• Publicité

Problème de connexion avec Livebox

Dans ce forum, vous pouvez poser vos questions concernant la mise en réseaux de vos ordinateurs (réseaux locaux), le partage de fichiers et d'imprimantes.

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

Problème de connexion avec Livebox

Messagepar bullroth » 14 Mar 2006 02:10

Yop yop, me revoila de retour :toutrouge:
Apres que l'orage est cramé par 2 fois mes 2 routeurs Linkys :bouhou:, j 'ai decidé de prendre la live box (comme ça si elle crame, zou, je la change :vainqueur1: )
Bon le petit probleme c'est que j'ai ce message quand je met le pc fixe en marche, alors que le portable est deja en route: "il existe un nom en double sur le reseau"
ah bon ? :Teeheehee1:
Comme ça deconnait pas mal, j'ai tout virer et tout reinstaller sur le pc fixe, mais j'ai laissé le portable de coté pour l'instant, j'attends de voir ce qu'il faut faire. En tout cas j'ai plus le message d'erreur :-D
J'attends tes lumieres, ô grand maitre de l'informatique :ptdr:

Edit: me revoila T_T
ça marche pas en fait . . .
Au bout d'un moment, ça deco et je peux plus me reconnecter. ça me dit ceci:
Image
Je suis obligé de déinstaller et de reinstaller :x_x:
Raaaah je meurs x_x
bullroth
G33k
G33k

Messagepar bullroth » 14 Mar 2006 11:32

Bon, j'ai tout virer, la live box, elle a volé dans le jardin :mdr:
J'ai remis mon bon vieux modem T_T
bullroth
G33k
G33k

Messagepar Sebastien » 14 Mar 2006 15:55

Salut.

Quelques questions pour bien cibler le problème : Comment sont connectés tes deux PCs vers la LiveBox ? Tous les deux en Wi-Fi ? Un Wi-Fi + 1 Ethernet ou USB ? Tous en Ethernet ?

Bon le petit probleme c'est que j'ai ce message quand je met le pc fixe en marche, alors que le portable est deja en route: "il existe un nom en double sur le reseau"

Apparement, tes deux PCs sont identifiés de la même façon sur le réseau ce qui pose problème lorsqu'ils sont connectés en même temps. Comment as-tu configuré les accès à internet sur tes PCs ? Avec un Kit d'installation de Wanadoo ?

Il faut que tu vérifies les noms donnés à tes deux PCs. Pour voir cela, regarde cette page :
http://www.astucesinternet.com/modules/smartfaq/faq.php?faqid=43

Il faut que chaque ordinateur ait un nom différent. Par contre, ils doivent être sur le même groupe de travail.

Exemple :
PC1 : Nom de l'ordinateur : Sebastien Groupe de travail : RESEAU LOCAL
PC2 : Nom de l'ordinateur : Sebastien_2 Groupe de travail : RESEAU LOCAL

Un nom unique par ordinateur.

Une fois que tu nous auras donné un peu plus d'info sur la config de ton réseau, on pourra chercher d'où vient ce problème.

Bon, j'ai tout virer, la live box, elle a volé dans le jardin
J'ai remis mon bon vieux modem T_T

Tu cherches quand même à résoudre ce problème de connexion ou tu as rendu la LiveBox et tu n'as plus ce problème ?

Apres que l'orage est cramé par 2 fois mes 2 routeurs Linkys

Deux ? Pas de chance ... Faudrait peut être investir dans une prise antifoudre ^^' Faudrait que moi aussi, j'en ajoute une sur mon routeur :Teeheehee2:
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar bullroth » 14 Mar 2006 16:22

Bon ok je reponds dans l'ordre:
1) Donc mon premier pc, le fixe est relié par USB a la live.
Le second, mon portable est relié par wifi.
et le dernier, celui de mon pere, un pc fixe, est aussi par wifi
2) J'ai configuré mon pc fixe et celui de mon pere avec le kit de connection.
Pour mon portable non.
3)j'ai renomé les pc: "Bullroth", "Bullroth2", et "père". le tout en "reseau local" comme indiqué.
4) oui je veux regler le prob avec la live, j'en ai besoin ^^'

T_T
Modifié en dernier par bullroth le 14 Mar 2006 19:46, modifié 1 fois.
bullroth
G33k
G33k

Messagepar Sebastien » 14 Mar 2006 18:43

Bon, on résume (corrige moi si je me trompe) :
Ton PC fixe et le PC de ton père peuvent se connecter sans problème à internet, les deux en même temps, et on été tous les deux configurés avec le Kit Wanadoo fournis avec la LiveBox.

