• Publicité

excel protection plusieurs mots de passe

Dans ce forum, vous pouvez poser toutes vos questions concernant l'utilisation de logiciels de bureautique (Microsoft Office, Open Office, etc.)

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

excel protection plusieurs mots de passe

Messagepar agroy » 11 Sep 2013 06:32

bonjour et bravo pour ce site qui est une vraie mine d'or !
cependant je n'ai pas trouvé ma solution... je cherche à proteger mon classeur avec un mot de passe personnel qui protège les formules dans plusieurs feuilles. Mais je souhaite aussi laisser l'accès à d'autres administrateurs (donc avec un mot de passe qui leur appartient) afin de leur permettre de modifier les parties qui les concernent. Je m'embrouille un peu dans les verrouillages et autres mais j'y travaille.
Comment permettre ce type d'autorisation ?
agroy
No0b
No0b

Re: excel protection plusieurs mots de passe

Messagepar Sebastien » 11 Sep 2013 16:30

Bonjour,

La fonction "Permettre la modification des plages" donne la possibilité de modifier certaines plages de cellules dans un classeur protégé (sous réserve de saisir un mot de passe spécifique à la plage). Cela semble correspondre au besoin (un mot de passe global pour protection, et des mots de passe spécifiques pour certaines plages).

Un exemple d'utilisation :
Dans l'onglet Révision, dans le groupe "Modifications", cliquez sur "Permettre la modification des plages".

Dans la fenêtre qui apparaitra, cliquez sur "Nouvelle" pour ajouter une plage. Ces plages correspondront aux plages que les administrateurs pourront modifier après saisie de leurs mots de passe personnels.

Aperçu :
Image

Saisissez les données :
  • Titre : le nom de l'admin par exemple;
  • Fait référence à la plage : sa plage de données qui sera modifiable;
  • Mot de passe de la plage : le mot de passe qu'il devra saisir.

Aperçu :
Image

Recommencez la même manip pour tous vos admins. Une fois toutes les plages saisies, cliquez sur "Protéger la feuille" et saisissez le mot de passe général (le votre à ne pas communiquer).

Aperçu et recap :
Image

Résultat :
  • La plage A2:A18 est réservée à SEBASTIEN, il faut lui donner le mot de passe de cette plage;
  • La plage B2:B18 est réservée à STEPHANE, il faut lui donner le mot de passe de cette plage;
  • La plage C2:C18 est réservée à CHRISTOPHE, il faut lui donner le mot de passe de cette plage.

Aperçu :
Image

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar agroy » 16 Sep 2013 17:40

Merci Sébastien pour la réponse aux mots de passe sur Excel. Comment faire ensuite pour que chaque administrateur reverrouille sa partie ?
agroy
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » 16 Sep 2013 20:14

Bonjour,
agroy a écrit:Merci Sébastien pour la réponse aux mots de passe sur Excel. Comment faire ensuite pour que chaque administrateur reverrouille sa partie ?

Le mot de passe n'est pas retiré, il permet de saisir des données le temps que le fichier est ouvert.
Il suffit d'enregistrer le fichier s'il y a eu des modifications puis de fermer le fichier. Lors de la prochaine ouverture, le mot de passe sera redemandé pour effectuer des modifications.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar agroy » 19 Sep 2013 06:26

bonjour, j'ai toujours un souci, lorsque j'effectue l'incrémentation de lignes supplémentaires en feuille LISTING je constate effectivement en feuille PAIEMENTS que les nouveaux noms ont été ajoutés. Cependant si j'ai des paiements enregistrés sur feuille PAIEMENT en face des noms précédemment enregistrés, les données ne bougent pas et du coup sont attribuées aux nouveaux noms enregistrés. Comment les garder attachés aux noms ?
Feuille LISTING
PIERRE marseille
PAUL paris
JACQUES le mans
Feuille PAIEMENTS
PIERRE 150
PAUL 200
JACQUES 50
si j'incorpore GILLES en ligne 2 de la feuille LISTING avec formule indirect cela me donne sur la feuille paiements
PIERRE 150
GILLES 200
PAUL 50
jacques 0
agroy
No0b
No0b

Messagepar leila » 20 Aoû 2018 13:51

Bonjour,
La manœuvre fonctionne sauf dans les colonnes contenant les menus déroulant (un mot de passe par colonne de menus déroulants) … Quelqu'un a une astuce? Merci d'avance ;-)
leila
No0b
No0b

Retourner vers Forum d'entraide : Bureautique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message