• Publicité

Pourquoi adresse @outlook.com devient @wanadoo.fr dans " mes

Dans ce forum, vous pouvez poser vos questions concernant internet, les navigateurs, les clients de messagerie (email), les logiciels de messagerie instantanée et autres logiciels de communications électroniques.

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

Pourquoi adresse @outlook.com devient @wanadoo.fr dans " mes

Messagepar CHERCHEUR » 05 Juin 2014 19:48

Bonjour,

Bonjour,
J'utilise une adresse @outlook.com avec la messagerie Microsoft et avec Thunderbird. Avec Microsoft cette adresse ne pose aucun problème.
Avec Thunderbird, cette adresse @outlook.com ne semble pas très bien " fonctionner ". Est-ce lié au paramétrage ?
Lorsque j'envoie un courriel avec cette adresse et que je vérifie, dans éléments envoyés, les renseignements de l'expéditeur,
ce n'est pas l'adresse @outlook.com qui s'affiche, mais l'adresse @wanadoo.fr (une autre adresse que j'utilise).
Par ailleurs lorsque depuis cette adresse @outlook.com j'envoie un courriel, je dois à chaque fois préciser le mot de passe.
J'ai tenté de recréer ce compte, cette adresse. Au moment de terminer une fenêtre précise : le serveur du courrier existe déjà.
Pour cette adresse @outlook.com il y a les renseignements, les paramètres suivants :( page : Paramètres du serveur
Type de serveur courrier : IMAP
SERVEUR ENTRANT : IMAP - mail.outlook.com SSL - port 993
serveur sortant : SMTP-mail.outlook.com
sécurité connexion : SSL/TLS.
adresse électronique : ....@outlook.com
Les messages que j'envoie à @outlook.com, depuis une autre adresse par exemple @wanadoo.fr arrive bien à l'adresse @outlook.com de Microsoft mais n'arrive pas dans l'adresse @outlook.com de THUNDERBIRD. (
Au vu de ces renseignements pourriez-vous me renseigner ? Ai-je commis une ou des erreurs de paramétrage ?
D'avance, je vous remercie.
CHERCHEUR
Futur Geek
Futur Geek

Re: Pourquoi adresse @outlook.com devient @wanadoo.fr dans "

Messagepar Sebastien » 07 Juin 2014 19:49

Bonjour,
CHERCHEUR a écrit:Est-ce lié au paramétrage ?

CHERCHEUR a écrit:Lorsque j'envoie un courriel avec cette adresse et que je vérifie, dans éléments envoyés, les renseignements de l'expéditeur,
ce n'est pas l'adresse @outlook.com qui s'affiche, mais l'adresse @wanadoo.fr (une autre adresse que j'utilise).

Dans le cas où il y a plusieurs comptes mail paramétrés dans Thunderbird, il faut choisir le compte qui va être utilisé pour envoyer le message.
Ce choix se fait au niveau du champ "Expéditeur". C'est là que tu pourras choisir soit ton mail @outlook.fr, soit ton mail @wanadoo.fr.
Vérifie que ce champ est bien positionné sur l'adresse Outlook et pas Wanadoo lorsque tu fais ton envoi de mail.

Aperçu :
Image

CHERCHEUR a écrit:Par ailleurs lorsque depuis cette adresse @outlook.com j'envoie un courriel, je dois à chaque fois préciser le mot de passe.

Probablement un problème de mot de passe. Il faudrait vérifier la totalité du paramétrage, pour chaque compte.

CHERCHEUR a écrit:Les messages que j'envoie à @outlook.com, depuis une autre adresse par exemple @wanadoo.fr arrive bien à l'adresse @outlook.com de Microsoft mais n'arrive pas dans l'adresse @outlook.com de THUNDERBIRD.

Thunderbird est capable de gérer plusieurs comptes sans problèmes. Il doit y avoir un paramètre mal saisi, ce qui provoquerait les problèmes évoqués dans ton message.
Vu qu'il y a deux comptes mails sur Thunderbird (un wanadoo.fr et un outlook.fr), il doit y avoir deux comptes distincts dans les paramètres (options > paramètres des comptes) :

Il faudrait vérifier, pour chaque compte, que les paramètres soient corrects.
Une attention particulière au niveau des serveurs SMTP utilisés (celui de orange pour l'adresse wanadoo.fr, et celui de outlook.com pour l'autre). Dans ma capture, j'ai deux comptes, le N° 1 utilise un SMTP OVH, car il s'agit d'une adresse email en lien avec le site web. La n°2 utilise le SMTP-mail.outlook.com car il s'agit d'un mail outlook.fr)

Je te recommande de contrôler, pour chaque compte, les trois premières rubriques (comme dans les captures ci-dessous).

Image
Image
Image

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Re: Pourquoi adresse @outlook.com devient @wanadoo.fr dans "

Messagepar CHERCHEUR » 13 Juin 2014 14:42

SEBASTIEN,

Bonjour,

Avec retard lié à d'autres (pré)occupations, je réponds à tes renseignements.
Pour une raison qui m'échappe je peux à nouveau utiliser l'adresse @outlook.com sans souci par contre le mystère demeure entier pour l'adresse de l'expéditeur " wanadoo " au lieu et place de outlook.com
Je ne l'avais pas précisé mais je fais attention à l'adresse de l'expéditeur lorsque je rédige le message. Je viens de m'envoyer un nouveau courriel en utilisant l'adresse @outllok.com et dans la boite de réception, l'adresse de l'expéditeur n'est pas outlook.com mais bien wanadoo.fr qui est le fournisseur INTERNET.
Dans les paramètres - serveur entrant et/ou sortant c'est bien l'adresse Microsoft Live Hotmail - smtp mail outlook.com qui est enregistrée.
Le Mystère reste donc entier et pour moi inexpliqué.

Merci pour l'aide apportée.
CHERCHEUR
Futur Geek
Futur Geek

Retourner vers Forum d'entraide : Internet et messagerie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message