Ton deuxième PC (ton portable) a été configuré sans le Kit de connexion. Ton portable et ton PC fixe fonctionnent sur Internet mais pas en même temps.

As-tu la possibilité de configurer le portable également avec le Kit Wanadoo ? Ou alors tu as une carte Wi-Fi intégré (du genre centrino) et c'est pour ça que tu veux le configurer à la main ?

Wanadoo propose une page concernant la configuration d'un portable centrino sur une liveBox : http://assistance.wanadoo.fr/reponse1101.asp (la méthode change selon la version de Windows XP)

Maintenant que tu as changé les noms des PCs, as-tu toujours cette erreur de noms ? Les PCs ont des IP fixes ou attribuées par la Livebox ? Arrives-tu à surfer avec ton portable seul (donc PC fixe éteint) ? Les deux portables en même temps ?

Ton PC portable trouve-il ton point d'accès quand tu scannes le réseau ? Il me semble qu'il y a un bouton sur la Livebox sur lequel il faut appuyer lorsque l'on veut ajouter un pc en Wi-Fi.

Regarde ces deux pages et dis-nous si c'est bien ce que tu as fait pour tes deux PCs.
http://assistance.wanadoo.fr/1018.php
http://assistance.wanadoo.fr/1020.php

Je sais, ça fait plein de questions mais c'est pour bien cibler le problème. Je vais essayer de mon coté de créer manuellement une connexion sans fil de mon pc vers mon routeur avec l'assistant de Windows XP SP2 pour avoir un peu plus d'info.

Je posterai les résultats ici. Si de ton coté il y a des compléments d'infos que tu veux ajouter, n'hésite pas.

EDIT : Pour le problème de disque, peux-tu créer un autre sujet pour qu'on ne mélange pas les infos ^^"
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar bullroth » 14 Mar 2006 19:45

aaaaaaah tu veux ma mort :spavrai: :lol:
Bon alors:
1) j'ai commencé par mon pc, et ensuite celui de mon pere. La, tout fonctionnait. quand j'ai installé sur mon portable, c'est la que ça a merdé :pascontent:
2)Le portable est configuré sans kit de connection (comme ils le disent) car j'ai une carte wifi integré.
Pour la configuration du wifi, j'ai pas exactement comme eux:

Image

le mien
Image

Et c'est la que ça a coinçé ^^'

Sinon le portable detecte bien la connection wifi de la live box.
Et j'ai bien fait comme il est dit pour la config des 2 pc.

Pour l'instant j'ai pas retenté pour voir si ça marche.
:x_x:
bullroth
G33k
G33k

Messagepar Sebastien » 14 Mar 2006 20:28

Bon, j'ai fait quelques tests en branchant mon PC en Wi-Fi sur le routeur. J'avais donc 1 PC en Wi-Fi et deux autres PC en Ethernet. Ça n'est pas exactement la même configuration réseau que toi mais c'était pour mieux comprendre l'utilitaire Wi-Fi fournis avec Windows (puisque le but est de brancher un PC en Wi-Fi sans le kit d'installation Wanadoo.

J'explique comment j'ai fait, ça pourra peut être t'aider. Dans tous les cas, pas la peine de désinstaller la livebox ni de supprimer les connexions sur les autres PCs car comme tu l'expliques dans tes posts précédents, les deux autres PCs fonctionnent très bien ensembles.
C'est juste ce troisième PC qui coince.

Pense à appuyer sur le bouton derrière la livebox avant de tenter quoi que ce soit.

Ce que j'ai fait :
Une fois que la carte sans fil est correctement installée, il y a un icône de connexion Wi-Fi dans la zone de notification (à coté de l'horloge).

Double-clique dessus pour ouvrir l'assistant réseau sans fil (Tu peux également y avoir accès depuis le panneau de config).

Aperçu de l'assistant :
Image

Le point d'accès est normalement dans la liste de droite. Sélectionne le et clique sur Connecter.

Aperçu de la recherche ds paramètres du point d'accès :
Image

Ton point d'accès doit être protégé par une clé de sécurité (marquée sur ta boite de LiveBox il me semble). Il faut saisir cette clé puis cliquer sur Connexion.
Aperçu :
Image

Normalement, Windows va terminer de lui même l'installation du réseau sans fil.

Comme mon routeur n'accepte que des IP fixes, j'ai du paramétrer l'adresse IP à la main. J'ai donc saisi une adresse compatible avec mon routeur. (routeur = 192.168.1.1, j'ai mis 192.168.1.26 pour cette carte réseau).
Si le DHCP est activé sur ton routeur, il n'est pas nécessaire de mettre des IP fixes. Enfin cette étape dépend de la façon dont tu as paramétré ta livebox. Il est fort probable que tu n'ai pas à faire cette modification. Par contre, je conseille l'utilisation d'IP fixes car c'est plus pratique. Tu pourras toujours faires ces modifications quand tout marchera correctement

Image

Vérification de la connectivité :
Image
La connexion est réussie et fonctionnelle (connexion réseau sans fil 4 sur l'image).

