• Publicité

connection internet , adresse introuvable

Postez ici les sujets ayant pour thème le matériel informatique (configuration, pièces détachées, comparatifs, demande d'avis, problème informatique d'ordre matériel)

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

connection internet , adresse introuvable

Messagepar coucoucmoi » 05 Fév 2014 13:15

Bonjour à tous et bonne année 2014 . Je me permet de vous contacter parceque je rencontre un problème avec mon ordinateur PACKARDBELL easynote c3300 avec une carte wifi externe NETGEAR wg511t . Le disque dur vient d'etre changer pour un neuf et le réparateur m'a télécharger WINDOWS xp , on à fait un essai dans son magasin avec la wifi et il réussisait a surfer sur le net en tapant une recherche dans GOOGLE avec FIREFOX . Mon problème est que quand je fait la mème chose avec la wifi de la mèdiathèque ça ne marche pas , j'ai un message qui me dit : adresse introuvable FIREFOX ne peut trouver le serveur à l'adresse http://www.google.com , de vérifier la syntaxe de l'adresse , de vérifiez la conection au réseau et de m'asurer que FIREFOX à l'autorisation d'acceder au web . Ca ne fonctionne pas non plus avec google chrome . Mon ordi me dit que je suis connecté au réseau de la médiathèque mais avec un signal faible est ce que mon problème viendrait de ça ? Merçi à tous pour d'éventuelles astuces pour y remèdier et peut ètre qu'on peut trouver des tuto pour m'aider .
Modifié en dernier par Sebastien le 05 Fév 2014 21:06, modifié 1 fois.
Raison: Fusion de sujet en doublon
coucoucmoi
No0b
No0b

Re: connection internet , adresse introuvable

Messagepar Sebastien » 05 Fév 2014 21:03

Bonjour,

Quelques questions pour tenter ce cibler le problème.

• Vous dites que la connexion Wifi ne fonctionne pas lorsque vous êtes à la médiathèque, avez-vous déjà réussi à vous y connecter avant la réparation de votre ordinateur ?
  • La connexion internet à votre médiathèque nécessite t'elle un paramétrage particulier (code d'accès, clé de sécurité, etc) et si oui, avez-vous saisi ces paramètres ?
  • Avez-vous pu vous connecter en Wifi avec ce PC sur une autre connexion Wifi (chez-vous, famille, etc) ?
  • Votre carte réseau est elle paramétrée pour obtenir automatiquement une adresse IP ?

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar coucoucmoi » 06 Fév 2014 12:56

Bonjour . Non pas de connection à la mèdiathèque avant les changements ( disque dur neuf et instalation de windows xp ) sur mon ordi , et ils viennent juste d'instaler la wifi dans cette mèdiathèque . la connection nécessite en effet de rentrer ce qu'ils me donnent pour un code WAP à 8 chiffres mais il me semble qu'ils m'on dit qu'on le rentrait qu'une fois pour toutes . Le gars qui m'a changé le disque dur et à instalé WINDOWS XP à essayé dans son magadin d'aller sur intertnet et à bien réussit avec sa wifi . il à fait une ou plusieurs recherches dans google avec mozilla firefox et ça fonctionait bien . j'ai un peut de mal à comprendre votre 4 eme question . je vien d'aller dans : gestion du réseau , réparer cette connection , il s'affiche à l'écran un encart ou il est écrit : réparer connection réseau sans fil 2 windows effectue l'opération suivante : renouvelement de votre adresse IP et au bout d'une minute , nouven écran : WINDOWS n'a pas pu réparer le problème car l'opération suivante n'a pas été menée à bien : renouvelement de votre adresse IP demandez de l'assistance à la personne qui gère votre réseau .. mon ordi me dit qu'il est connecté derière un-pare feu il me dit aussi qu'il est connecté avec un signal faible de 1% avec ma carte wifi NETGEAR wg511t est ce que le problème ne peut pas venir de là aussi , j'ai changer de place dans cette mèdiathèque et ça ne fonctionnait pas non lus avec 2% .
coucoucmoi
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » 06 Fév 2014 21:06

Bonjour,

A la vue de ce que vous décrivez, j'ai bien l'impression que le problème ne vient pas de votre PC (qui fonctionne chez le vendeur) mais plutôt de la connexion de la médiathèque.

coucoucmoi a écrit:j'ai changer de place dans cette mèdiathèque et ça ne fonctionnait pas non lus avec 2% .

