• Publicité

une macro pour copier-coller des colonnes avec filtre

Dans ce forum, vous pouvez poser toutes vos questions concernant l'utilisation de logiciels de bureautique (Microsoft Office, Open Office, etc.)

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

une macro pour copier-coller des colonnes avec filtre

Messagepar soukaina » 20 Mai 2014 21:33

Bonjour à toutes et tous,

Je viens vers vous pour résoudre un problème que je n'arrive pas à résoudre seul et ce malgré plusieurs post lus.

Feuille 1 j'ai une base de données, dans laquelle figure tous les renseignements Libellé du produit, fournisseur, date de dernière réception
Je souhaite faire une macro pour copier-coller des colonnes avec filtre : premier filtrage par fournisseur sur chaque feuille (colonne E) et dans chaque fournisseur lui associer un PCB colonne D et à une date de dernière réception colonne T.
Puis un deuxième dans un deuxième temps faire le tri de la colonne date de dernière réception (colonne T) tout ce qui est réceptionné qui commence par OK, deuxième colonne tous ce qui commence par MQ et la dernière par EC. Et finalement ce mécanisme serait le même pour tous les fournisseur dans chaque feuille

Je vous joints un fichier excel
http://cjoint.com/?0EvkoDAMbDM

Pour certains d'entre vous cela doit être simple à faire, pour moi c'est mission impossible.

Merci d'avance de votre aide.

Cordialement
soukaina
No0b
No0b

Retourner vers Forum d'entraide : Bureautique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message