J'espère que ça t'aidera. Tiens-nous au courant. Si ça ne marche pas, on cherchera autre chose.
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar bullroth » 15 Mar 2006 11:33

J'ai reinstaller la live box.
Sur mon pc fixe pas de prob, mais sur celui de mon pere, maintenant c'est lui qui a le message: erreur probleme reseau T_T
Pour le portable je n'y ai pas toucher pour l'instant, j'attends de regler d'abord ce prob de reseau.

Edit: en lançant emule, je m'aperçois qu'il est en low-id, derriere en fire-wall, donc il va falloir configurer la live box, comme on avait fait avec l'autre routeur ?
bullroth
G33k
G33k

Messagepar Sebastien » 15 Mar 2006 17:43

bullroth a écrit:J'ai reinstaller la live box.
Sur mon pc fixe pas de prob, mais sur celui de mon pere, maintenant c'est lui qui a le message: erreur probleme reseau T_T

Le signal Wi-Fi est-il correct entre le PC de ton père et la Livebox ? Il n'y a pas trop de distance ?
Quand tu dis que c'est ce PC qui maintenant a des problèmes pour ce connecter, c'est du genre il se connecte à internet quelques minutes puis plante, ou bien il n'a pas d'accès du tout ?

S'il n'a aucun accès, il faudrait tenter de réinstaller la connexion sur le portable avec le CD d'installation et bien faire attention lors de la saisie de la clé (j'ai déjà eu le cas ^^).

Autre question : N'y-a-t'il pas une option de contrôle d'accès pour le réseau sans fil, du genre un filtrage par adresse MAC ? J'ai ça sur mon routeur, je suis obligé de saisir les adresses MAC manuellement pour qu'elles puissent se connecter en Wi-Fi. Je ne connais pas bien la livebox car je n'ai pas ce routeur. Regarde dans le panneau d'admin pour voir un peu s'il n'y a pas des options de ce genre. (pour aller dans le panneau d'admin, ça doit être http://192.168.1.1 )

Retente l'installation du portable, ça a déjà marché donc ça doit être un problème de paramétrage. Je vais également chercher de mon coté pour trouver d'autres possibilités.

bullroth a écrit:Edit: en lançant emule, je m'aperçois qu'il est en low-id, derriere en fire-wall, donc il va falloir configurer la live box, comme on avait fait avec l'autre routeur ?

Oui, à partir du moment ou tu veux faire tourner un logiciel qui fonctionne comme un serveur (serveur dédié pour un jeu vidéo, serveur FTP, P2P, etc.) il faut faire une redirection des ports utilisés vers ta machine.
Une fois qu'on aura réglé le problème de connexion, on pourra voir pour mettre des IP fixes.
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar bullroth » 15 Mar 2006 20:23

Bon me revoila :bouhou:
J'ai reinstaller windows, comme ça tout est neuf.
J'ai reinstaller la live box sur mon fixe, j'ai laissé eteinds les 2 autres pc, et . . .
Rien, elle ne veut meme plus se connecter. Quand je teste la ligne, ça me dit que le live box n'est pas connecter :mdr:
Je l'ai installer chez un ami, 2 semaines avant, ça a pris 5 min, j'ai branché, j'ai mis le cd d'installation, et hop tout marche bien impecc, et ça fonctionne encore. Ici, rien , ça fait 3 jours que je suis dessus :evil: :evil: :evil:
Donc je pense quelle a un defaut. Demain je la ramene chez france telecom, ou mieux je demande au technicien qu'il passe, pour l'installer, comme ça y'aura plus de probleme.
Merci de ton aide je te tiens au courant pour la suite.
bullroth
G33k
G33k

Messagepar Christophe » 15 Mar 2006 20:28

Je compatis, j'ai une livebox et j'ai remis mon ancien modem tellement elle m'énervait. Tu as essayé de la remettre aux paramètres d'usine? Tu as un bouton pour ça. Essaie de le faire et ca repartira peut-être, moi ça a marché une fois.
Christophe
Modérateur général
Modérateur général

Messagepar Sebastien » 15 Mar 2006 21:41

bullroth a écrit:Bon me revoila :bouhou:
J'ai reinstaller windows, comme ça tout est neuf.
J'ai reinstaller la live box sur mon fixe, j'ai laissé eteinds les 2 autres pc, et . . .
Rien, elle ne veut meme plus se connecter. Quand je teste la ligne, ça me dit que le live box n'est pas connecter :mdr:

Bon, déjà un point positif, quand un technicien te dira que c'est de la faute de ton Pc est qu'il faut le formater, tu pourras dire que c'est déjà fait, ça te fera gagner du temps :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

bullroth a écrit:Je l'ai installer chez un ami, 2 semaines avant, ça a pris 5 min, j'ai branché, j'ai mis le cd d'installation, et hop tout marche bien impecc, et ça fonctionne encore. Ici, rien , ça fait 3 jours que je suis dessus :evil: :evil: :evil:
Donc je pense quelle a un defaut.

