• Publicité

BESOIN D'AIDE URGENTE CHOIX D'IMPRIMANTE

Postez ici les sujets ayant pour thème le matériel informatique (configuration, pièces détachées, comparatifs, demande d'avis, problème informatique d'ordre matériel)

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

BESOIN D'AIDE URGENTE CHOIX D'IMPRIMANTE

Messagepar FAY78 » 28 Oct 2013 16:05

Bonjour à tous et à toutes

Tout d'abord merci aux créateurs de ce site,c'est très gentil à eux d'avoir penser aux nulles comme moi :oops:

Je vous demande de bien vouloir m'aider à trouver mon imprimante,la notre nous ayant laché et je ne veux plus entendre parler de la marque HP c'était un bouffe argent.

Voilà je suis étudiante et j'ai beaucoup d'impression à faire et pas que cette année,en noir et blanc et couleur.

Ayant un budget très limité pour ne pas dire catastrophique je pense pas dépasser 150 euros lots de cartouches comprises.,mais celà étant dit vu les critères que je vais vous exposer selon mes besoins si celà dépasse j'ai un petit bijoux que je vendrai si c'est vraiment necessaire car ces étude sont très importantes pour moi et c'est pas porte se sortie de la gualère dans laquelle je vis depuis un ans et demis (Veuillez m'excuser mais je suis à la limite déséspérée).

Bon pour l'imprimante:

- J'imprime à peu prés 50 page/jour et des schemas en couleur,faut qu'elle soit assez rebuste je ne peux pas en changer tout les 3 mois
- Impression recto/verso automatique,et bonne qualité d'impression
- Photocopies
- Scanner,bonne qualité
- Pas besoin de fax, je ne veux pas de panne en plus (en plus je n'en utilise pas)
-Accepte les cartouches compatibles car l'on m'a dit que c'est là ou tout se joue;j'ai vu aussi sur le net exp: pour les Canon 20 euros pour lot de 30!!!!!j'en suis réstée verte.
Mais on m'a dit aussi que cette marque fait des modèles qui n'acceptent pas les compatibles????

- wifi,impression carte mémoire et clé USB,tablettes,iphone...
- Impression par internet :yeux:
-Cartouches séparées.
Impression A4 et A3 car parfois je dois imprimé en grand,si y a d'autres agrandissment je ne sais pas à vous de voir :shock:
-Je ne sais pas si l'option silencieuse est plus chère ou pas,
Bon aprés je ne sais plus,voilà pourquoi je fais appel à vous,à vos connaissance et à votre jugement.

Evidement je ne vais pas vous dire de me l'acheter et soyez sans crainte je ne blamerai personne,mais ne me dites pas la phrase c'est à vous de voir.

Aidez moi SVP en me donnant quelques références celle que vous jugeriez fiables .

J'ai entendu dire que Brother sont très bien et quelles ecceptent toutes sans exception les compatibles,à vrais dire je ne connais pas la diffence entre ses marque j'en entends juste parler: CANON,Epson.... :Teeheehee1:

OUI OUI je parle beaucoup,ce qui explique toute mon anxiètée pour un tel choix!!!! :roll: :roll:

SVP AU SECOUR.

Pour la fin,est ce que pour le papier y a un choix particulier?.

J'attends vos réponses avec hate.

MERCI,MERCI PAR AVANCE.
FAY78
No0b
No0b

Re: BESOIN D'AIDE URGENTE CHOIX D'IMPRIMANTE

Messagepar FAY78 » 28 Oct 2013 20:36

Je déséspère aucune réponse :-( :cry: :cry: :cry: :cry:
Mon message est trop long je sais mais.....

Bonne soirée.
FAY78
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » 28 Oct 2013 21:16

Bonjour,

C'est difficile de vous recommander un modèle en particulier. Par contre, vous devriez consulter ce site : http://www.lesnumeriques.com/imprimante/comparatif-choisir-imprimante-jet-encre-multifonction-avec-scanner-copieur-a474.html.

Vous y trouverez un comparatif permettant de filtrer selon critères (cout à la page, prix de l'imprimante, wifi, etc).
Par contre, pour le A3, ça risque d'être compliqué vu les critères recherches et le budget.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar FAY78 » 28 Oct 2013 21:27

Merci

Je suis déjà allée sur ce site mais je ne sais quoi choisir.
Une autres question SVP c'est quoi la difference entre une jet d'encre et une laser est ce:

Le prix de l'imprimante? OU celui des cartouches????

