• Publicité

Probleme de disque dur ?

Postez ici les sujets ayant pour thème le matériel informatique (configuration, pièces détachées, comparatifs, demande d'avis, problème informatique d'ordre matériel)

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

Probleme de disque dur ?

Messagepar bullroth » 14 Mar 2006 19:49

re ^^
J'ouvre un nouveau sujet, comme tu me l'as demandé.
Un autre petit probleme sur le pc:
Image

J'ai redemarré, et plus rien . . .
bullroth
G33k
G33k

Messagepar Sebastien » 14 Mar 2006 22:28

Une chose me vient à l'esprit (vu dans ce post) :
Bullroth a écrit:Apres que l'orage est cramé par 2 fois mes 2 routeurs Linkys Pleure, j 'ai decidé de prendre la live box

Ce problème est-il apparu en même temps que ce problème d'orage ? Ton pc a-t'il également été touché par cet orage ?

Première chose à faire : Si tu as des données importantes, je te conseille de faire quelques sauvegardes sur CD ou DVD.

Tu dis que tu as redémarré et que tu n'as plus l'erreur. C'était probablement un problème d'écriture qui a été réglé en rebootant. Si le problème se représente, pense à faire un scandisc minutieux pour vérifier qu'il n'y ait pas de secteurs défectueux sur le disque.

Pour faire un scandisc : Poste de travail > clic droit sur le disque dur à vérifier > Propriétés > >Outils > Vérification des erreurs > Vérifier maintenant > cocher les deux cases.

Image

Le scan se fera au prochain reboot, et peut être très long suivant la taille du disque.

Si le problème se représente, ça peut être également un problème de drivers (SATA, SCSI, etc) Tu as fait des mises à jour récement ?
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar bullroth » 15 Mar 2006 20:25

Alors:
1) deja j'ai 3 disque dur. Comment je sais le quel que c'est ?
2) Mise a jour ? ah o_o'
je savais pas -_-
Comment on fais ?
bullroth
G33k
G33k

Messagepar Sebastien » 15 Mar 2006 21:28

Pour le disque, sur ta photo d'écran, il est précisé HardDisk1\D, je pense qu'il s'agit de ton deuxième disque dur et qu'il possède la lettre D. :eek:
Je dis deuxième parce que sur mon PC, le premier disque s'appelle disque0 :lol:

On peut voir les nom des disque et leur lettre dans le gestionnaire des disques (dans les outils d'administration)

Exemple :
Image
Sur l'image, on voit un disque non alloué mais c'est parce que j'ai repris l'image dans un article du site, c'est juste pour voir le nom des disques.

2) Mise a jour ? ah o_o'
je savais pas -_-
Comment on fais ?

Quand je parle de mise à jour, c'était juste pour savoir si tu n'avais pas fait des modifications recentes du genre modification de version de driver, de pilote SATA, SCSI, des choses qui interviendraient dans la gestion des disques durs. Si tu n'as rien touché, ce n'est pas ça donc pas la peine de t'embeter avec ça.

Si tu n'es pas sûr de la lettre, tu peux faire un scandisc sur chaque lecteur (un scandisc de temps en temps, ça fait pas de mal ^^), mais ça te prendra un peu de temps. Mais commence déjà par le disque D.

Aujourd'hui, tu as encore eu ces alertes dans l'observateur d'événement ?
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar bullroth » 16 Mar 2006 03:09

Nop plus de nouvelles :razz:
Bah, je verrais si ça recommence :Teeheehee1:
Merci bien pour ton aide :taptap:
bullroth
G33k
G33k

Retourner vers Matériel Informatique