• Publicité

Résolution d'écran et taille des fenêtres et des écritures

Dans ce forum, vous pouvez posez vos questions concernant les différents systèmes d'exploitation (Windows toutes versions, Linux, etc.)

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

Résolution d'écran et taille des fenêtres et des écritures

Messagepar Lohengrin » 14 Mai 2014 12:42

Bonjour
Ayant dû passer récemment de Windows XP à Windows7 PRO, et ayant changé de micro, je me trouve confronté à un problème d’adéquation entre la résolution d'écran et la taille des fenêtres et des écrits. Etant retraité, je souhaite bénéficier d'écrits de grande taille. Pour cela, je choisis la résolution 1280 x 768 et je lis très bien les écritures. Mais le problème est que si je lance une application comme FastStone Capture et que je veuille en régler les paramètres, la fenêtre correspondante est trop grande pour l'écran (mon écran est un ViewSonic de 21 pouces) et je ne vois pas l'endroit où cliquer pour enregistrer mes modifications -en bas de page-...
J'ai également modifié le paramètre NVIDIA où j'ai choisi le pourcentage 150 % pour la taille des écrits. Et là, autre problème : je ne peux plus utiliser la capture d'écran de FastStone Capture qui se place en mode "loupe" systématiquement : je ne vois plus que 1/8ème de l'écran quelle que soit la capture demandée.
Actuellement, j'ai réglé l'écran sur 1600 x 1024 avec 125 % de taille des écrits. Et tout marche bien... sauf que l'ensemble reste trop petit (fenêtre et écrits).
Comment faire pour les grossir tout en les conservant en entier dans l'écran ?
Merci d'avance pour votre réponse. Je comprends bien que le problème posé est délicat, mais des avis éclairés me seraient d'un grand secours.
Lohengrin
No0b
No0b

Retourner vers Forum d'entraide : Système d'exploitation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message