C'est possible, ça s'est déjà vu. NeoMaho a déjà dû en reporter une qui s'était bloquée comme ça, juste parce qu'elle en avait envie ^^ (et la deuxième va pas tarder à faire de même il me semble :mrgreen:)

bullroth a écrit:Demain je la ramene chez france telecom, ou mieux je demande au technicien qu'il passe, pour l'installer, comme ça y'aura plus de probleme.

Une question me vient : N'y-a-t'il plus cette offre d'installation à domicile gratuite, ou même, de 30 minutes de hotline gratuite en cas de problème ? Si oui, n'hésite pas. Après tout, si ça ne marche pas, ils peuvent t'aider à régler le problème.

bullroth a écrit:Merci de ton aide je te tiens au courant pour la suite.

Oui, surtout, fait nous un retour d'information. C'est le genre de topic qui devrait intéresser d'autres personnes je pense.

EDIT : J'ai renommé le topic en "problème de connexion avec Livebox"
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar Sebastien » 15 Mar 2006 21:48

NeoMaHo a écrit:Je compatis, j'ai une livebox et j'ai remis mon ancien modem tellement elle m'énervait. Tu as essayé de la remettre aux paramètres d'usine? Tu as un bouton pour ça. Essaie de le faire et ca repartira peut-être, moi ça a marché une fois.

Oui, bonne idée. Il faudrait tenter cette manipulation. De toute façon, si ça ne marche pas, cela ne changera pas grand chose.
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar bullroth » 16 Mar 2006 20:00

Bon, ça yest ça marche :vainqueur2:
Mais pas grace au technicien, car vu le prix qu'il prenait pour se deplacer (+de 100 euros o_o') j'ai preferé passer par la hotline . .
Premier appel, on me dit de faire quelque reglages sur le live box. ça fonctionne 5 min, et ça redeconnecte :pascontent:
Je rappel (11 min d'attente -_-') et le je tombe sur un autre gars, qui me posent tout plein de questions sur mon materiel, et, comment est relié la live bax a mon ordi: Par cable USB . .
Oui mais, pas le cable USB fournis dans la boite, car trop court, mais celui que j'utilisais pour mon modem et qui est long de 4m :toutrouge: . . .
C'était ça, le cable x_x . .
J'ai changé pour un cable ethernet, et plus de souçis , ça marche
:Teeheehee1:
ça fonctionne aussi sur celui de mon pere, par wifi, mais je me suis pas encore penché sur mon portable, on verra demain ^^'
Enfin, tout ça a cause d'un maudit cable USB :ptdr: :spavrai:
Apres, je me pencherais sur les ports pour Emule et Azerus
Voila, voilou, je te tiens au courant pour la suite :ouioui:
++
bullroth
G33k
G33k

Messagepar Sebastien » 16 Mar 2006 21:35

Oui mais, pas le cable USB fournis dans la boite, car trop court, mais celui que j'utilisais pour mon modem et qui est long de 4m

J'ai changé pour un cable ethernet, et plus de souçis , ça marche

Oui c'est le gros avantage de l'Ethernet. Techniquement, tu peux placer un cable réseau qui peut aller jusqu'à 100 mètres.

Tu auras beaucoup moins de problèmes en Ethernet et j'ai beau chercher, je ne vois pas d'avantage à être en USB ^^ (ah si, un quand même : ne pas devoir paramétrer sa carte réseau ^^)

En attendant la suite, une question : N'as tu pas la possibilité de relier le portable en ethernet également ? C'est quand même plus facile de paramétrer une carte réseau qu'une connexion Wi-Fi. Maintenant, c'est vrai qu'on supprime le critère mobilité dans la maison, mais si le portable est toujours placé au même endroit, ça peut être une solution.

En tous cas, ton problème commence à se résoudre, c'est déjà une bonne nouvelle. Reste plus que le paramétrage du dernier PC et les réglages de ports ^^
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Suivante

Retourner vers Forum d'entraide : Réseaux

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message