• Publicité

Transfert de données

Dans ce forum, vous pouvez poser toutes vos questions concernant l'utilisation de logiciels de bureautique (Microsoft Office, Open Office, etc.)

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

Transfert de données

Messagepar canadien » 25 Mai 2014 04:09

Bonjour à tous,
Je dois compiler des données quotidiennement pour en faire des cartes de contrôle. Chaque jour je reçois un tableau contenant les codes des produits alimentaires fabriqués ainsi que les résultats des analyses. Ce tableau est généré par un ‘’food scan’’.
J’aimerais savoir s’il est possible de copier ce tableau dans Excel, par exemple sur la feuille 1, et que les résultats soient automatiquement acheminés dans un tableau selon le produit. Exemple, j’ai le produit 1, le produit 2 et le produit 3, ainsi que le % de gras, le % d’eau et le % de sel pour chacun des produits :

Produit % gras % eau % sel
1
2
3

Je voudrais copier ce tableau sur la feuille 1, et que les résultats d’analyses du produit 1 soient copiés automatiquement sur la feuille ‘’produit 1’’, que les résultats du produit 2 soient copiés sur la feuille ‘’produit 2’’ et ainsi de suite. Mais avec tout ça, j’aimerais pouvoir supprimer ce tableau de la feuille 1 car avec plus de 30 produits et 1 à 3 formats par produit, il serait vite encombrant de garder tous ces tableaux sur la feuille 1. Pour chaque produit et format il y a un code de production.
Si quelqu’un à une idée je suis preneur.
Merci à l’avance
canadien
No0b
No0b

Retourner vers Forum d'entraide : Bureautique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message