normal puisque surfer et jouer à GW ne requiert pas de forward de port.

Rappel : Pour changer d'adresse IP sur ton PC :
Panneau de configuration > connexion réseau > clic droit sur ta connexion > propriété > protocole internet TCP/IP > propriété > Cocher Utiliser l'adresse IP suivante puis saisir l'adresse IP, le masque de sous réseau, l'adresse de la passerelle et enfin les adresses DNS.
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar bullroth » 19 Mai 2006 01:23

Bon ça change rien a mon probleme:
ip live box=192.168.1
Pc fixe=192.168.2
Image
bullroth
G33k
G33k

Messagepar Sebastien » 19 Mai 2006 17:12

Si ton PC a bien l'adresse IP 192.168.1.2, alors dans ce cas ta règle est correcte.

Peux-tu vérifier si les ports sont bien ouverts ?
Regarde cette fiche. il y a un lien vers un site qui permet de scanner un (ou des) port(s) au choix.

http://www.astucesinternet.com/modules/mylinks/singlelink.php?cid=21&lid=58

Ouvre le lien inclus dans cette fiche. Une fois sur le site, clique sur PROCEED pour ouvrir l'utilitaire.

Clique sur User Specified Custom Port Probe

Tape dans la zone de saisie la liste des ports que tu veux scanner pour voir s'ils sont bien ouvert. Exemple : 4662-4665

Si les ports sont bloqués par le firewall, tu auras un résultat de ce genre :
Image

Si les ports sont ouverts, il sera marqué OPEN. S'il est marqué CLOSED, c'est que le port est visible mais qu'il est fermé (soit parce qu'un firewall a bloqué la requête, soit parce que l'application qui utilise le port n'est pas démarrée. Essaie de faire ce test avec ton logiciel de lancé.

Quand tu dis que tu as coupé le firewall de windows, tu as fermé le service directement en passant par le panneau d'admin ?

Si tu as du temps, essaie de retester après avoir désinstallé Zone Alarm juste pour voir.
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar bullroth » 20 Mai 2006 00:48

J'obtiens ceci:
Image
Image
Et j'ai fermer le pare feu windows en passant par: tous les programmes/panneau de configuration/pare feu windows.
J'ai pas eu le temps de tester en dé-installant windows.
bullroth
G33k
G33k

Messagepar Sebastien » 20 Mai 2006 11:36

Là, y'a un truc que je pige pas, quand on regarde ton screenshot, on voit que les ports 6881, 6888 et 6889 sont stealth donc invisibles sur le net, alors que ce sont ces trois ports qui sont forwardés dans ta livebox (voir screenshot dans un post précédent).
Par contre les ports 6882 à 6887 sont marqués comme CLOSED (donc fermés, mais visibles) alors que tu n'as aucune règle de créée sur ces ports.

Cela voudrait dire que ta livebox redirige ces ports vers une IP qui n'existe pas sur ton LAN (d'ou le résultat stealth) et que les autres sont visibles O_o

Tu as désactivé le firewall de la livebox ? (je demande ça à cause des ports qui sont closed)

Pour ce qui est du firewall Windows, il faut vérifier que le service ne tourne pas en arrière plan (et ce, même s'il est désactivé depuis le panneau de configuration). Je dis ça parce que j'ai déjà eu plusieurs fois le cas.

Voir cette fiche : http://www.astucesinternet.com/modules/smartfaq/faq.php?faqid=2

C'est bizarre quand même ce problème.

Ce que je ferai pour tester :

En premier, vérifier l'ip locale du PC. La mettre sur 192.168.1.2 (si ça n'est pas le cas).
Si elle est bien à 192.168.1.2, désinstaller Zone Alarm. puis vérifier que le firewall de Windows est bien désactivé. Par contre je laisserai le firewall de la livebox activé.

Supprimer les règles de forward créées dans la livebox.

Ensuite, créer les règles de forward :
TCP 4662 4662 192.168.1.2
UDP 4672 4672 192.168.1.2
TCP 6881-6889 192.168.1.2
UDP 6881-6889 192.168.1.2 (Edit : apparement cette règle n'est pas utile)

Ensuite, réinstaller le firewall logiciel. Ne pas oublier de créer les règles d'autorisation des applications pour les ports 4662, 4672 et 6881-6889.

Lancer l'application et voir si la connexion se fait correctement. Tenter de refaire le scan pendant que l'application tourne pour voir.
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar bullroth » 23 Mai 2006 15:39

Bon me revoilou, pas trop eu le temps de me pencher sur le probleme.
Donc, le pare feu de windows était toujours en route alors que je l'avais désactiver dans le panneau de configuration.
Mais Azerus, est toujours derriere un par feu, mais, chose bizarre il tourne correctement puisque je l'ai vu monter a 30k en upload. J'envois et je reçois sans prob :s.
Autre chose aujourd hui j'installe emule pour voir ce que ça donne, et pendant l'installation, tu peux tester les 2 ports requis: pouf, impossible de se connecter a ces ports (genre derriere un fire wall) je continu l'installation quand meme, et quand je lance emule, je vois qu'il est en "hight ID" donc, pas derriere un fire wall . . .
Mais euuuuuh c'est quoi ce binsse :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Le fire wall de la live box est désactivé, et le pc fixe a bien une IP qui est: 192.168.1.2
:x_x:
bullroth
G33k
G33k

Messagepar Sebastien » 23 Mai 2006 16:48

bullroth a écrit:Bon me revoilou, pas trop eu le temps de me pencher sur le probleme.
Donc, le pare feu de windows était toujours en route alors que je l'avais désactiver dans le panneau de configuration.
Mais Azerus, est toujours derriere un par feu, mais, chose bizarre il tourne correctement puisque je l'ai vu monter a 30k en upload. J'envois et je reçois sans prob :s.
Autre chose aujourd hui j'installe emule pour voir ce que ça donne, et pendant l'installation, tu peux tester les 2 ports requis: pouf, impossible de se connecter a ces ports (genre derriere un fire wall) je continu l'installation quand meme, et quand je lance emule, je vois qu'il est en "hight ID" donc, pas derriere un fire wall . . .
Mais euuuuuh c'est quoi ce binsse :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Le fire wall de la live box est désactivé, et le pc fixe a bien une IP qui est: 192.168.1.2
:x_x:

Pour ce qui est du pourquoi le port est-il inaccessible lors de l'installation alors qu'une fois l'application lancée, il devient accessible, je ne sais pas mais bon, ce qui compte, c'est que ce premier problème semble résolu.

Pour ce qui est d'Azerus, et après quelques recherches, il faut apparement créer également la règle en UDP.

Rajoute donc cette règle dans ta livebox :
UDP 6881-6889 192.168.1.2

Je te conseille de réactiver le firewall de ta livebox. De toute façon, si les ports sont forwardés correctement, tu devrais pouvoir utiliser tes logiciels (azerus etc) même derrière ton routeur.
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Précédente

Retourner vers Forum d'entraide : Réseaux

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message