Êtes-vous loin du point d'accès Wi-Fi lorsque vous tentez de vous connecter ? Avec un signal faible de cet ordre, cela ne m'étonne pas que les pages web ne s'affichent pas.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar coucoucmoi » 07 Fév 2014 12:38

BONJOUR . Oui c'est bien possible que ça vienne de la wifi de la mèdiathèque qui aurait un émeteur trop faible . Personne n'a pu me dire ou est cet émeteur pour que je m'en raproche , ils ont mi un autocollant à l'entrée de chaques pièces pour dire qu'il y à la wifi mais je pensse plus parceque c'est une obligation légale . il y à peut etre une vingtaine de salle dans cette mèdiathèque . Je pensse aussi à ma carte NETGEAR wg511t il me semble avoir vu quelque part à l'époque des personnes qui les bidouillait pour leur rajouter une ou deux antennes , vou auriez des infos à ce sujet ? Et enfin mon ordi me dit que je suis connecté , ça ne veut peut ètre pas dire que je puise avoir acces à internet , derrirere un pare-feux . on me parle aussi d'un proxy . A ces sujets je vois que je peut avoir accés au pare feux mais proxy je ne vois pas . j'ai essayé de bidouiller les paramètres au niveau du pare feu il est possible que maintenant tout soit dérèglé , est ce que vous auriez des infos et des mèthodes pour remettre tout ça en ordre et etre nickel de ce coté pour etre sur que des blocages ne viennent pas de là . merçi
coucoucmoi
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » 08 Fév 2014 18:55

Bonjour,

coucoucmoi a écrit:il y à peut etre une vingtaine de salle dans cette mèdiathèque

Le signal doit être trop faible à l'endroit où vous vous trouvez. A part se rapprocher de l’émetteur, je ne vois pas de solution.

coucoucmoi a écrit:Je pensse aussi à ma carte NETGEAR wg511t il me semble avoir vu quelque part à l'époque des personnes qui les bidouillait pour leur rajouter une ou deux antennes , vou auriez des infos à ce sujet ?

Non je n'ai pas d'info à ce sujet, mais si le signal est mauvais, vous ne pourrez rien faire. Peu importe ce que vous ferez avec votre carte, le signal fourni par la médiathèque restera le même.

coucoucmoi a écrit: Et enfin mon ordi me dit que je suis connecté , ça ne veut peut ètre pas dire que je puise avoir acces à internet , derrirere un pare-feux . on me parle aussi d'un proxy .

Ce sont les messages habituels de Windows qui vous signale des causes éventuelles d'un problème de connexion. Vu que c'est votre PC perso, je ne pense pas que vous soyez derrière un proxy. Concernant le firewall, c'est tout à fait normal et le firewall de Windows doit vous laisser vous connecter à internet. Si malgré tout, vous croyez avoir modifié les paramètres du pare-feu, vous avez la possibilité de les restaurer :

Avec Windows XP : Panneau de configuration > Pare-feu Windows > Onglet Avancé > Paramètres par défaut > Cliquez sur le bouton "Par défaut" et cliquez sur OUI pour valider la restauration.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar coucoucmoi » 11 Fév 2014 13:33

BONJOUR . Ok je vais essayer ça et je vous tient au courant . merçi
coucoucmoi
No0b
No0b

Messagepar coucoucmoi » 12 Fév 2014 12:02

Bonjour , donc j'ai essayé la manip avec succés , de paramétrer comme vous m'avez dit mais le résultat est toujours le mème , mon ordi me dit que je suis connecté mais que les adresses sont introuvable soit avec google chrome ou mozilla firefox . Le gars qui m'a installé WINDOWS XP après avoir changé mon disque dur et chez qui mon ordi fonctionne me dit peut ètre d'acheter une clef wifi que je brancherait sur un port usb pour ne pas me servir de ma carte wifi NETGEAR et j'ai vu aussi quelque part sur le net que peut ètre mon ordi n'est pas sur le mème canal que la wifi de la mèdiathèqe . qu'en penssez vous ? merçi
coucoucmoi
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » 13 Fév 2014 21:18

Bonjour,

Personnellement, je pense que c'est le point d'accès qui est en cause et pas votre PC.

Pour ce qui est du canal Wi-Fi, c'est le point d'accès qui détermine le canal utilisé et pas votre carte Wi-Fi. De plus, selon le driver utilisé, vous n'aurez pas forcement accès à ce réglage de canal.

Si vous souhaitez vérifier le signal et le canal du point d'accès, plusieurs suggestions :
  • Si vous avez un smartphone Android avec du Wi-Fi, vous pouvez installer une application telle que Wi-Fi Analyzer et analyser le réseau Wi-Fi environnant.
  • Vous pouvez également tenter de vous faire porter un autre PC (ami, famille, etc.)
  • Vous pouvez également voir si d'autres personnes se connectent en Wi-Fi dans la médiathèque.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar coucoucmoi » 17 Fév 2014 13:45

Bonjour , non je n'ai pas de smarphone , ma carte NETGEAR me donne 1% de reception voir 2% maxi , j'ai demandé à une personne de la médiathèque qui m'a dit qu'avec son ordinateur portable elle s'était connectée à la wifi de cette médiathèque , qu'elle avait réussit à naviguer sur le net et vendredi j'ai demandé à une autre personne du public si elle arrivait à se connecter et elle m'a dit non que ça ne fonctionnait pas la wifi içi . Peut ètre qu' il faudrait que je paramètre mon ordi sur la fréquence , le canal de la médiathèque . j'ai un souçi sur mon ordi dans le parre feux avec l'anti virus , il y à quelque chose que je n'arive jamais à activer , il me dit toujours délai dépassé .
coucoucmoi
No0b
No0b

Retourner vers Matériel Informatique