• Publicité

Excel vers Word (avec VBA ?)

Dans ce forum, vous pouvez poser toutes vos questions concernant l'utilisation de logiciels de bureautique (Microsoft Office, Open Office, etc.)

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

Excel vers Word (avec VBA ?)

Messagepar AleKKKs » 11 Juil 2014 10:38

Bonjour,
j'aimerais savoir si c'est techniquement possible de récupérer certaines données d'un fichier Excel (qui est dynamique, mise à jour instantanée ou quotidienne) et de les insérer à un endroit bien précis dans un fichier Word?
j'ai des connaissances en VBA mais je ne sais pas par où commencer.
dois-je créer des zones de textes à l'endroit voulu et y affecter un code? ou bien je dois coder dans Excel un certain emplacement à affecter dans Word?
j'ai essayer l'outil publipostage, mais il serait peu commode à utiliser car c'est plus pour une base statique et dans le cas où l'on crée des documents de manière occasionnelle.
alors que moi, je souhaiterais pouvoir faire, par exemple: dans un document Word type, insérer des données liées venant d'Excel pour un individu bien particulier.

Exemple farfelu, individu X me demande de lui faire un rapport avec le niveau d'eau actuel disponible dans un bac (donnée dynamique variant en temps réel et récupéré dans fichier Excel automatiquement)
le document type serait donc:
Bonjour Mr X,
bla bla bla bla bla
votre niveau actuel d'eau disponible est de: YYY.YY litres.
bla bla bla bla bla

Ma question porte donc, comment insérer "Mr X" grâce à une macro dans Word (je pense faire une espèce de formulaire demandant le nom de l'individu et affichant un certain nombre de ses caractéristiques) et surtout comment insérer le nombre YYY.YY depuis Excel qui varie très souvent?

Toute aide est bien précieuse,
Bonne journée
AleKKKs
No0b
No0b

Retourner vers Forum d'entraide : Bureautique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message