Merci.
FAY78
No0b
No0b

Messagepar FAY78 » 28 Oct 2013 22:49

QUE PENSEZ VOUS DE CES DEUX MODELES?JUSTE UN AVIS CRITIQUE DE LA PART DE CONNAISSEURS SVP:

BROTHER DCP J4110 DW ,

http://www.amazon.fr/Brother-DCP-J4110D ... cp+j4110dw

LES CARTOUCHES SONT AU ALENTOURS DE 37 EURO LOT 20

http://www.amazon.fr/Multipack-compatib ... +DCP+J4110

CANON MX 525 CARTOUCHES 20 EURO LE LOT DE 30
http://www.amazon.fr/Canon-MG5250-Impri ... ON+MG+5250

http://www.amazon.fr/30_84666_IPMG_FR-C ... NON+MX+525

Merci par avance .
FAY78
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » 28 Oct 2013 23:02

FAY78 a écrit:Une autres question SVP c'est quoi la difference entre une jet d'encre et une laser est ce:
Le prix de l'imprimante? OU celui des cartouches????

La différence réside dans la technologie employée pour fixer l'encre sur le papier. Une imprimante à jet d'encre va utiliser des cartouches d'encre et projeter l'encre (liquide) sur le papier à l'aide de buse.
L'imprimante laser ne fonctionne pas avec des cartouches d'encre. Elle fonctionne avec un toner, qui se trouve être de la poudre. Cette poudre est "placée" sur le papier par magnétisme, puis fixé définitivement sur le support papier après être chauffée (environ 180 °).

Pour faire de la photo, il est préférable d'utiliser une Jet d'encre.
Pour des documents textes, rapports, graphiques etc, la laser aura un excellent rendu.

L'imprimante laser se révèle plus chère à l'achat, mais dispose généralement d'un coup à la page plus faible.
Le prix d'un toner est plus cher que celui d'une cartouche d'encre, mais sa capacité est largement supérieure. Un toner est prévu en moyenne pour 2000 à 4000 pages.
Une imprimante laser reste plus cher à l'achat qu'une imprimante Jet d'encre, mais le prix tend à se rapprocher.

Vu le débit de feuille que vous voulez imprimer (50*30*12 = 60.000 pages), je me dirigerai plutôt sur du laser mais c'est hors budget pour du multifonction couleur.
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar FAY78 » 29 Oct 2013 19:14

MERCI
FAY78
No0b
No0b

Messagepar Soub12 » 30 Oct 2013 09:46

Bonjour, Fay 78, pour la marque j'ai une canon depuis des années et quant je changerai je reprendrai la même, prendre la formule 5 cartouches c'est plus souple et maintenant ont trouve des encres compatibles moins cher, dans les grandes surfaces et sur internet;
Pour le modèle commence par le site de la marque et tu peut demander un avis sur les forums, pour les prix également.
Bonne recherche, a ton service si je peux t'aider d'avantage.
soub

J'avais demandé une recherche en janvier 2012, tu peut la consulter.
Soub12
Futur Geek
Futur Geek

ENFIN TROUVEE

Messagepar FAY78 » 03 Nov 2013 13:57

Bonjour

Je me suis finaleement décidée pour le choix de l'imprimante en m'aidant de vos conseils et je vous en remercie vivement :banzai:
Bravo à tous.

Une dérnière chose,sur CDISCOUNT elle est en vente flash pour une totalité de 90 euros qu'en pensez vous???

Ah oui j'ai opté pour une: CANON PIXMA MG 5350.

Merci à vous.

Cordialement
FAY78
No0b
No0b

Messagepar Millace » 10 Mar 2014 10:56

Bonjour FAY78,

Je souhaitais savoir, comme ça fait un petit moment que tu as acheté ton imprimante, si tu en es satisfait.
Je dois changer la mienne et en regardant sur différents sites (les numériques, onenet etc.) et des comparateurs en ligne comme http://encre-imprimante.encrexpert.fr/p ... imprimante par exemple, que la Canon Pixma MG 5350 correspondait bien à mes besoins et à mon budget.

Seulement, je veux être sur que c'est une bonne machine. L'encre ne sèche pas trop vite ? Consomme-t-elle beaucoup d'encre ?

J'ai regardé sur Cdiscount, elle n'est plus en promo.

merci d'avance pour ton aide,

Millace
Millace
No0b
No0b

Retourner vers Matériel Informatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message